• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel gonfleur électrique utilisez-vous 06 Jan 2014 21:15 #540779

phane29 écrit: Bonsoir,
pour moi gonfleur bravo 12 avec prise 12v sur la console, c'est nickel. ::K+)



a+ ::r-


Et bien, cher jeune homme, je te souhaite plus de chance que moi!
Ce gonfleur, j'ai bien dû en mettre 4 ou 5 à la poubelle! Leur gros 112, oui! (pour l'instant) mais celui-ci ? Bonne chance, après tout! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 06 Jan 2014 21:23 #540780

Voici mon branchement pour le 112






Chez Legrand: <<basse tension bâtiment>>: ça laisse passer 32 AMP!

C'est cherrrrr, mon fils, c'est cherrr! mais c'est du bon! Merci, Wené!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 06 Jan 2014 22:10 #540782

Jusqu'à voici encore deux ans j'utilisais exclusivement un BST12HP : dégonflage et gonflage complet du SR pour entrer dans le garage...

Il est raccordé à ma batterie via deux fiches mâle/femelle de type 230VAC "europe" non étanches (coffre) et qui ne chauffent pas en près de 10 mn d'utilisation continue.

shop.directmarket.ch/image/cache/63433-600x600.jpg

Un fusible en ligne de 15 A protège le circuit, il n'a jamais cramé.

A présent à la maison, j'utilise çà :

www.auvieuxcampeur.fr/gonfleur-lectrique.html

C'est du tonnerre et çà gonfle en moins de 5 minutes.

le BST12HP est toujours à poste dans le coffre arrière : appoint d'air, bouée tractée, gonflage du copain...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 07 Jan 2014 07:43 #540791

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous notre prise allume cigare est raccordée en 6² a la batterie, elle ne chauffe pas
Pour les prises allumes cigares ds les voitures en général c est indiqué 180 watts maxi ce qui est pas en mal en 12 volts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 07 Jan 2014 07:58 #540792

De bon matin, ça gonfle :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Salut, Bernie! Nous t'envoyons un peu d'air chaud!
Une prise allume cigare en 6 mm2 ? ::t- je n'en ai jamais vu. Quelle marque ?

::r- ::r-

Bicou! tu as toujours la solution pour brancher! Bravo. Où trouves-tu ce matériel ? !

(Faudrait qu'on se téléphone:j'ai envie d'aller à la "bagarre" à Saint Cyr et à La Seyne car je vois que par là bas personne ne se remue les masses callipyges.... Que tes suggestions me-nous- profitent!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 07 Jan 2014 09:40 #540804

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et pour l air chaud merci ns sommes servi 13° ce matin ici a 09.20 (ARRAS)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 07 Jan 2014 09:59 #540807

AH!!!!

Ici, 10°4 seulement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 07 Jan 2014 23:22 #540874

Christal,pourquoi cherche tu absolument à brancher le gonfleur sur ton véhicule?
J'ai un BST12 HP qui est livré de série avec mon sr (nuova jolly prince 21), je l'ai installé à demeure dans le leaning-post (le top en plus puisque qu'une gaine est passée d'origine sous le pont et jusqu'au coffre ar pour le prééquipement frigo),j'ai supprimé les deux cosses croco et les ai remplacées par deux cosses œillet branchées en direct sur la batterie,bien sûr j'ai intercalé un porte fusible et fusible.
C'est vraiment très pratique, je dégonfle et gonfle en permanence (6M20 X 2M70) ne serait ce pour passer mon portail.
Afin de pouvoir intervenir sur les 5 valves, j'ai bien sûr dû rallonger le tuyau au moyen d'un tuyau annelé (diam. 20 mm) que j'ai trouvé chez bricorama destiné pour les vidanges de machine à laver ou lave vaisselle.
Je peux te certifier qu'à l'usage c'est vraiment pratique:pas de gonfleur à trimballer,aucun branchement électrique à faire et un moyen de gonflage opérationnel à tout moment, même en nav....on ne sait jamais ::w- ::w-
Bien à toi,laurent ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 07 Jan 2014 23:33 #540875

En fait, c'est même faux,le + je l'ai pris en sortie de coupe circuit et non sur la batterie car quand je coupe le coupe circuit, plus rien n'est alimenté ::K+)

Petite précision importante.
@ bientôt,laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 08:20 #540877

Laurent.... hiya! (mon frère dans la langue de nos Ancètres!!!!)

Je t'admire! Ça ne te les gonfle pas, de gonfler et dégonfler sans arrêt!

Pour sorties et mises à l'eau quotidiennes, ça ne doit pas être très marrant!

Dans le cas où l'on va mettre à l'eau pour plusieurs jours, encore......

Il y a déjà tant à faire pour mettre à l'eau et remonter sur remorque......

Bonne Année: Santé ::K-) ::K-) et Floussss ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 08:35 #540879

Comme quoi chaque homme est différent , c'est ce qui fait la beauté de la chose ::K+)

hier j'ai eu un coup de fil d'un gars que je n'ai pas reconnu tout de suite ..... ::p-

je lui avait fait essayé mon "61" en... 2009 et avait donné pas mal de réponses à ses questions nombreuses et variées.

Il vient de commander un Zar "75" dernier cri et se posait la question de "dégonfler ou pas" à tout bout de champ :RB:+)

Bref la décision prise ne nous regarde pas mais sachez que personnellement je possède aussi un "Bravo 12" dont je ne me sers qu'une ou deux fois par an , pour "réajuster" la pression :a{b)

Branché sur la batterie du bord Il est rapide et très efficace ::K+)

Mais il est vrai que mon boat étant aux normes "routières" je n'ai pas de problème de largeur... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 10:45 #540892

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour brancher des accessoires jusqu'à 25A sans pour autant surdimensionner l'installation (taille des prises) il y a aussi cette solution de prises étanches IP54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 11:55 #540894

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Douteux en IP54 il faut sur un bateau plutot du IP55 mini et ne pas oublier la section du cable adaptée a sa longueur....De plus la prise que tu présente semble en alliage donc corrossion a terme....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 12:13 #540896

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
IP 54 = aucun souci pour la résistance à la pluie ou aux éclaboussures, on ne parle pas d'un sous marin ::r- Puis il y a un couvercle.

Les contacts sont en laiton nickelé = très convenables au niveau résistance à la corrosion. Ce type de prise équipe les tracteurs routiers et agricoles, ce n'est pas de la connectique "d'intérieur".
Après au-dessus en terme de qualité de résistance tu as les traitements de surface en platine, or, etc,.... mais est-ce bien raisonnable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 18:23 #540925

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::w- sans aller vers les metaux rares :sick: il a le materiel mis en oeuvre par Aningoul c est du PVC..... :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 18:31 #540927

Pour confirmer ce que dit Bataclo, j'ai tout mes tracteurs équipés avec ces prises.
Les tracteur travaillant en milieu hyper oxydant, il fini par y avoir une légère oxydation au niveau des cosses, problème que j'ai résolu en soudant directement mon fil sur la cosse + un petit coup de bombe tropicalisante et hop plus de soucis, super matèriel.

Bernie, les fils en pvc sont pas super conducteur, il y a mieux.....on peut le faire en wifi.... ::M-) ::M-) ::M-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 18:39 #540929

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bernie,
Les produits présentés par Aningoul (que je salue au passage) sont bien plus chers et beaucoup plus gros ce qui pour un gonfleur est à mon sens "encombrant". Sauf erreur de ma part ils sont en IP44 et pas marinisés ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 22:33 #540953

Salut Bataclo,
J'ai mis un petit message de saison sur le site de l'ANPM. B)

www.anpm.fr
A bientôt
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 08 Jan 2014 22:41 #540955

Jean louis,tout d'abord je t'adresse mes meilleurs vœux également et encore de nombreuses années à profiter de notre passion ::r- ,également une année la plus exaltante possible à tous les pneuboats :sc)) :sc))
Pour répondre à ton post,dégonfler et regonfler tous les jours est certes une petite contrainte mais loin d'être une corvée.Ensuite si on devait trouver un défaut à nos SR, en comparaison des coques durs (et j'en ai eu des très accueillantes),ce serait l'habitabilité intérieur, alors quand on a moyen d'avoir 20 cm de bonus en largeur, il est difficile de résister et en plus le comportement marin en nav ou à l'arrêt n'en ai que meilleur, alors "that is the question"
Maintenant attention car on parle de dégonfler mais j'aurai tendance à dire semi dégonflé car au dégonflage je n'interviens que sur les 4 compartiments AR (et sans les mettre en dépressions total)et lors du regonflage je refait en plus un appoint sur le compartiment av (qui à un peu perdu par voie de communication).
J'espère bien pouvoir t'embarquer un jour à bord et tu verras, on est dans une autre dimension ::e- ::e- ::e-
à bientôt,laurent ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel gonfleur électrique utilisez-vous 09 Jan 2014 07:07 #540962

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Super !

Un grand merci Christophe pour ce rappel, c'est vrai qu'il y a des trucs sympa et pour cette grande première j'ai mis l'accent sur des choses utiles "sécurité" comme 5 versions de gilets auto, et (c'est un pur hasard) 2 modèles de ................... gonfleurs (ça ne s'invente pas !), des feux à leds étanches aussi !

Amitiés

Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner