• Page :
  • 1

SUJET :

prb honda bf 225 04 Jan 2014 13:49 #540471

HELP probleme d'alarme sur honda bf 225 de 2006

une alarme se met en route au bout de 1 a 2 min au ralenti,je coupe le moteur et je repart,mais pas d'alarme en nav ????

une idée???
thorgal85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

prb honda bf 225 04 Jan 2014 14:41 #540475

Salut Thorgal,

L'idéal serait de vérifier avec la valise s'il y a un code de défaut qui remonte...
j'ai un 250 BF et j'ai eu le même symptôme que toi, c'est à dire une alarme après démarrage...puis suite à un arrêt ou après un temps de chauffe, plus d'alarme...
La défaillance venait de la sonde 02 (lambda), c'est une sonde réchauffée...pour la contrôler faut la débrancher, alimenter en direct le + et - 12V, et mesurer la tension du signal de sonde au ralenti après plusieurs accélérations à vide...la tension doit être au dessus de 0.6V..
Mais quand même reste prudent, c'est un symptôme similaire au tien mais peut-être que la cause de ton pb est différente...comme je disais plus haut fait faire un diag par le concess.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

prb honda bf 225 04 Jan 2014 19:03 #540506

merci jumi
thorgal85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

prb honda bf 225 04 Jan 2014 19:07 #540507

Ha ces sondes "Lambda".... que ce soit sur les voitures ou autres on est emmer.....avec..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

prb honda bf 225 04 Jan 2014 20:48 #540519

oui c'est vrai Ulysse...dès qu'on rajoute un composant il y a un risque de panne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thorgal85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner