• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 07:58 #540965

Laurent
je cherche à brancher le gonfleur sur le tracteur plutot que sur le boat car je ne voudrait pas vider ma batterie uniquement sur une phase gonflage
celle-ci étant unique à bord et ne servant qu'au demarrage et à l'électronique
donc je souhaiterai me connecter le plus simplement possible sur un prise allume cigare de 12v

merci de vos réponses
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 08:04 #540967

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
regardes donc ta notice pour la puissance admisible pour la ou les PC allume cigare de ton "tracteur" et vois avec la demande d e ton gonfleur pour connaitre la compatibilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 10:37 #540987

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

bricoltout écrit: Bonsoir,
- Le turbo max est le modèle utilisé par les pros pour les grands SR donc forcément le top mais cher !
- Perso j'ai opté pour le BST 12 HP après avoir acheté le BST 12 (beaucoup trop lent pour gonfler un SR de 5,5m) et ramené au magasin pour l'échanger par le BST 12 HP (turbine + petit compresseur avec limiteur de pression et arrêt automatique).
Donc oublis les petits modèles ou il y a juste qu'un petit compresseur à l'intérieur avec un débit d'air très faible.
J'utilise uniquement la batterie du boat, aucun souci de capacité.
Attention au raccordement car consommation mesurée entre 15 et 20A !! donc prise de raccordement de puissance adéquate ou pinces croco (évite la prise cigare).
Bienvenue au club ::r-


Bonjour

je ne comprend pas, je viens de faire un tour sur le site Noot..... qui d'ailleurs solde les gonfleurs a des prix très attrayant !! ::p- ::p- ....... j'ai craquer !

le BST 12 + batterie est donné pour un débit de 450 / L minutes pression max 300 millibars
le BST 12 HP + batterie est donné pour un débit de 450 / L minutes pression max 800 millibars

donc débit identique ? sauf une pression max supérieur d'aprés les doc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 14:50 #541010

christal33 écrit: Laurent
je cherche à brancher le gonfleur sur le tracteur plutot que sur le boat car je ne voudrait pas vider ma batterie uniquement sur une phase gonflage
celle-ci étant unique à bord et ne servant qu'au demarrage et à l'électronique
donc je souhaiterai me connecter le plus simplement possible sur un prise allume cigare de 12v

merci de vos réponses

Il y a des personnes sur ce forum vraiment trop anxieuses et je crois que tu en fais parti christal!!
Vider une batterie en gonflant un sr de 5.50!!!
il faudrait que tu le gonfle pendant une matinée entière :RB:+)
Pour te schématisé on peux dire que ton gonfleur correspondrait aux 2 phares allumés de ta voiture soit une conso d'environ 8/10 ampères par heure.
Pense tu que si tu laisse allumé tes phares pendant 10 min,tu ne pourras plus redémarrer?
La valeur du fusible(majorée) ou plutôt la conso maxi du gonfleur annoncé n'est effective que lorsque le gonfleur est au maximum de ses capacités,du genre 300 mb pour le BST 12 (sachant que nos SR sont plutôt à 200/240 mb),il est alors en phase compresseur qui doit durée environ 10/15 secondes par valves!!!
Alors si ta batterie est un tantinet en bonne état(quelle n'a pas huit ans,quoi..),et qu'elle fait au moins 60 amp/h, alors tu n'a absolument rien à craindre.
J'ai aussi une seule batterie sur mon SR et j'utilise gonfleur,guindeau, ect , moteur arrêter.
pour te dire j'utilise même mon guindeau en "pilote automatique": je jette l'ancre à 50 mètres de la plage,je déroule un bon 25m de chaine pour faire dériver le sr le plus prêt du sable afin que tout le monde ainsi que les effets personnels puisse débarquer et ensuite au moyen de sa télécommande je refait partir le bateau vers le large (et les baigneurs sont super content :^dB}),je refait l'inverse pour repartir et on est juste mouillé au dessus des genoux :sc)) :sc)) .
Voilà il était bon d'apporter cette petite précision.
A bientôt,laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 15:03 #541011

bataclo écrit: Super !

Un grand merci Christophe pour ce rappel, c'est vrai qu'il y a des trucs sympa et pour cette grande première j'ai mis l'accent sur des choses utiles "sécurité" comme 5 versions de gilets auto, et (c'est un pur hasard) 2 modèles de ................... gonfleurs (ça ne s'invente pas !), des feux à leds étanches aussi !

Amitiés

Claude


Il est bon ce BATACLO pour faire sa pub :a{b) :a{b)
Avec l’accueil que te réserve les 10000 pneuboats que nous sommes, j'espère que lorsqu'on viendra te voir, tu nous fera des conditions C.E. ::A-) ::A-)
Alors à bientôt à la boutique....
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 17:45 #541027

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
super idée ton guineau avec telecommande pour le mouillage ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 18:31 #541032

17400, Laurent, 17400!

Autant que d'électeurs dans certains villages de 806 habitants jeuntedirépazou :sc)) :sc))

(Le curé à Angiulina,en train de gueuler au cimetière devant la sépulture de son mari: ayo, Anghju! qu'est-ce qu'il vous arrive?
-Vous vous rendez compte, sighiù piuvà! hier, il est sorti de là pour aller voter, et il n'est pas passé à la maison!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 20:53 #541052

le BST 12 + batterie est donné pour un débit de 450 / L minutes pression max 300 millibars


Pour ton 5.50 cela suffit bien et + 10 avec Bataclo sur le batterie de ton sr cela suffit pour un 5.50

Je fais la même chose et mon sr fait 770 avec un très gros gonfleur et je n'ai jamais eu de soucis de Batterie (bon certe elle fait 110 A mais quand même )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 22:33 #541061

doumes écrit:

bricoltout écrit: Bonsoir,
- Le turbo max est le modèle utilisé par les pros pour les grands SR donc forcément le top mais cher !
- Perso j'ai opté pour le BST 12 HP après avoir acheté le BST 12 (beaucoup trop lent pour gonfler un SR de 5,5m) et ramené au magasin pour l'échanger par le BST 12 HP (turbine + petit compresseur avec limiteur de pression et arrêt automatique).
Donc oublis les petits modèles ou il y a juste qu'un petit compresseur à l'intérieur avec un débit d'air très faible.
J'utilise uniquement la batterie du boat, aucun souci de capacité.
Attention au raccordement car consommation mesurée entre 15 et 20A !! donc prise de raccordement de puissance adéquate ou pinces croco (évite la prise cigare).
Bienvenue au club ::r-


Bonjour

je ne comprend pas, je viens de faire un tour sur le site Noot..... qui d'ailleurs solde les gonfleurs a des prix très attrayant !! ::p- ::p- ....... j'ai craquer !

le BST 12 + batterie est donné pour un débit de 450 / L minutes pression max 300 millibars
le BST 12 HP + batterie est donné pour un débit de 450 / L minutes pression max 800 millibars

donc débit identique ? sauf une pression max supérieur d'aprés les doc ?


Oups... erreur de ma part, effectivement le BST 12 et 12 HP même débit de 450l/min et c'est suffisant pour un SR de 5,5m (pression max dans le miens 200mbar) (j'ai le BST 12 et ramené le Bravo 12 qui lui est trop lent pour un 5,5m avec boudins de gros diamètre) Mais j'ai également eu un soucis avec le premier BST 12 ! ::p- , la turbine ne fonctionnait pas mais le compresseur marchait, donc il gonflait mais également trop lentement. Donc retour en garantie cette fois et depuis c'est nickel ! Très heureux de mon achat ::j-

PS: …avec plaisir Claude je vais en profiter pour commander un gilet.
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 17 Mar 2016 04:58 #595813

Bonjour, je me permets d'utiliser ce fil de discussion pour vous exposer mon problème identique au votre : le manque de place pour stocker mon sr. Serait-il possible d'avoir le modèle et les dimensions de vos sr une fois dégonflés ? Qu'en est il de l'usure des boudins lors de longs stockage avec seulement quelques pourcentage d'air à l'intérieur ? Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chris333j.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 17 Mar 2016 11:09 #595819

L'usure du boudin quand il est dégonflé, vaste sujet !!!

Ça dépend à quelle vitesse tu le traines par terre, et aussi de l'abrasivité du béton du garage, ou de la terre de ton jardin !

Mais un boudin gonflé s'use également, s'il touche un mur en béton et que survienne un tremblement de terre par exemple, il va pas aimer.

Tout ça c'est difficile à évaluer !

Par contre - je redeviens sérieux - il faut éviter de laisser pendre les boudins car ça tire sur les collages au niveau du tableau arrière - et dans ce cas il est préférable d'aspirer pour que les parois du boudin soit plaquées entre elles un minimum


J'ajoute qu'une prise allume-cigare n'est pas calibrée pour laisser passer une vingtaine d'ampères pendant quelques minutes, ce qui risque tout simplement d'y mettre le feu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner