• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'un conseil "petite" reparation boudin pvc 02 Jan 2014 16:09 #540289

Salut
Hier on s'est fait une petite session bouée tractée-wakaboard pour nouvel an (et oui la Guadeloupe ça change du Pas de Calais...)

Mes boudins de zodiac etaient un tout petit peu degonflés.

Au moment de remonter le zozo sur sa remorque, je pense qu'un rouleau n'etait pas bien placé et j'ai entendu un "pan"
je pensais que le rouleau s'etait remis en place je regarde : rien

Ce matin je me leve et : Horreur le caisson avant est a plat !!!

je cherche je vois rien a part un minuscule accroc qui ressemble a un mini frottement . ça peut pas venir de la.

je gonfle je mets de l'eau savonneuse et ça vient bien de la !
le trou est minuscule : un petit millimetre a peine

quand je pose mon doigt dessus ça le bouche
je vous mets 3 photos
ça se situe a l'avant du bateau la ou les rouleaux viennent se poser



en zoom


avec l'eau savonneuse



je pense que ça peut se reprendre sans passer par un pro(enfin j'espere...) et j'attends vos conseils avises :technique conditions mode operatoire etc...
Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil "petite" reparation boudin pvc 03 Jan 2014 08:28 #540339

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et salut du 62...essaies avec uniquement de la colle bi composant d'abord apres un coup de MEK et un leger poncage, si cela suffit c est ok dans le cas contraire = piéce.... et a cet endroit ce n est pas facile car pas tres plat avec le surépaisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil "petite" reparation boudin pvc 03 Jan 2014 11:09 #540356

Ta photo est prise de trop près, on ne voit pas où ça se situe.

Le trou n'est pas forcément où apparait la fuite, mais peut-être 50cm ou 1m plus loin. J'ai eu le cas il y a quelques années, j'ai dû décoller plus d'un mètre de boudin avant d'arriver au trou provoqué par un choc/pincement.

Il faut chercher où pourrait s'être produit le bruit que tu as entendu, il y a peut-être une trace de pincement visible, une marque de rouleau ...


Tu peux toujours essayer d'injecter d'abord du Mek pour dégraisser, et ensuite de la colle Zodiac 2 composants, puis pincer la zone entre 2 planchettes et un serre-joint, et laisser sécher 1 journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil "petite" reparation boudin pvc 03 Jan 2014 19:52 #540413

+ 1 avec Jcjcat, bien que l'indication de Bernie mérite d'être essayée.Parfois ça marche mais pas toujours. J'ai eu un pb de ce genre cet été avec le Zod Futura.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil "petite" reparation boudin pvc 03 Jan 2014 23:42 #540444

C est vrai qu'on voit mal mais si tu vois un petit trou sur le boudin tu dégonfle et tu mets une goutte de colle cyanolite (superglue liquide) une minute après tu peux regonfler .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil "petite" reparation boudin pvc 04 Jan 2014 12:07 #540459

Je suppose que sur la photo on voit un gros plan de la jonction boudin/carène à l'étrave du Zozo.
Alors j'ai quelque difficulté à me représenter comment on peut faire un trou à l'étrave en treuillant un bateau sur sa remorque !
Dessous, à mi-longueur, avec un rouleau qui s'est mis en travers, je veux bien, mais là !!!

Il n'y a pas de rouleaux porteurs dans cette zone, donc pas de possibilité de contact avec la ferraille agressive - à moins que la manoeuvre n'ait été effectuée par une nuit noire sans précautions ni guidage du bateau.


De plus ... la colle cyano ça marche peut-être pour reboucher un mini-trou genre arête de poisson pas trop gros, mais une fois qu'elle a été mise en place, je doute fort qu'on puisse y faire adhérer une colle 2 composants pour PVC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil "petite" reparation boudin pvc 04 Jan 2014 13:57 #540472

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai omis un detail que m avait communiqué le pro pour les micro réparations il préconisait l utilisation d'une spatule souple pour faire penetre la colle bi composant ds le ou les petits trous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner