• Page :
  • 1

SUJET :

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 10 Jan 2014 21:49 #541147

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous.

Désolé mais je vais encore profiter de la gentillesse de certains.
Il s agirait d aller voir un bateau à Saint Cyprien chez un pro.
Je mets le lien de l annonce.

www.leboncoin.fr/nautisme/599228555.htm?ca=2_s

J ai eu le vendeur au téléphone et il m a dit que le plus simple est de le joindre sur le protable 06 89 66 86 24 et de demander Cédric.

Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 11 Jan 2014 09:19 #541151

Hou,hou,hou!!!! le vilain duroboate!!!!

Je vois quelqu'un qui va peut-être se manifester.... Un sociétaire de l'ANPM en plus......

Sinon, devant aller traînailler dans ce coin d'ici une quinzaine, si c'est encore possible, je ne dis pas non.

Bon week-end!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 12 Jan 2014 09:04 #541179

Bonjour Poussy.
Je pourrai peut être aller voir ce bateau mercredi.
Cependant, je ne sais pas si je te serai très utile car question mécanique, je ne saurai pas te dire quel est l'état du moteur.
Après si c'est pour juger de l'état de la coque, pas de souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 12 Jan 2014 20:48 #541215

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Aningoul de ta proposition d aller voir le bateau mais Juan peut y aller mercredi.
Juin, si cela ne chamboule pas ton emploi du temps j accepte avec plaisir. As tu un numéro que je puisse te joindre avant d y aller ? Je te remercie.
Cordialement.

Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 12 Jan 2014 21:07 #541217

J'ai écrit ci dessus

<<Je vois quelqu'un qui va peut-être se manifester.... Un sociétaire de l'ANPM en plus......>>

Cher Ami: c'est à lui que je pensais: il s'est manifesté: je ne pouvais pas le faire à sa place!

Juan: j'ai vu M. Serge Pallarès aux Commissions Parlementaires de la Mer du 9 à Montpellier:

Les choses bougent

il est prêt à nous recevoir: je tâche donc d'avoir un RV pour Mercredi 22 ou 29 et te tiendrai au courant.

Je te remercie pour Poussy 33. À bientôt .

www.anpm.fr

::r- ::r- (un Muscat de Rivesaltes)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 14 Jan 2014 08:21 #541312

Bonjour Poussy,
Je te confirme ce soir que je peux me rendre voir le boat demain.
Normalement, ça devrait être bon.
As-tu une adresse mail pour que je t'envoie mon numéro?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 14 Jan 2014 08:21 #541313

Aningoul, super pour la réunion, tiens moi au jus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 15 Jan 2014 08:13 #541413

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Juan66.

Je te remercie à l avance. Voici mon adresse mail :



En espérant que tu me donnes ton tél ce matin.
Merci.

Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 15 Jan 2014 09:52 #541422

poussy,
comme tu sembles passer au "dur", tu devrais aussi regarder les 6m pour un budget équivalent avec un ensemble certes un peu moins récent (quoique, vu les prix de l'occas en ce moment...). Sauf si tu as des contraintes de taille et/ou poids remorquable.

Le mètre en plus, dans nos "petites" tailles, ça change beaucoup beaucoup...
Passage en mer : rien à voir, "vie à bord" (!) idem : avec les coffres, la console, le tableau, les sièges, on se marche vite dessus...

Un 6m est homologué pour 7 personnes, mais 6 c'est le max acceptable et c'est déjà limite pour être "bien" (en comptant tout le bordel qu'on trimbale...) A voir dans 5m, les quelques qu'on croise sont rarement à plus de 3 ou 4, ça limite vite.

J'ai un 6m, et un ami celui que tu regardes. Dès qu'il est avec 3 ou 4 amis ou qu'il y a un peu de clapot, il préfère m'emprunter le mien ! On apprécie ou on regrette vite ce fameux mètre... Au port à sec où je suis (La Trinité), 80% des bateaux font 6m, c'est le moins mauvais compromis passage en mer/espace/budget/maniabilité/"remorquabilité". Et après c'est trop grand pour d'autres raisons (conso, non transportable, taxes, etc.)

Les habitués du remorquage sauront te dire largement mieux que moi que passer d'un pneu léger à un dur de plus d'une tonne, ça va te changer. Les 300 kg de plus d'un 6m ne changeront alors plus grand chose pour la conduite.

Ce n'est que mon expérience évidemment, en naviguant 70h par an (ce qui me parait finalement peu, bien qu'étant l'un de ceux qui sortent le plus).

Bonne recherche !

PS : en navigation, la "plage" avant telle qu'elle est faite est inutilisable, alors que sur un 6m tu as un beau bain de soleil, mes (grandes) filles et leurs copines y sont en permanence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 16 Jan 2014 08:12 #541506

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bepey.

Merci pour ton commentaire. Tu as sans doute raison. Le Leader 605 est beaucoup mieux que le 545. En plus en prix j ai remarqué qu un 605 est kif kif le prix d un 545. Je suis à 5 minutes de la cale de mise à l eau donc c est pas un problème. C est le poids. 930 kgs la coque seule. Trop lourd. Par contre ca m interesserait d avoir l avis de ton ami avec son 545. Il a un 90cv dessus ?
Merci Bepey pour ton intervention judicieuse. Au plaisir.

Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 16 Jan 2014 09:01 #541510

je ne le vois pas souvent sur son bateau... puisque lorsque qu'on sort ensemble on part toujours avec le mien... A chaque fois il me dit : j'aurais du prendre 6m (et ce n'était pas une question de budget), c'est quand même plus confort et plus "logeable".
Je crois que c'est un 90, mais comme on n'est pas des passionnés de mécanique, du moment que ça avance ! Et en baie de Quiberon, c'est rare d'être au taquet (presque 40 nds pour moi avec 150), il y a presque toujours un petit clapot, la bonne allure c'est entre 20 et 30.

Tu as certainement remarqué que Leader=Cap Camarat pour les carènes (qui n'ont pas changé depuis 20 ans !). Les différences, c'est uniquement une affaire de gout et de version : open, WA, cabine. Plus ils sont récents, meilleurs sont les sièges (important en nav) et banquettes. Le mien c'est un ombrine 630 WA (encore une fois même carène mais Beneteau cette fois !), cad le même qu'un cap camarat WA, donc "cabine" centrale mais circulation tout autour, y compris en nav.

Sur la version que tu regardes : il n'y a pas de passavant ou presque, à réfléchir pour aller vers l'avant façon équilibriste, toi qui es habitué à circuler partout sans acrobatie... Et pour la cabine ne pas se faire d'illusions, c'est avant tout un ... grand placard, certes très pratique. S'il y a bien une chose que je regrette pas sur le mien, c'est ça. Les sacs, l'armement, les skis, tout à l'intérieur, et basta.

300 kg de plus oui, mais entre 1100 et 1400 ça ne fait plus beaucoup d'écart.

bonnes futures nav quand tu auras choisi !
Si tu veux plus de détails envoie moi un MP et on en parle.

PS : je ne dis pas que j'ai le meilleur bateau du monde, loin de là !!! Pour mon utilisation, avec mes gouts, il me va finalement bien, c'est tout ! C'est très perso tout ça et tant mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Aller voir un bateau dans le 66 à Saint Cyprien. 16 Jan 2014 10:39 #541520

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour.

Aningoul, si tu peux aller voir le bateau, avec plaisir. J ai tél au concessionnaire, Juan n y est pas allé.

Bepey, les MP ne marchent pas je crois. Laisses moi ton tél dans mon adresse mail je t appellerai. Je connais l Ombrine630, trop lourd à mettre à l eau tous les jours. Il faut une place au port.

A bientôt.

Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner