• Page :
  • 1

SUJET :

puissance maxi autoriser ? 30 Jan 2014 22:35 #542890

  • biosuz
  • Portrait de biosuz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 0
bonjour
j'ai toujours entendus dire que l'on avais une tolerance sur la puissance maxi autoriser sur une coque semi-rigide
c'est a dire que si j'ai une coque limiter a 100 cv il parait que je peux aller jusqu'a 110cv !
quand est t'il réellement ?
est vrai ou est ce une legende !
d'avance merci de vos reponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance maxi autoriser ? 30 Jan 2014 23:11 #542892

salut !
oui a priori y aurait une tolérance jusqu'a 15% à vérifier....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance maxi autoriser ? 30 Jan 2014 23:36 #542893

  • biosuz
  • Portrait de biosuz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 0
ok merci de la reponse
sur le net il y a un endroit ou verifier ceci ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance maxi autoriser ? 31 Jan 2014 07:24 #542895

  • biosuz
  • Portrait de biosuz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 0
bon j'ai eu ma réponse ! y a un texte de loi précisant cela !
c'est "sharky" sur le veradoclubfrance qui me la donnée !

voici l'extrait du texte de loi

"15%


Il faut se reporter à l'article ci-dessous de la division 240 :

Article 240-1.06
(Arrêté du 04/12/09)
Modifications

I. Les modifications subies par un navire après sa mise en service satisfont aux exigences de sécurité et de prévention de la pollution du chapitre 240-2. Toute modification listée au paragraphe suivant, fait l’objet de la mise à jour ou de l’établissement des plans et documents correspondants au sein du dossier technique.

II. Un navire est dit modifié, lorsque, après sa mise en service, il subit une ou plusieurs des modifications cidessous :
- modification du nombre maximal de personnes pouvant être embarquées ;
- variation de la longueur de coque de plus de 1 % ;
- modification de plus de 10 % du déplacement lège, au sens de l’article 240-2.07 de la présente division ;
- modification du chargement maximal admissible, au sens de l’article 240-2.07 de la présente division ;
- changement de la nature du combustible de propulsion si le navire comporte un moteur ou un réservoir de combustible fixe ;
- augmentation de la puissance de propulsion maximale, ou maximale recommandée, excédant 15%.

Lorsque l'augmentation de puissance citée à l’alinéa précédent n’induit pas de changement de moteur, ce dernier est astreint aux procédures d’évaluation de conformité aux exigences essentielles en matière d’émissions gazeuses, prévues par le décret du 4 juillet 1996 précité.

III. Un navire modifié fait l’objet d’une nouvelle évaluation de conformité, effectuée par la personne endossant la responsabilité de la conformité, à défaut le propriétaire. Cette évaluation est réalisée selon les dispositions de l’article 240-2.01. Pour l’application de l’article 240-1.05, le délai de cinq ans est compté à partir de la date de la dernière modification.

IV. En supplément, préalablement à sa vente, ou cession à titre gratuit, avant la fin d’un délai de cinq ans à partir de la modification de l’un ou de tous ses moteurs de propulsion mixtes sans échappement intégré, ou internes ( in-bord), un navire est astreint à la vérification de sa conformité aux exigences essentielles de sécurité en matière d’émissions sonores, conformément aux dispositions du décret du 4 juillet 1996 précité."

donc on a droit a maxi 15 %
yes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance maxi autoriser ? 31 Jan 2014 08:44 #542901

je confirme, 15 % max, et aucun problème du coté assurance. :)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance maxi autoriser ? 31 Jan 2014 09:59 #542908

recherche sur pneuboat, il y à un post où l'on à tout expliqué avec précision.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner