• Page :
  • 1

SUJET :

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 11 Jan 2014 23:42 #541171

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un SR et m'intéresse actuellement à un BWA 601 et un pro open 650.

Mon programme va être un peu ballade mais aussi plongée et pêche.

Quel est votre avis entre ces 2 bateaux. Habitabilité, confort en navigation et qualité.

Merci d'avance de vos expériences.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 16:15 #541345

Salut,
Bon, ce n'est pas uniquement parce que je vends le mien (sur pneuboat et lbc ;-)) ) que je te réponds mais je peux te parler du Pro open 650.
Très bonne carène en V. Il passe toujours en douceur dans les vagues.
Je me suis déjà (involontairement) retrouvé à rentrer avec 40 noeuds de vent ou dans 4 mètres de houle et bien tu passes en sécurité.
Il est d'ailleurs homologué en catégorie B.

En vitesse, tu navigues en vitesse "économique" entre 23 et 30 Noeuds (avec le honda BF 150) avec des pointes à plus de 40 Noeuds mais dans le principe, ce serait plus un 4X4 qu'une Porsche.

Question confort, c'est très bien pensé. Une banquette 3 ou 4 places sur l'arrière avec une glacière au milieu (très pratique pour les picnics).
Un leaning post bien placé pour le pilote et un passager.

Et rangement, il y a une grande soute accessible depuis la console, qui va jusqu'à l'arrière et des rangements sur l'arrière et l'avant.

Le bain de soleil est assez grand, une tente 3 secondes peut se monter sur l'avant en prenant appui sur les boudins (je l'ai déjà fait en bivouac).

Un des avantages du pro open est le flotteur amovible. Il est très facile de sortir le flotteur pour l'hivernage ou même de le changer pour avoir un flotteur neuf...

Toutefois, il y a un point de vigilance très important sur les pro open 650: Le plancher, sur certaine série d'avant 2010 (je crois), a des problèmes de fissures... Ce problème à été arrangé plus tard en rigidifiant en même temps la structure avec 2 longerons Intérieurs. Pour le voir, il faut marcher autour de la console et sentir le plancher qui craque...

Pour le BWA, je ne l'ai jamais essayé...

N'hésites pas à poser des questions,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 17:22 #541352

Bonjour Francis ::r-

A mon avis le choix est vite fait ..

Presque 50 cm différencient ces deux bateaux ...
Et c'est énorme ! :RB:+)

Tu veux faire de la balade, de la plongée ???
Le Zodiac est un bateau "polyvalent" qui comblera certainement toutes tes attentes.. ::K+)

Certes il peut avoir de "petits" défauts (qui n'en a pas?) qui seront vite compensés par de grosses qualités . ::A-)

Et qu'on le veuille ou pas le 6.50 est une valeur sûre dans la gamme de nos SR.... :sc))

Question "motorisation", je ne sais pas quel est ton budget mais si tu le peux, mets y le "maxi"

Car c'est tjs plus sympa d'avoir de la puissance sous le capot ...
Surtout le jour où l'on a vraiment besoin .. :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 20:49 #541378

L'Open 650 repose sur la bonne carène du Medline II, à savoir un 6 mètres. Le BWA est mieux construit, propose de l'hypalon et a bonne réputation en mer... En plus, il est souvent jaune comme la couleur préférée de Meltem (le N&B n'étant pas des couleurs).
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 20:55 #541379

le pro open est aussi en hypalon.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 21:33 #541384

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant le pro open, le boudin est en hypalon sur les modèles récents.
On en trouve en hypalon dans des budgets de 21 à 22K€, mais mon budget est de 18K€ max. Donc boudin PVC avec les soucis de boudin collant...!

Je suis à l'écoute de vos éventuels comparatifs....de ces 2 bateaux..ce serait top !!

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 21:41 #541385

Ton choix va surtout être dicté par ce que tu trouveras. Aussi bien tu tomberas sur un Open avec de beaux boudins entretenus ou changés.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 22:03 #541387

Bonsoir francis 86,ton budget est loin d'être ridicule
et si tu est prêt à mettre 18K€ alors tu peux sans problème t'attaquer aux SR de 21/22 K€ en vue de négocier et tu est à la bonne période.
Maintenant,il y a peu je suis tombé sur une annonce que j'ai trouvé particulièrement inintéressante(ça n'engage que moi,mais d'autres ami sur ce forum pourront te donner leur point de vue).
Juge plutôt!!:
www.officieldubateau.com/bateau-nuova-jo...09.html#.UtWjVdLuLp8
cordialement,laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 22:24 #541395

Mon budget est de 18K€ grand max pour un bateau bien équipé.
Idéalement 16K€.


C'est vrai que l'annonce du nuova Jolly est intéressante. Mais trop cher pour moi.
Le prix des bateaux a effectivement fortement baissé depuis l'été dernier.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 22:41 #541399

Il y a par exemple celui ci qui m'intéresserait :
Joker

Mais prix ferme, donc je vais être pris pour un extra terrestre si je fais une offre à 18000€ !
Dommage car cela permettrait au vendeur de changer rapidement en profitant des prix intéressants du moment !

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francis86.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 23:04 #541402

Francis, tout d'abord par d'un principe que tu n'as jamais rien à perdre et que qui ne tente rien n'a rien.Même si le vendeur à stipulé "prix ferme"rien ne t'empêche de lui faire une offre à ton budget et le cas échéant de lui laisser ton n° si il change d'avis,les 3/4 du temps il accepte surtout dès que le temps commence à passer, après tu le rappelle au bout d'une quinzaine de jour.
Après il faut quand même voir le bateau car pour le vendeur il est toujours nickel,c'est le plus beau mais une fois devant, c'est une autre histoire,là tu lui propose 15000 ::e- ::e- .
Maintenant ton jocker est de 2006,il a 412h et personnelllement je n'accroche pas sur le principe d'assise ar: ni banquette/moitié bain de soleil,on se demande comment asseoir les passagers (idem coaster 650).
Le blackfin(nuova jolly)dont je t'ai mis le lien à quand même "de la gueule" avec son rollbar fibre,regarde le bimini bien integré d'origine,il est de 2009,il a le guindeau,et la commande electrique des gaz plus la direction électrohydraulique....le kif
Si j'avais pas acheté le mien,j’aurai sauté dessus.
Maintenant si il te plait,tu peux toujours leur faire ta proposition prétextant un achat comptant,rapide,sans financement.......souvent ça séduit.
Aller, bon courage ::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 14 Jan 2014 23:11 #541404

Merci pour ces conseils.. ::K+)

Je vais voir ça. Mon bateau étant vendu, je suis en veille !!

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 15 Jan 2014 09:58 #541423

Laurent a raison.

Il faut faire une offre.

Ce vendeur préférera probablement un acquéreur sûr à 18 k€ qu'un virtuel à 19,5 k€.

Par ailleurs, il comprendra peut être aussi, qu'en tant que futur acheteur, il sera mieux placé pour négocier "délivré" de son bateau.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 15 Jan 2014 11:13 #541432

pascal 31b écrit: Laurent a raison.

Il faut faire une offre.

Ce vendeur préférera probablement un acquéreur sûr à 18 k€ qu'un virtuel à 19,5 k€.
.


Pas si sûr ::N-) je trouve les vendeurs gourmands et peu enclins à la négociation et souvent leurs bateaux en ventes depuis qq mois ,
difficile à comprendre :sick: , (et là je parle d'expérience)

par contre ça ne te coûte rien de faire une offre
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 15 Jan 2014 19:24 #541465

Salut Francis,

+1, même si les vendeurs sont souvent trop gourmand... un bateau c'est pas un lingot d'or.. ça se déprécie vite...
Faire une offre ne coute rien...

Par contre, et pour une fois... je ne pense pas que le joker (surtout le 650) soit très adapté à ton programme. Le plan de pont est très orienté "Farniente" et ne laisse pas beaucoup de place pour pêcher à plusieurs et est encore moins adapté pour la plongé de mon point de vue.

Le pro open l'est lui beaucoup plus...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 15 Jan 2014 19:32 #541466

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
une technique d'acheteur, il te faut plusieurs adresses mail
Depuis chauqe adresse tu fais une offre basse (tres) et toi tu te positionnes a ton juste prix... ::K-)
En gros tu fais chauffer le vendeur :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 15 Jan 2014 19:47 #541470

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai connu ce genre de cas pour un SOLENT 600 que j'avais en vue et qui est resté plus d'un an en vente.

Prix de départ 27500€ et aux dernières nouvelles il était a 23500€ alors que mon offre a 24000€ avait été refusée par le vendeur.

Du coup je suis parti sur du neuf!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 15 Jan 2014 22:44 #541499

Bonsoir

Je suis d'accord avec vous concernant les vendeurs un peu gourmand.
Il y en a pas mal qui ne sont même pas enclin à la moindre négociation !

Ceux la ont souvent leur bateau en vente pendant plusieurs mois sur le bon coin.
J'ai fait 2 offres à 18K€ sur des pro open affichés à 20K€ en leur proposant même de conserver certain materiel (treuil elec, secu...etc). Pour l'instant ils n'acceptent pas, et ont bien tort car je suis prêt a acheter rapidement.

Mais bon, je ne suis pas pressé.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis choix entre BWA 601 et Pro open 650 16 Jan 2014 09:01 #541511

francis86 écrit: Bonsoir

Je suis d'accord avec vous concernant les vendeurs un peu gourmand.
Il y en a pas mal qui ne sont même pas enclin à la moindre négociation !

Ceux la ont souvent leur bateau en vente pendant plusieurs mois sur le bon coin.
J'ai fait 2 offres à 18K€ sur des pro open affichés à 20K€ en leur proposant même de conserver certain materiel (treuil elec, secu...etc). Pour l'instant ils n'acceptent pas, et ont bien tort car je suis prêt a acheter rapidement.

Mais bon, je ne suis pas pressé.

A+

Francis


surtout que les pro open avant 2008 ont ce problème de flotteur qui devient collant dans le temps ..
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner