SUJET :

Gommonautica GY59 31 Jan 2014 20:57 #542943

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

jcjcat écrit: Toucher ou se faire toucher peut-il être considéré comme un cas extrême ?

Pas sûr !

Je me suis fait toucher en Italie, sur un rond-point 2 files, j'étais dans la file de gauche et un camion qui roulait dans la file de droite et allait tout droit m'a frolé de si près qu'il a accroché le boudin, arraché du tableau ! Il ne s'est peut-être aperçu de rien, qui sait !

Et un boudin, un ! L'assurance à payé, moins une vétusté (bateau de 2 ans, pas trop) mais je te laisse imaginer la décote sur un bateau comme neuf de 10 ans.

Si c'était un GY59 de 10 ans ou plus, c'était pareil, mais là on n'aurait pas changé le boudin car la structure complète aurait été touchée et au minimum le tableau cassé. Le camion se serait peut-être arrêté, mais au final le % de vétusté aurait été la même.

Cela dit, je n'ai jamais critiqué le 59 sur lequel je n'ai jamais navigué - quand je ne connais pas je ferme ma g...
Il est certainement plein de qualités, et bien conçu coté aménagements - et j'ai simplement adressé cette remarque qui m'a semblé de bons sens basique à Donofrio, patron de Gommo, sur son stand à Gènes.

En plus ça complique le moule, 2.50 de large juste pour le tableau alors que le reste doit être à moins de 2.00.

Coté déjaugeage, il est certain qu'un bateau long et chargé à mi-longueur par console et réservoir est bien moins sensible à l'effet du step qu'un petit 480 avec un 50 Mercury 4 temps lourd au cul.


Le forum est fait pour ca , pour écouter, donner et partager les avis et expériences de chacun afin que cela serve à tous ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner