SUJET :

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 12:51 #542097

je pensais que tu avais acheté un northstar....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 13:02 #542098

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour le moement ns sommes a:
Capelli 626, Nuavo jolly ( mais € !!!)Master...
et je ne trouve AUCUNE doc sur le Gy59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 13:04 #542099

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
avons abandonné le Norstart 640 a cause de son poid 950 kgs a vide !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 13:32 #542101

un veau, mais par contre en mer....j'ai eu un 175 (l'équivalent du 540 opé)correspondait réellement a la taille d'un bateau de 5.8. super costaud...le gars qui me l'a racheté n'en changerait pour rien au monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 13:35 #542103

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

bernie6259 écrit: pour le moement ns sommes a:
Capelli 626, Nuavo jolly ( mais € !!!)Master...
et je ne trouve AUCUNE doc sur le Gy59


sur ma page perso tu trouveras les specs du GY59
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 13:41 #542105

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Un peu de bricolage et le garage devient plus grand ::e- ::e-[/quote]

point de vu garage , j'ai de la marge , crois moi !!!
je pourrais me permettre un 8 metres , un ou deux 6.50 m et la voiture pour tracter !!!!et un peu d'espace pour faire secher les gilet et les combin !! :^dB} :^dB} ::e- ::e- ::M-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 17:39 #542120

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le probleme du poids est pour les mises a l eau et le sortir quand c est ma femme qui s 'en sert....600/650 kgs c est le max pour elle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 17:57 #542122

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
phil 56 ton bateau m interesse si....
prends contact par mp pour ensuite echanger par tel

ce soir ce serait nickel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 18:01 #542123

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Bernie
Regarde tes messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 21 Jan 2014 18:07 #542125

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
18.04 = rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 22 Jan 2014 07:56 #542174

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
parution sur Bon Coin ce matin ::K-)

profusions d'email des ce matin , va y avoir du trie a faire !! ::p- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 29 Jan 2014 21:04 #542824

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Pour les aficionados :

www.gommonautica.info/ ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 30 Jan 2014 07:56 #542838

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Désole ce site est nul impossible d'acceder aux modeles et plus de GY59 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 30 Jan 2014 08:18 #542840

Messire Bernard!!!!

Le 59 me semble "ne plus " construit: donc voir le 6m et quelque.
Cette marque a fait un ravage avec son 4,80 bourré de qualités, MAIS....
Ils ne sont plus au Salon de Gènes

ni sur "Il Gommone"

ni à Codrongiannus, en Sardaigne......

et le seul contact en Italien répond de Londres....

Un' sacciu che cazzo fanno!!!!!!

et je vais me faire frapper par Jcj qui estime que c'est;;;;;; della merda!!!! ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 30 Jan 2014 08:49 #542841

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon Brave ( restons simple entre nous...)Phil.. m'ayant vanté ce GY59...nous avons regardé avec ma copro Ch....
Un peu (trop ) lourd et pas assez large et notre premiére conclusion, mais nous restons ouvert.
Pour le reste tes remarques sont justes (hélas) sur leur pseudo présence assez ::t- sur le net et sur les salons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 30 Jan 2014 10:36 #542849

Salut Jean-Louis !

Je n'ai jamais dit que le G59 serait de la m... car je l'ai juste vu quelques fois sur le Salon de Gènes - leur stand était le voisin du mien.

J'ai juste dit ici même ce que je pensais du G48, opinion corroborée par un certain "Akeswin" qui officie sur le site "gommoni e motori" que tu visites régulièrement.
Il en a eu un, qui marchait tellement mal à cause du step qu'il n'a pas hésité à refaire tout l'arrière et supprimer ce step, et après che meraviglia !

Pour résoudre ce problème du bateau qui navigue sur le cul jusqu'à ce qu'il ait déjaugé à une vitesse trop élevée à mon gout, j'avais demandé à Gommo de me faire un 48 avec un boudin rallongé de 40cm, et le résultat était convaincant, car c'était devenu un autre bateau pour quelques € de plus.


Cela dit, mon seul reproche au G59 se situait au niveau du risque élevé de grosse casse que fait courir l'arrière en fibre de verre qui fait toute la largeur du bateau.
Si tu as le malheur de toucher un obstacle dur (mur, camion ...) le boudin va céder mais pas la structure qui va exploser.

Je te dis pas les dégâts, le bateau doit être bon pour la poubelle, alors qu'avec 99% des autres pneus ça va se solder par un boudin à réparer ou remplacer.

Sur un bateau neuf, l'assurance va payer, mais au bout de quelques années ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Gommonautica GY59 30 Jan 2014 10:41 #542851

Exact, cher Collègue Papie! c'est bien le g 48 qui posait problème!

Par contre, quel coffre immense!

Bon: dans ces dimensions là, maintenant ma préférence va au 470 Jocker bat (qui fait également 4,95 m) et je pense que, vanant d'un 5,65, il vaut mieux ne pas déscendre à plus petit.

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 30 Jan 2014 14:42 #542860

OK, le coffre est immense, mais en surface, or c'est le volume qui compte, et en hauteur, celui du 48 est très bas, surtout en raison du step.

Je conserve un souvenir "ému" de l'intervention que j'ai dû effectuer sur celui d'un client, tableau Ar fendu (mais 90 Suzuki-V4, on pardonne quand on sait qu'il a été dessiné pour 40cv - et un 40cv italien ...).

Emu car rentrer dans cet espace ridicule (de mémoire environ h=30 ...) pour enlever le gelcoat de surface et stratifier une paire de jambes de force, pas facile !


Plutôt que Joker, pourquoi ne regardes-tu pas vers Focchi, il a un super 510 ultra léger avec de vrais coffres, et en plusieurs versions (console jockey en version yacht tender, ou beaux coffres et bain de soleil).
Sur l'eau ça n'a rien à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica GY59 30 Jan 2014 18:25 #542865

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

jcjcat écrit: Salut Jean-Louis !

Je n'ai jamais dit que le G59 serait de la m... car je l'ai juste vu quelques fois sur le Salon de Gènes - leur stand était le voisin du mien.

J'ai juste dit ici même ce que je pensais du G48, opinion corroborée par un certain "Akeswin" qui officie sur le site "gommoni e motori" que tu visites régulièrement.
Il en a eu un, qui marchait tellement mal à cause du step qu'il n'a pas hésité à refaire tout l'arrière et supprimer ce step, et après che meraviglia !

Pour résoudre ce problème du bateau qui navigue sur le cul jusqu'à ce qu'il ait déjaugé à une vitesse trop élevée à mon gout, j'avais demandé à Gommo de me faire un 48 avec un boudin rallongé de 40cm, et le résultat était convaincant, car c'était devenu un autre bateau pour quelques € de plus.


Cela dit, mon seul reproche au G59 se situait au niveau du risque élevé de grosse casse que fait courir l'arrière en fibre de verre qui fait toute la largeur du bateau.
Si tu as le malheur de toucher un obstacle dur (mur, camion ...) le boudin va céder mais pas la structure qui va exploser.

Je te dis pas les dégâts, le bateau doit être bon pour la poubelle, alors qu'avec 99% des autres pneus ça va se solder par un boudin à réparer ou remplacer.

Sur un bateau neuf, l'assurance va payer, mais au bout de quelques années ...


jcjcat
en disant : Si tu as le malheur de toucher un obstacle dur (mur, camion ...)
tu prend vraiment le cas extreme !!! en meme temps je ne connais pas beaucoup de bateau qui resiteraient a cette situation. En general quand tu recules dans un mur c'est le moteur qui prend en premier ...

Quoi qu'il en soit , pour moi qui a le G59Y depuis pas mal d'années , cela reste un excellent bateau, je ne m'en lasse pas (sauf pour un 65 peut etre ::A-) . Les coffres de rangement sont immenses , y compris a l'arrière ::M-) . Dans ce coffre arriere , malgré que la batterie s'y trouve je peux y mettre mes flingues de plongée , le plus long fait 1,30 m les sacs de plonger ,de bouffe les gilets ..etc(je pense que dans la categorie des 6 m peu peuvent se vanter d'en faire autant...je peux me tromper) :Pp:+)
Quand au step , aucun soucis sur le 59 lors du démarrage le degaugage est tres bien perceptible par le nez qui rescend et ensuite la sensation de glisse sur l'eau ressentit
En toute honneteté je vois peux de chose a redire . Il y a quelques année j'aurais dis son poids, mais vu certaines coque de longueur plus faible , mais de poids plus fort , ce ne me semble plus un argument a charge ::A-)
Apres quand on cherche on trouvera toujours quelque chose , mais cela est applicable a tous les bateaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Gommonautica GY59 31 Jan 2014 10:53 #542911

Toucher ou se faire toucher peut-il être considéré comme un cas extrême ?

Pas sûr !

Je me suis fait toucher en Italie, sur un rond-point 2 files, j'étais dans la file de gauche et un camion qui roulait dans la file de droite et allait tout droit m'a frolé de si près qu'il a accroché le boudin, arraché du tableau ! Il ne s'est peut-être aperçu de rien, qui sait !

Et un boudin, un ! L'assurance à payé, moins une vétusté (bateau de 2 ans, pas trop) mais je te laisse imaginer la décote sur un bateau comme neuf de 10 ans.

Si c'était un GY59 de 10 ans ou plus, c'était pareil, mais là on n'aurait pas changé le boudin car la structure complète aurait été touchée et au minimum le tableau cassé. Le camion se serait peut-être arrêté, mais au final le % de vétusté aurait été la même.

Cela dit, je n'ai jamais critiqué le 59 sur lequel je n'ai jamais navigué - quand je ne connais pas je ferme ma g...
Il est certainement plein de qualités, et bien conçu coté aménagements - et j'ai simplement adressé cette remarque qui m'a semblé de bons sens basique à Donofrio, patron de Gommo, sur son stand à Gènes.

En plus ça complique le moule, 2.50 de large juste pour le tableau alors que le reste doit être à moins de 2.00.

Coté déjaugeage, il est certain qu'un bateau long et chargé à mi-longueur par console et réservoir est bien moins sensible à l'effet du step qu'un petit 480 avec un 50 Mercury 4 temps lourd au cul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner