• Page :
  • 1

SUJET :

Achat d'un semi rigide 23 Jan 2014 18:57 #542333

Bonjour, je compte acheter un semi rigide et j'ai été voir un caribe 4.70 de 2009 avec un moteur mariner le vendeur me dit que ce bateau valait 16000 euros en 2009 et il le propose 9.900 . je lui demande donc un delai de reflexion et lui signale que je compte faire un peu le tour des offres et voir d'autres bateaux il m'appelle deux jours plus tard et me propose, qu'il a reflechi et compte me le ceder pour 8.500 je me renseigne donc sur les caribes et c'est bien des offres pack ( bateau +remorque+moteur)qui furent proposées a 16000 euros mais avec un moteur 50 honda.
Le bateau ormi des petites taches de moisissures qui partiraient avec un produit special selon le vendeur me semble assez recent mais j'ai un doute concernant le moteur mariner.
Ayant ecumé le net à la recherche d'un capot mariner identique a celui du vendeur sans succès je met en lien la photo et je fais appel aux connaisseurs pour me dire si ce moteur vous semble etre de 2009, merci d'avance
www.leboncoin.fr/nautisme/592892042.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 23 Jan 2014 19:23 #542337

Pour moi, le moteur a été repeint, et sauf erreur je crois que les Mariner sont gris métal, et le décalque de capot est différent.
Pour l'année, demande le numéro de série et/ou la facture d'achat du moteur - ça peut être un déclassé, ce qui ne change rien à la qualité - et adresse-toi à un concessionnaire de la marque.

A choisir, je préfèrerais de très loin un 50 Mariner (= Mercury = à peu près Yamaha/Selva) car le Honda n'est qu'un 800cm3 contre 1000 aux 4 autres, et ça c'est un sacré bonus, même avec quelques kilos de plus.

Et demande à peser l'ensemble avant d'acheter - air connu, remorque freinée ? PTAC pas dépassé ? - car bon nombres de packages sont illégaux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cybermec83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 23 Jan 2014 19:39 #542343

la remorque selon le vendeur est de bonne qualité il m'a parlé des rouleaux mais je n'y connais pas grand chose vu que je n'ai plus de bateau depuis longtemps ( je peche sur le bateau des copains :P bateaux a quai de plus de 10m donc rien à voir avec mon achat :sick: ) je vais un peu lire les differents topics vu que je suis nouveau pour ameliorer les connaissances .si quelqu'un a une astuce pour eliminer les taches dues a la moisissure je suis preneur d'infos merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 23 Jan 2014 20:29 #542348

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,


Alors si tu regarde sur le catalogue Mecanorem, la dernière remorque non freiné ( donc - de 750 kg ) qui peut prendre la max de charge utile ce situe autour de 450 kg

Tu va également sur le site Caribe tu trouve le 470 qui est donne pour un poids vide de 210 kg
auquel tu ajoute un moteur d'un poids moyen de 120 kg

Ce qui te donne déjà d'une manière purement théorique, une somme de 330 kg , soit a peine plus de 100 kg de différence, avec le max remorque !

( En sachant que les poids annoncés par les constructeurs sont très souvent très optimistes )

tu ajoute la dessus, une batterie, un mouillage, un réservoir et du carburant, l'armement de sécu, etc etc !! .......... la glacière et les bières !

Tu est déjà en surcharge avec la remorque qui n'est pas la bonne !!
De plus elle n'est pas freiné, attention a la voiture ,et la conduite !!

le Moteur semble effectivement avoir été repeint, car il lui manque les auto-collants noir et rouge de la marque ! donc a vérifier pourquoi et l'année comme conseillé plus haut !!

Quand au moisissures " qui partent avec un produit spécial " pourquoi ne les enlèves t'il pas lui même ce serais mieux pour une vente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Achat d'un semi rigide 24 Jan 2014 02:04 #542362

Moisissures = eau oxygénée 130 volumes pure, et du même avis que Doumes ...
par expérience, elles reviennent systématiquement et si tu regardes à la loupe il reste un petit cratère.

Le moteur est peut-être un Mercury 50 à petite embase (pas Big Foot, dommage) avec un capot remplacé.

Remorque : freinée ou non ? On ne voit pas la tête, et si c'est une "PTAC moins de 500kg" c'est sûr qu'elle est en surcharge, donc illégale, car un 470 à 210kg ... je dirais plutôt 300 minimum plus tout ce qui va dessus, console, siège-coffre, etc ...

Un seul moyen, faire peser ! Désolé je radote, ça doit être l'age, ou alors l'expérience
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cybermec83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 24 Jan 2014 07:37 #542363

si tu veux je peu venir avec toi voir le semi ,je connais un petit peu le monde du semi rigide .

sinon les deux reponses précédentes sont vrai
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cybermec83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 24 Jan 2014 10:49 #542374

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

jcjcat écrit: remorque : freinée ou non ? On ne voit pas la tête, et si c'est une "PTAC moins de 500kg" c'est sûr qu'elle est en surcharge, donc illégale, car un 470 à 210kg ... je dirais plutôt 300 minimum plus tout ce qui va dessus, console, siège-coffre, etc ...

Un seul moyen, faire peser !


Bonjour

Quasi certain qu'elle n'est pas freiné à 98 % ! sur un agrandissement de la photo ( ctrl + ) ont devrait apercevoir la tringlerie !!

A part cela le bateau lui a l'air sain, mais voir cette histoire de moisissures !!

Si tu peut profiter de la proposition de Gwen83, n'hésite pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Achat d'un semi rigide 24 Jan 2014 13:11 #542383

merci pour vos conseils gwen83 c volontier je dois l'essayer lundi ap midi si le temps le permet du coté de hyeres merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 24 Jan 2014 19:41 #542411

aie ,lundi après midi je bosse cela ne vas pas etre possible pour moi et ce week end ,par exemple dimanche matin ? pas possible ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cybermec83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 24 Jan 2014 20:13 #542415

le vendeur n'est pas dispo ce week end ( ski ) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 24 Jan 2014 20:15 #542417

J'ai vu pour les taches de moisissures avec un copain qui me dit que le sien a le meme probleme et qu'il faut laisser le mouchetage car si l'on tue le champignon à l'interieur de la toile elle sera fragilisée ( les petits crateres dont parle jcjcat )
je resume donc les questions que je dois poser au vendeur .
1 quel type de remorque
2 de quand est le moteur et pourquoi le logo mariner ( autocollant) n'est plus là
3 négocier une petite remise pour les taches? qui resterons sous peine d'endomager l'hypalon .forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=14&t=17937

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cybermec83.

Achat d'un semi rigide 24 Jan 2014 20:42 #542421

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

cybermec83 écrit: J'ai vu pour les taches de moisissures avec un copain qui me dit que le sien a le meme probleme et qu'il faut laisser le mouchetage car si l'on tue le champignon à l'interieur de la toile elle sera fragilisée ( les petits crateres dont parle jcjcat )
je resume donc les questions que je dois poser au vendeur .
1 quel type de remorque
2 de quand est le moteur et pourquoi le logo mariner ( autocollant) n'est plus là
3 négocier une petite remise pour les taches? qui resterons sous peine d'endomager l'hypalon .forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=14&t=17937


Bonsoir

Surtout pour la remorque voir le modèle, son poids total en charge, et donc la charge autorisé, ( poids total en charge - poids vide = poids max possible du chargement !!

Ce qui serait bien serait de pouvoir faire pesé l'ensemble en ordre de marche pour être sur !

Pour le moteur et bien des factures d'entretien, l'aspect général, extérieur et intérieur ( tête motrice et périphérie ) l'état des anodes peut donner quelques infos sur l'âge ou l'entretien !

Pour la coque reste a toi de voir, l'état général, regarde sous la coque s'il ni a pas de trace de réparation, ou de faiencage ( sorte de marbrure dans la couleur, comme dans une assiette fêlée ) signe de faiblesse de la coque a cet endroit !

Et essais en différentes situations moteur et coque sur l'eau !

Après essais ! a terre ouvrir le nable de coque ( boulon ou bouchon en bas de la coque sous le moteur )
afin de voir s'il ni à pas d'entrée d'eau insidieuse dans la coque !

Bonne chance ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Achat d'un semi rigide 25 Jan 2014 10:02 #542471

Peser, ça se fait dans n'importe quel controle technique. "Intéressant" ... plutôt oui, car si la remorque n'est pas freinée rouler ainsi c'est comme rouler sans assurance ! Et si elle n'est pas freinée, économise un déplacement et le temps perdu, car il lui manque au moins 200kg.

Etat des anodes ... il faut ouvrir le moteur pour les voir ? Et il faut savoir où elles sont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 25 Jan 2014 10:09 #542472

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

en ce qui concerne les annodes, il y en à aussi il me semble a l'extérieur, le compensateur de couple ( la petite dérive ) est une non ?

sur le bati moteur il y en a aussi, et sur l'embase souvent également, du moins sur mon Honda j'en est au moins trois/ quatre de visible sans démontage aucun !!

www.piecesbateaux.com/boutique/liste_produits.cfm?type=34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Achat d'un semi rigide 27 Mar 2014 22:31 #547159

Je relance ce post vu que je suis toujours à la recherche d'un semi rigide !
Le caribe que j'avais essayé était pas mal bien qu'un petit peu trop petit malheureusement le moteur prétendu de 2009 était de 2004 ce qui m'a un peu refroidi et avait entamé ma confiance !
La semaine dernière j'ai été flâner du coté de la Ciotat aux nauticales, un concessionnaire m'a fait part d'un sr qu'il avait en dépôt vente à un prix susceptible de m'intéresser j'ai donc été voir le bateau hier sur Marseille.
Je rappelle que je suis presque inculte dans le monde du nautisme et que le peu que je connaisse je l’ai trouvé sur le net et plus particulièrement grâce à cet excellent article d’un varois (je crois) pneupassionmed.fr/articles/print.php?id=21

A l’époque gwen 83 (que je soupçonne de connaître l’auteur de l’article ci-dessus en lien) s’était proposé de m’aider et si c’est toujours d’actualité et bien je suis partant ;-)

gwen 83 écrit: si tu veux je peu venir avec toi voir le semi ,je connais un petit peu le monde du semi rigide .

sinon les deux reponses précédentes sont vrai


Merci d’avance

PS : Ca me ferait vraiment plaisir d’avoir mon bateau incessamment sous peu et, de pouvoir participer à une chasse au trésor du coté de Hyeres by PPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 28 Mar 2014 10:38 #547177

Bonjour,
Je ne connais pas ton budget, mais le Valiant ci-joint me parait avoir un bon rapport qualité/prix et semble naviguer en eaux douces exclusivement; je ne suis pas forcément "fan" des boudins en PVC mais j'ai un ami qui possède un bateau similaire, il est de bonne facture.
my.pneuboat.com/annonces-v3/dernieres-an...rigide-valiant-v-450
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 28 Mar 2014 14:13 #547183

merci nabulio j'ai un budget de 10.000 j'opte pour hypalon, 5m, 50cv 4 temps de preference un bateau dans le sud B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 28 Mar 2014 15:29 #547190

Ok, super, ::h-
Il y a des Lomac ::K+) dans ces tarifs sur "le bon coin".
Vu également : Tarpon, Zeppelin et BWA dans des trarifs similaires suivant modèle.
Bonne chance dans tes recherches, :rB:+)

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 28 Mar 2014 18:16 #547202

cybermec83 écrit: merci nabulio j'ai un budget de 10.000 j'opte pour hypalon, 5m, 50cv 4 temps de preference un bateau dans le sud B)


Une super affaire dans tes prix :

www.leboncoin.fr/nautisme/641054109.htm?ca=13_s

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un semi rigide 28 Mar 2014 22:25 #547223

merci ludo ,
là le bateau que j'ai été voir est en effet un lomac un peu plus recent pour un petit peu moins cher ce que j'aimerai.
En fait c'est un coup de main d'un mec du 83 qui touche un peu genre tiben ou gwen qui ont l'air competents pour le conseil avant l'achat . Je peux eventuellement laisser le lien du bateau que j'ai vu !
je remercie au passage la personne de rouen pour son medline avec le 90 tohatsu le bateau est tres propre mais ce n'est pas hypalon, ce n'est pas 50cv , j'ai une attirance pour yam niveau moteur , et rouen ce n'est pas la porte à coté pour moi des environs de toulon .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner