• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 19 Jan 2014 20:02 #541929

  • emul
  • Portrait de emul Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir chers amis.
je souhaite changer mon zodiac cherokee de 2003 avec un moteur suzuki de 50CV (70H),par un vailant vanguard 520 de 2006 avec un moteur mercury de 50CV avec environ 100H.
Effectivement je ne trouve pas le cherokee confortable pour une famille de 4 et je demande donc si quelqu'un peut me donner son avis sur le vailant vanguard ou une comparaison entre les deux.

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 20 Jan 2014 16:39 #542022

Bonjour Emul,

J'ai eu par le passé un Valiant 520 avec un Mercury 4 temps de 50 cv.

Le rapport qualité prix est bon.
Le bateau ne fait pas de miracles dans le clapot et navigue sur le c.. Mais je pense qu'il est quand même plus marin que le Cherokee.
Personnellement, j'avais posé une paire de flaps. Cette transformation avait transformé le bateau, le rendant beaucoup plus agréable et sûr en navigation.
www.pneuboat.com/annonces_accueil/amenagements/flaps_valiant/


En marge de ça, vérifie bien l'état du tableau arrière, l'éventuel faïançage, les collages,... Certains bateaux ont eu quelques problèmes de qualité vite repérés.
Le mien n'avait pas été touché par ces problèmes.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 20 Jan 2014 16:51 #542025

  • emul
  • Portrait de emul Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
bonjour pascal 31b,

merci du conseil

bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 20 Jan 2014 17:55 #542035

Bien d'accord avec Pascal 31, J'avais posé des flaps inox sur mon Wb 470 et cela avait complètement transformé le bateau .Déjaugeage instantané et mien meilleur en navigation .Je pense que les flaps sont indispensables sur ce genre de coque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 20 Jan 2014 20:28 #542053

Bonsoir,

J'avais hésité aussi avec ce valiant et on me là déconseillé car beaucoup de mauvais échos à cause du tableau arrière fragile.
Il est vrai que le prix est attractif.

Ensuite je me suis dirigé vers les bombard. Plus solide. Et il y a aussi de très bonnes occasions car beaucoup en vente.
Je me suis dirigé vers le bombard sb 500 (je l'ai dans deux semaine). Et pour le coté familiale il est très intéressant, beaucoup de rangement (rien ne gêne la "circulation" a bord), réservoir intégré, et possibilité davoir le kit table bain de soleil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 21 Jan 2014 11:25 #542092

Bonjour Emul,

Le Valiant bashing est bien ancré, mais pas toujours mérité.

En trouvant un bateau de 2006, tu peux vérifier s'il a bien vieilli (tableau arrière, collages,...).

S'il n'est pas atteint par ces "maladies" après 8 ans de bons et loyaux services, il y a peu de chances que cela change...

En 2004, quand j'avais acheté mon Valiant, des Bombard ou Zodiac m'avaient aussi été proposés. Effectivement, ils sont plus marins et mieux construits.
Par contre, ils étaient plus chers et chargés en heures moteur, et souvent motorisés en 2 temps.

Pour moins cher, j'avais acquis un Valiant quasi neuf (moins de 25h) dans un état irréprochable.
Je me suis régalé une saison avec, il m'a permis de mieux définir mon programme et de passer une saison formidable... Cela sans ennuis, sans me ruiner et sans perdre à la revente.

CQFD.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 21 Jan 2014 19:51 #542143

  • emul
  • Portrait de emul Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Merci pour les réponses.
Donc si bien compris,il me faut verifier le tableau arriere et les collages du boudin sur la coque?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 21 Jan 2014 20:18 #542144

Hello,


J'ai eu le SB 500

Bon bateau, bien aménagé, le passage en mer est pas mal, mais rien de transcendant ...

D'ailleurs, tu t'apercevras qu'il deviendra vite assez mauvais dans un gros
clapot, car les moussaillons ont tendance ( naturellement ) à se rapprocher
de la console, de fait le boat monte du nez.

Je n'avais pas hésité à carrément couler un " béton " dans la baille avant, assez conséquent en poids, de là c'était le jour et la nuit, passage en mer et plaisir à naviguer augmentés de 50 %

Nb: le maniement du trim n'ayant pas à voir là dedans, je connaissais comment prioriser au mieux, mais, sans cette option " home made " , rien à voir ...

L'idée des l'hydrofoils, ( et non des flaps ::M-) ) reste une idée lumineuse.
Don Cabillaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur un vailant vanguard 520 de 2006 21 Jan 2014 20:45 #542150

Fafa 50

Sur le bombard sb que j'ai réservé et il y a déjà lhydrofoils dessus, et lors de l'essai le boat ne montait pas du nez.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner