• Page :
  • 1

SUJET :

débrider un honda 75 en 90 05 Jan 2014 11:57 #540565

  • Natsu
  • Portrait de Natsu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous je suis nouveau sur ce site alors ce que j'aimerais savoir c'est comment débrider un honda hors-bord 75ch en 90ch? Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

débrider un honda 75 en 90 05 Jan 2014 21:40 #540648

Salut Natsu,

Si tu parles des derniers moteurs en 16 soupapes injection, le 90 est équipé du système VTec par rapport au 75cv, donc pas la peine de se lancer là dedans.

Si tu parles des anciens moteurs 12 soupapes carbu, le 75 utilise des carbus de 35 alors que le 90 est équipé de carbu de 40....après l'ensemble des pièces est identique.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

débrider un honda 75 en 90 06 Jan 2014 08:55 #540658

  • Natsu
  • Portrait de Natsu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Salut jumi merci pour ta réponse rapide

oui je parle des moteurs récents 16 soupapes injection, alors je dois juste l'équiper d'un système vtec pour qu'il soit débrider en 90ch?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

débrider un honda 75 en 90 06 Jan 2014 09:21 #540659

Hum Natsu, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est le syteme VTEC.
La VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control, soit : contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion.
Tu peux certainement ajouter ce systeme sur ton moteur, mais je pense que ca va couter aussi cher qu'un nouveau moteur.
Donc ce n'est pas interessant.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

débrider un honda 75 en 90 06 Jan 2014 10:01 #540666

Comme expliqué par Lava, l'architecture du moteur Vtec avec son système de contrôle moteur est très diffrente par rapport au 75...en gros il y a Arbres à cames, culbuteurs, systeme de pilotage Vtec, circuit hydraulique, faisceau electrique, ECU...le 90 Vtec a des fonctions de contrôle moteur plus élaborées (anticliquetis...)

Donc entre le 75 par rapport au 90 ce n'est pas un bridage mais une architecture differente.



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

débrider un honda 75 en 90 06 Jan 2014 20:06 #540763

  • Natsu
  • Portrait de Natsu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
salut les amies encore merci de vos réponses

Lava oui je ne connais pas le système VTEC si ce sont juste des pièces a rajouter pour moi ce n'est pas un soucie mais vaut mieux pas je risquerais de prendre ma garantie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

débrider un honda 75 en 90 06 Jan 2014 21:01 #540775

Natsu écrit: salut les amies encore merci de vos réponses

Lava oui je ne connais pas le système VTEC si ce sont juste des pièces a rajouter pour moi ce n'est pas un soucie mais vaut mieux pas je risquerais de prendre ma garantie...


Je crois quand même qu'entreprendre une telle modif est un vrai souci....techniquement difficile et financièrement exorbitant....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner