SUJET :

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 21:25 #544188

bod76 écrit: Les jockeys offrent un bien meilleur confort que le bolster. Comme Poséidon, c'est plus confort et secu lorsque ça devient sport.


Mouais, le mieux c'est quand même d'avoir des ressorts en dessous ::e-

Signé: " le 750 derrière avec de 300ch de tapette" ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 21:39 #544192

Salut bod
je vois que tu as installé le volant a gauche (sans doute pour utiliser une poignée pupitre); même si tu as décalé ton moteur, n'as tu pas ressenti une gite tribord surtout si tu es seul ?
pour ce qui est des sièges jockey, oubliez vos a priori et essayez, il n'y a pas mieux en plaisance sur une bonne coque en vé. mieux encore, suspendu !
Ce sont les jambes qui font presque tout le travail pour se tenir quand ça bouge, on peut donc consacrer ses bras à 100 % à la conduite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 21:43 #544193

Beaucoup trop dangereux le bolster et moins confortable.
Pour se faire éjecter il y a pas mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 22:04 #544195

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit:

bod76 écrit: Les jockeys offrent un bien meilleur confort que le bolster. Comme Poséidon, c'est plus confort et secu lorsque ça devient sport.


Mouais, le mieux c'est quand même d'avoir des ressorts en dessous ::e-

Signé: " le 750 derrière avec de 300ch de tapette" ::M-)

Ça y est il s'énerve car le 650 avec 2x moins de canassons va venir le pousser dans ses retranchements. Et t'as pas encore tout vu mon Moebius. L'optimisation ne fait que commencer
:rB:+) avec ma perte récente de quelques neurones je n'ai plus le mode raisonnable ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 22:06 #544196

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

marsu29 écrit: Salut bod
je vois que tu as installé le volant a gauche (sans doute pour utiliser une poignée pupitre); même si tu as décalé ton moteur, n'as tu pas ressenti une gite tribord surtout si tu es seul ?
pour ce qui est des sièges jockey, oubliez vos a priori et essayez, il n'y a pas mieux en plaisance sur une bonne coque en vé.
mieux encore, suspendu
Ce sont les jambes qui font presque tout le travail pour se tenir quand ça bouge, on peut donc consacrer ses bras à 100 % à la conduite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 22:12 #544197

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

marsu29 écrit: Salut bod
je vois que tu as installé le volant a gauche (sans doute pour utiliser une poignée pupitre); même si tu as décalé ton moteur, n'as tu pas ressenti une gite tribord surtout si tu es seul ?
pour ce qui est des sièges jockey, oubliez vos a priori et essayez, il n'y a pas mieux en plaisance sur une bonne coque en vé.
mieux encore, suspendu !

Ce sont les jambes qui font presque tout le travail pour se tenir quand ça bouge, on peut donc consacrer ses bras à 100 % à la conduite


Aucun gite comme sur un rail ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 22:13 #544198

bod76 écrit:

moebius91 écrit:

bod76 écrit: Les jockeys offrent un bien meilleur confort que le bolster. Comme Poséidon, c'est plus confort et secu lorsque ça devient sport.


Mouais, le mieux c'est quand même d'avoir des ressorts en dessous ::e-

Signé: " le 750 derrière avec de 300ch de tapette" ::M-)

Ça y est il s'énerve car le 650 avec 2x moins de canassons va venir le pousser dans ses retranchements. Et t'as pas encore tout vu mon Moebius. L'optimisation ne fait que commencer
:rB:+) avec ma perte récente de quelques neurones je n'ai plus le mode raisonnable ::L-


Bon la guerre est déclarée, je vais passer aux choses sérieuse.......

Bv56, on/off, faut qu'on parle de lift tous les trois, j'ai une furieuse envie d'investir ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 22:17 #544199

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit:

bod76 écrit:

moebius91 écrit:

bod76 écrit: Les jockeys offrent un bien meilleur confort que le bolster. Comme Poséidon, c'est plus confort et secu lorsque ça devient sport.


Mouais, le mieux c'est quand même d'avoir des ressorts en dessous ::e-

Signé: " le 750 derrière avec de 300ch de tapette" ::M-)

Ça y est il s'énerve car le 650 avec 2x moins de canassons va venir le pousser dans ses retranchements. Et t'as pas encore tout vu mon Moebius. L'optimisation ne fait que commencer
:rB:+) avec ma perte récente de quelques neurones je n'ai plus le mode raisonnable ::L-


Bon la guerre est déclarée, je vais passer aux choses sérieuse.......

Bv56, on/off, faut qu'on parle de lift tous les trois, j'ai une furieuse envie d'investir ::e-

Je peux discuter avec vous? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 22:37 #544201

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:sc)) Charles c'est pas bon pour ton cœur de te mettre dans un tel état. C'est quoi ton objectif de perf avec ta moulinette a compresseur posée sur un lift? 52/53nds ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 18 Fév 2014 22:46 #544202

bod76 écrit: :sc)) Charles c'est pas bon pour ton cœur de te mettre dans un tel état. C'est quoi ton objectif de perf avec ta moulinette a compresseur posée sur un lift? 52/53nds ::M-)


Je dirais 54 nœuds, mais pas simple à évaluer ( on lit tous et son contraire sur les sites américains).
Bv56 saurait me dire je pense un avant et après le lift.......allo, bv?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 19 Fév 2014 13:37 #544233

Me voilà !
Le lift c'est certain permet d'optimiser au mieux le travail de l'hélice.
On gagne en vitesse ,en consommation et sur le comportement du bateau.
Pour tirer le meilleur de son bateau il est tout aussi légitime que le trim en fait.(dont je joue moins que le lift maintenant)
Pour péter des records des vmax avec d'énormes hélices le lift apporte beaucoup mais il tout son intérêt également en situation plus classique.
De le ballade tranquille en position haute sur mer calme ou ca file tout seul ou en position bien basse (voir avec du ballast en plus)quand ça cartonne dur.
A part le coût et la possibilité de casse c'est que du bonus.

On voit peu de bateaux équipés en France alors qu'aux usa la moindre barcasse avec un petit 50 ch est équipée de sa jack plate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 19 Fév 2014 15:47 #544241

BV,

Je t'ai envoyé un MP!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 19 Fév 2014 20:37 #544265

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: BV,

Je t'ai envoyé un MP!


Tu peux passer en MP pour optimiser le 650 sera toujours en embuscade ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 19 Fév 2014 21:21 #544282

Rien reçu!
Ça a pas l'air de fonctionner top les MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 19 Fév 2014 23:30 #544297

bv56 écrit: Rien reçu!
Ça a pas l'air de fonctionner top les MP.


Mince, j'aurais bien voulu échanger vite fait au tel avec toi sur deux trois détails.......

J'ai copié/coller dans ma boîte Mail ton adresse de la page perso.
Je réessaye...... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 20 Fév 2014 08:38 #544304

Le prix et le risque de panne supplémentaire sont un frein à l'acquisition d'un lift mais qu'en est-il du poids et du déport du moteur sur l'équilibre du bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 20 Fév 2014 13:32 #544334

Rien reçu ,je t'ai envoyé un MP avec mon tel n'hésite pas !

Excellente question uperko ,on se rajoute 10 a 20 kg derrière et on peut rajouter jusqu'à 35 cm de déport...

En sachant qu'il y a des versions plus légères avec peu de déport.

Je me pose pas mal de question sur le déport également puisque je passe de 15 cm à 25 cm.Mes amis d'outre atlantique m'ont dit que tout ira mieux moins de perturbation autour de l'hélice moins d'effet de couple faut juste que ça n'arrache pas le tableau arrière :(
mais j'ai quand même un doute car ils naviguent sur leurs lacs autour de Chicago et c'est pas les mêmes bateaux que nous.(ils vont beaucoup plus vite!)

Je donc très hâte de faire les premiers essais.

Néanmoins avec un déport faible de 10 15 cm comme j'avais avant le lift améliore indéniablement le fonctionnement du bateau,j'espère qu'un déport plus grand n'aura pas d'effet indésirable.
Mais pour l'instant sur un SR assez éloigné d'un bass boat j'en sais rien du tout en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 20 Fév 2014 19:02 #544360

Je vais attendre un peu alors avant de tenter l'expérience; d'autant plus qu'il se prépare un Focchi "spécial de course" qui devrait en être équipé.
Un petit avantage supplémentaire pour moi: le recul du moteur laisserait le champ libre à bâbord pour ma sonde side imaging.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 21 Fév 2014 15:53 #544409

Pour mieux illustrer voilà mon report actuel avec un 6 (15cm) comme vous pouvez le voir c'est pas énorme.
Avec un 4 on prend très peu de risque de faire souffrir le tableau.




Pour Charles suite à notre discussion ,quand on a une main sur la manette des gaz avec un doigt sur le trim l'autre main sur le volant on fait comment pour actionner le lift?
L'ideal c'est d'avoir une commande au volant ,tant qu'à s'équiper d'un lift pour 40 dollars de plus…


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 650 et 150 efi essai déjà concluant 21 Fév 2014 22:10 #544432

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Demain passage a +9cm ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner