• Page :
  • 1

SUJET :

Bache de Roulage 18 Jan 2014 07:44 #541763

Bonjour à vous tous,
avant tout je vous souhaite une bonne année à vous 2014 à vous tous.

Je suis à la recherche d'une bache d'hivernage et de roulage pour un valiant 500 Sport de 2011. sur internet j'ai du mal à en trouver.
si vous avez des adresses je suis preneur.

Merci pour vos reponse
zibulon92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bache de Roulage 18 Jan 2014 08:14 #541765

Regarde chez Paname Marine. Les tauds gris métal ne sont pas chers et parfaits pour le stockage mais pas pour rouler.(surdimensionner d'une taille).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bache de Roulage 18 Jan 2014 10:27 #541777

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

En ce qui concerne les tauds, la majorité du commerce sont dit "de stockage" pour un vrai tauds de route, il est presque impossible de trouver tout fait et adapter au modèle de bateau !!
Il est préférable bien que plus cher de s'adresser à un bon cellier qui fabriquera un taud sur mesure, avec des ancrages solide et bien positionnés
j'en avais fait faire un sur un 500 DB, et le cellier avait fait du bon boulot;, mais nous avions mal prévu la conception en forme de tente depuis l'étrave vers la console, il a finit par ce décollé, il fut repris et mis à plat sur les boudins , avec juste une hauteur au niveau de la console !

je suis en train d'étudier le prochain sur mon nouveau bateau il aura une forme de ce genre


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Bache de Roulage 18 Jan 2014 10:40 #541778

J

e suis à la recherche d'une bache d'hivernage et de roulage pour un valiant 500 Sport de 2011. sur internet j'ai du mal à en trouver

.
Dans le commerce tu ne trouveras pas qqs choses qui fait les 2

Doumes à tout dit ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
Ce qu'il préconise c'est ce qu'il y a de mieux le reste "t'es toujours emmerdé"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bache de Roulage 18 Jan 2014 17:44 #541809

Bonjour!

La bache meme faite sur mesure, pour rouler sera toujours une source de soucis..

Ragage, faseyage qui au fil des heures de route peuvent entraîner de l'usure voir déchirures ..
Et en plus les fumées d’échappement ont tendances a s'infiltrer sous la bache et y rester .. du coup salissures des boudins ...pas top!!

Donc je ne sais pas si c'est un bien pour un mal ces baches ...

A voir ...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bache de Roulage 18 Jan 2014 19:46 #541817

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

En ce qui me concerne, et depuis presque trente ans, cela sur trois bateaux (le dernier n'est pas encore équipé, j'ai un taud mais pas pour la route ) j'ai toujours eu des tauds de route et a part une fois je n'ai jamais eu de soucis, si il est bien tendu, et bien conçu, pas de frottement, protection du soleil, sur route comme au stationnement, les gaz d'échappement ne sont jamais montée dans le bateau ? je ne vois pas comment il le ferait ?

Au contraire, le taud protège le bateau de l'éventuelle pollution ambiante, sur la route ou en ville, pas plus que je ne passe des heures a enlevé les moustiques sur le pare-brise, l'étrave ou la console ou les projections divers possibles sur la route !

Je charge a l'occasion le bateau avec du matériel, et il est protège lui aussi a la fois du vent de la pluie, du soleil et des regards !!

Donc pour moi au contraire je ne conçoit pas de trajets et de plus s'ils sont long, sans taud ! .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bache de Roulage 18 Jan 2014 19:57 #541819

Bonsoir
+1 avec urpeko 64, j'ai pris la mienne chez paname marine,très bien pour l'hivernage (le sr est en extérieur exposé aux intempéries)et en plus c'est le seul endroit où j'avais trouvé la taille 7 en gris.
Sinon pour un taud de transport, il y a:
www.nordbaches.com/housse-bateau-taud-bache-bateau.htm
ou
www.yellow-sellerie.com/index.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner