• Page :
  • 1

SUJET :

Réservoir sillinger silverline 6.50 22 Fév 2014 14:28 #544450

Bonjours à tous,

Je navigue sur un sillinger silverline 6.50 avec un YAM 150 ch. Que je viens d'acquérir tous récemment. Je me pose une question technique sur la forme du réservoir. Est t-il triangulaire ou rectangulaire ?

Je me pose cette question tous simplement pour savoir combien de litres il me reste avec une barre d'affichage sur le voyant numérique.

Il me semble que la capacité du réservoir sur ce genre de semi rigide est de 190 L.


Merci d'avance pour vos réponse .

Cordialement , Guillaume . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir sillinger silverline 6.50 22 Fév 2014 15:25 #544452

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

je ne saurais te répondre sur la forme de ton réservoir ! mais le moyen le plus précis de connaitre le volume qu'il te reste dans le réservoir suivant les indications de ta jauge, serait de partir réservoir vide !!
Tu commence a faire le plein : dix litres = X traits, vingt Litres = X traits trente etc etc, ainsi jusque ce que le réservoir soit plein, ainsi tu saura exactement le contenu de ton réservoir a un instant T

En prenant la précaution de noté les volumes/ emplacement de l'aiguille , de l'avoir a porté de la main ( à l'abri sur un porte de console par exemple comme sur les voitures pour les pneus )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Réservoir sillinger silverline 6.50 22 Fév 2014 16:26 #544454

Merci pour votre réponse. Je vais tester cela lors de ma prochaine sortie ou voir même chez moi. Enfaite je voulais savoir si les dernière barre de mon afficheur digital ont bien la même quantité d'essence que les premières . D'où un réservoir triangulaire ou rectangulaire . :) Je vais tester par quantité de 10 litres comme vous venez de me le dire.

Sinon je sais pas ou je pourrait récupérer une notice technique, ou descriptif du bateau. Je vais peut être allez voir sur le site de sillinger mais je pense pas trouver .

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir sillinger silverline 6.50 22 Fév 2014 17:16 #544457

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

En ce qui concerne ce type d'infos technique mieux vaut s'adresser direct au constructeur !un chance celui ici est Français et fabrique en France !! ( il doit être l'un des derniers avec Zeppelin )

www.sillinger.com/bateaux-pneumatiques-equipement.aspx

tout les infos dans la rubrique contact .

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir sillinger silverline 6.50 22 Fév 2014 17:25 #544458

Je vais les contacter cela sera plus simple :)

En tout cas j'ai rien a dire sur la qualité de mon modèle. c'est un bateau de 2008 . J'hésite dans l'avenir à passer sur un 200 ch ou 225 il me semble puissance max accepter pas le bateau .

J'en profite pour vous poser la question faut-il un engin flottant pour le hauturier. Sachant que j'ai le certificat d’insubmersibilité et que le bateau va être immatriculé en pavillon belge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir sillinger silverline 6.50 22 Fév 2014 17:51 #544461

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Attention au certificat insubmersibilité ! bien vérifier pour combien de personnes embarquées, sur celui d'un ami, il est insubmersible pour quatre passagers, mais si un cinquième obligation de radeau !

Sur le plan purement législation si tu est sous pavillon Belge, ton bateau est soumis au lois Belge tu n'est donc pas obligé d'être équipé d'un radeau,tu n'est d'ailleurs pas obliger non plus de possédé un permis côtier ou hauturier !!

Après il y la raison, la prudence et cela ce n'est que toi qui décide !! ........ :L:-) :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir sillinger silverline 6.50 22 Fév 2014 18:00 #544462

Oki merci :) en terme de sécurité la dessus y pas de souci, la mer ne pardonne pas... .

Je suis en cours d'acheter des gilets de sécurité norme hauturier. Mais je me posait la question pour le radeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir sillinger silverline 6.50 23 Fév 2014 10:07 #544524

Pour le réservoir ... il ne faut surtout pas oublier que la jauge qui l'équipe est un élément assez peu fiable, et que s'y fier est risqué.

C'est vrai pour la majorité des jauges low cost qui équipent les bateaux comme les nôtres, même ceux dont le prix pourrait laisser croire que tout y est de la meilleure qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir sillinger silverline 6.50 23 Fév 2014 18:57 #544553

Je pars en mer toujours le réservoir plein on sait jamais ... .

Je vais regarder si y a un accès au réservoir sous la console. Le visu reste est ce qu'il y a de plus fiable :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner