SUJET :

premier achat 24 Fév 2014 22:15 #544665

A ce niveau de prix c'est bien entendu le traditionnel "5m + 50CV" avec remorque "juste", je connais bien, j'en ai eu un. :r:+)

Soit tu as revu ton budget à la baisse, ce qui n'est pas une critique, soit il faut que tu définisse mieux ton cahier des charges...

:Pp:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 23:00 #544670

Bien sûr,c'est tout neuf mais c'est aussi un petit jouet,je ne connais pas ton passé en nautisme mais pour faire peur à madame,c'est l'idéal.
Sans vouloir te faire peur, il faut être conscient que même dans notre région, la mer a vite fait de se lever et avoir des creux de 1M à 1,5m et à ce moment tu ne regrette pas d'avoir un 6M avec la puissance adéquat.
Sans aller jusqu'au ZAR 57(plus qu'une valeur sûr),Le bat 590 ne pourrait que t'enchanter à tout point de vu, tu accéderais même à la commande électrique (le rêve de plus d'un ).Avec une petite négo, tu rentrerai complètement dans ton budget et dans ton cahier des charges.
Neuf c'est un ensemble qui devait tourner aux alentours des 50 000€.
Maintenant attention, la saison approche ezt tout comme les ZAR, on n'en trouve pas tous les jours.
Bonne recherche ::r- ::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Fév 2014 09:28 #544685

Yep,

Comme dit bicou13, dans cette gamme tu retrouves même des bateaux neuf en package (Bombard Air Ethic/ Suzuki 50cv, tempest 505 easy, etc...) il y a un sujet sur le dernier Moteur Boat ce mois ci ( la plaisance pour moins de 20000 euros) avec quelques semi-rigides présentés.... avec d'ailleurs un très beau Flyer 550 sundeck / 90 Suzuki (ok c'est un dur) mais qui fait tout de même largement réfléchir sur les prix de nos petits pneus !

En ce qui me concerne : modeste 550 je n'ai jamais trouvé mon bateau trop petit mais souvent trop grand (tractage, manutention, stationnement dans certains campings non prévus pour accueillir nos encombrantes remorques, etc...)

Pour la taille modeste et bien on s'adapte comme les jeunes (ce n'est qu'un jouet) et il y tellement d'autre chose à faire !

Pour patauger quelques journées dans la baie de hyères plutôt protégée, et pour faire des ronds dans le lac du Bourget, ça le fait très bien.

Et puis ce n'est pas si grave que ça de prendre trop petit... ça permet de rêver à plus grand...

Par contre, c'est très difficile de devoir, pour x ou y raisons réduire la voilure !!! :Pp:+)

bonnes recherches.
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Fév 2014 09:36 #544687

La vidéo de l'essai Moteur-Boat de mars 2014

www.dailymotion.com/video/x1bnwph_23-bateaux-a-20-000_auto
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Fév 2014 10:44 #544693

bicou13 écrit: A ce niveau de prix c'est bien entendu le traditionnel "5m + 50CV" avec remorque "juste", je connais bien, j'en ai eu un. :r:+)

Soit tu as revu ton budget à la baisse, ce qui n'est pas une critique, soit il faut que tu définisse mieux ton cahier des charges...

:Pp:+) :rB:+)

Pas tout à fait d'accord ,autour de 15000€ tu peux trouver de bonnes occases en 5,50 avec une bonne motorisation mais fait très attention à la remorque ,elles sont souvent (presque toujours) sous dimensionnées.A défaut de pouvoir peser ,pose la question sur le forum .Suis le BC tous les jours ,c'est pas une denrée rare les semis entre 15000€ et 20000€ .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Fév 2014 11:15 #544698

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 pour le prix ce n est pas tout...
les bateaux font pour la majorité - de 30 heures de nav par an...sauf les chanceux qui resident au bord de l eau...
Ensuite Hypalon c est increvable et/ou les PVC s'améliorent comme les collages.
Notre premier SR un Non stop 420 avait 19 ans comme neuf lors de sa vente ,l'actuel va sur ses 14 ans sans probleme, ni fuite et le moteur a 340 heures.
Et je me refuse a depasser 15/18 000 ds le prochain, ce n est qu un loisir ( couteux si on ramene a l heure d'utilisation)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Fév 2014 12:50 #544703

Bonjour,
Je vais te faire part de mon cas, car il est similaire au tient quand je me suis décidé d’acquérir un premier bateau il y a un peu plus d’un an ; bien entendu il n’engage que moi.

Prérequis : avoir l’aval de sa moitié :kiss: ; pour ma part voici ses questions :
•C’est pour faire quoi (pêche, promenade, sports nautiques, plongée bouteille,...) ?
•Pour en faire ou ?
•Avec qui ?
•Je m’assois ou (très important) ::u- ?
•Les enfants seront-ils en sécurité ?
•Pourra-t-on emmener ma mère ::b- (j’exagère elle me l’a pas demandé,… ::S-) ) ?
•Etc….

Ensuite, voici ce qui a guidé mon choix :
•Lieu de stockage (longueur, largeur, hauteur)
•Accès au lieu de stockage et accès extérieur à la propriété : un bateau de 5 mètres avec la remorque et le moteur relevé mesure environ 6.5 mètres ; ce n’est pas toujours simple.
•Poids : si l’accès est délicat, il faut un ensemble pas trop lourd pour pouvoir manœuvrer à la main.
•Véhicule pour tracter : si remorque non freinée le véhicule (à vide) doit peser au moins 2 fois le PTC inscrit sur la remorque. Si la remorque est freinée, c’est que l’ensemble commence à peser ; il faut 120ch minimum mais tout dépend des distances et des cotes éventuelles à monter.
•Mise à l’eau : si elle est faite en solo mieux vaut prévoir un ensemble pas trop lourd.

Le choix du bateau :
•Rigide ou semi-rigide : le poids et donc la performance m’ont amené à choisir un semi rigide avec l’inconvénient qu’il n’y pas beaucoup de place à bord, des fuites d’air possibles. Par contre au niveau maniabilité, rapport poids puissance, tenue en mer, c’est le top :sc)) .
•Matériaux : je suis parti sur des boudins en hypalon, c’est très résistant mais plus contraignant à réparer. Quoique moins résistant, le pvc aussi semble bien, notamment sur les Zodiac ou Bombard sur lesquels tu peux changer toi-même les flotteurs sans trop de difficultés.
•Puissance moteur : le maxi autorisé, c’est parfois bien utile, mais c’est là aussi que le prix intervient.
•Agrément consommation : Un 2T est très joueur et pas trop cher d’entretien par contre sa consommation est excessive si tu envoies. Un 4 temps, c’est sobre mais assez cher en entretient.
•Pour du camping : les ZAR me paraissent idéaux.
Nota : si le bateau est d'occasion, compter les "rustines" sur les boudins, demander les factures d'entretien et estimer le nombre d'heures s'il n'y a pas de compteur.

Ce que je te conseillerais comme bateau d’occasion à titre personnel :cheer: :
1.ZAR 53 ou 57
2.Zeppelin 16 ou 18
3.Lomac 500 ou 540

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

premier achat 25 Fév 2014 15:17 #544713

Salut,

Lou Gascoun, nos réponses sont complémentaires !

- Olive part sur un premier budget de 20.000 euros, ce qui est déjà trrrèèèsss bien...

- Il revient ensuite sur un bateau certes jeune et en occasion mais bien modeste au regard de son budget initial.

=> En effet à ce niveau de prix il peut trouver des occasions plus anciennes pour un peu plus grand que 5 mètres et mieux motorisées...

On est tous d'accord sur la remorque, son PTAC et sa charge utile ; J'ai d'ailleurs changé la mienne suite aux conseils sur ce forum voici quelques années.

Pour complémenter la réponse de Nabulio je dirai qu'il faut aussi voir le niveau d'équipement du bateau en occasion ; il me semble aussi que cela compte beaucoup, tant en terme de plaisir d'usage que d'investissement...
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Fév 2014 17:00 #544719

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo les dernieres interventions sont extremement justes! :ZM:-)
Nabulio 100% en phase avec tes propos CE SONT LES VRAIS QUESTIONNEMENTS avant cet achat dispendieux qu est un bateau
Moi j avais la chance que ma femme aime aussi ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 06 Mar 2014 23:42 #545452

Bonsoir, je suis toujours en recherche, merci de me dire ce que vous pensez de cette annonce:
www.leboncoin.fr/nautisme/631969876.htm?ca=21_s
d'avance merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 07:48 #545454

Bonjour
Si c'est un 1er achat ,un bateau de + de 6 m avec 150 cv me semble un peu excessif .Le capelli n'est pas au gabarit routier(+ de 2,50 m de large. Le bateau a l'air propre sauf la coque a l'arrière , je trouve le roll bar trop grand,mais c'est secondaire .Après il faut le voir pour juger.
Pour un 1er bateau , 5,50 m me semble un max à ne pas dépasser pour la facilité a le manoeuvrer seul . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 08:25 #545457

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Le Capelli 626 est un bon bateau... le gabarit routier c est 2.54 donc c est bon LOU !De plus un SR cela se degonfle pour les longue routes
Ok avec Lou ta femme a t elle le permis si non elle doit le passer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 08:52 #545459

Salut Bernie
Sur le site Capelli , le 6,26 est donné pour 2,65 de large (est-ce une erreur ?) Gonfler dégonfler pour un grand trajet c'est ok mais si c'est pour des mises à l'eau fréquentes c'est plus gênant.
J'ai pas compris pourquoi ma femme ou celle de Nabulio doit passer le permis . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 09:33 #545463

Bonjour,
C’est un beau bateau qui semble bien équipé, après il faut voir de visu :pinch: . Il faut être conscient qu’il est grand, lourd ; donc un véhicule tracteur adapté et des mise à l’eau « délicates » si tu es tout seul :side: .
Un petit reproche :RB:+) que je ferai à cette marque : je suis allé sur un salon nautique à Lyon en janvier, la finition du capelli n’était « pas terrible », le collage des boudins sur le tableau arrière était mal fait (défaut de conception) et commençait déjà à ce décoller ; pas terrible sur un bateau neuf mais il était d'une gamme inférieure.
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 09:46 #545464

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: J'ai pas compris pourquoi ma femme ou celle de Nabulio doit passer le permis . ::r- ::r-

Grand bateau = 2 navigants c'est plus sur...mais c est mon opinion ici toutes (femme et filles) ont leurs cotier et fluvial et se servent du SR sans moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 09:54 #545465

Le Capelli est bien en 2.65 de large
Le Bat 590 est super équipe pour 21000 euros (toi qui envisage de faire ce genre de loisir il a déjà le taud de camping en option certe mais c'est peut être négociable? )
Double batteries .....remorque remise à neuf ......
Le bateau c'est un fait mais on ne regarde jamais vraiment la remorque .....et c'est dommage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

premier achat 07 Mar 2014 10:12 #545466

Oui les R Alpins le connaisse .......
On est plusieurs à avoir naviguer avec ce Bat
Bon état ..bien entretenu ...
www.leboncoin.fr/nautisme/570315291.htm?ca=22_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

premier achat 07 Mar 2014 10:56 #545471

moi je prendrais un Capelli 770 cabin ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 13:09 #545482

le bat 590 à 21000€ de 2006 la question que je me pose c'est est ce qu'à ce prix là vaut mieux pas acheter un sr certes peut être moins équipé mais neuf ou très récent parce que sincèrement mettre 21000 € dans un bateau de 2006 je ne suis pas vraiment fan, qu'est ce que vous en pensez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 14:37 #545488

Je suis d'accord, le prix de certains SR est étrangement le même qu'il y a quelques années, mais bon chacun est libre. Cependant il faut se faire une idée précise "du prix marché", c'est important même si ce n'est pas toujours facile et que ça prend du temps. ::q}-
J'aurai un budget de 15 à 18000€, à titre personnel j'irai sur un Zeppelin d'occasion :
www.leboncoin.fr/nautisme/628560345.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/nautisme/549116209.htm?ca=22_s
Pourquoi Zeppelin ::u- : boudins très résistants en hypalon, carène en V très efficace, tenue en mer impeccable et c'est fabriqué en France :silly:
Après ça n'engage que moi :blush:
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner