• Page :
  • 1

SUJET :

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 17:48 #540235

ave à tous amis amoureux des boudins...(oui je sais c'est pas top comme "entame".... :sc))

voilà je suis un peu perdu dans tout le choix du marché pour choisir mon futur pneu et j'aurais besoin de vos avis éclairés (je n'en doute pas....)

je suis l'heureux propriétaire depuis 2005 d'un ASSO 58 C que j'adore et qui est nickel (avis aux amateurs car si je trouve.je revends ;) )

et voici maintenant ce que je cherche

* taille : entre 6m50 et 7m (en dessous car j'ai compris qu'à partir de 7m il y avait une taxe en plus et moi je trouve que j'en paie déjà assez.... :S )

* grand bain de soleil à l'avant et à l'arrière (on vit dans le sud et les filles veulent s'allonger aussi derrière ::f- )

* finition plutôt "haut de gamme" et programme farniente, ASSO m'a rendu exigeant

donc douchette, verins aux coffres, échelle de bain, pompe électrique, réservoir inox etc...

* grand coffres car je fais de la plongée aussi donc j'ai besoin de mettre mon bloc, ma stab et tout le matos ainsi que le Wake-board, la bouée etc... (les ados ça prend de la place avec leurs loisirs de ouf !)

* grande habitabilité intérieure car nous sommes souvent 5 ou 6 à bord avec du matos

*je dispose d'un budget de 40.000 € maxi (je peux acheter de l'occasion récente pas de souci si moins de 2 ans)

comme vous l'aurez compris j'ai un programme très "méditerranéen" avec longues balades, mouillages, bronzing, apéros à bord, sports nautiques...

Voilà, vous savez tout ....j'espère que vos idées m'aideront à trouver le pneu de mes r^ves !

J'en profite pour vous souhaiter une année 2014 pleine de joie, de rêves et de bulles !

Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 18:02 #540236

Dans ceux que que je connais, le Joker Boat Clubman 22 ou 23 (perso je préfère le 22) pourraient répondre à ce que tu cherche et ils restent au gabarit routier...

Au suivant...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 18:16 #540237

Re-bienvenue à toi parmi nous. Avec tous les détails de ton cahier des charges, je pense qu'on est obligé, pour répondre objectivement, de te dire:(car tu l'as pratiquement décrit: le ZAR 65; voire même, "simplement" le 61 .
Si tu es dans le sud, www.sudyachting.com, à Frontignan: sympathiques et sérieux.
(Je ne suis pas Zar, mais Lomac/belouga; mais mon cahier des charges est très différent.)
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 19:05 #540243

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le gabarit routier ce n est pas un frein il suffit d'un gonfleur.... et on gagne 3 litres aux 100km
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 19:07 #540244

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
regardes les Masters640 mais attention au poids total a tracter quand on arrive au 650/700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 19:09 #540245

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et felications car tu sais ce que tu veux !Nous c est le meme programme sauf plongée ( j'ai cessé )mais nous n avons pas les 40 000€ !!! ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 19:39 #540248

Salut Tosi ::r-

En lisant ton " cahier des charges" :

"Grand coffres, grand bains de soleil, finition "haut de gamme", ...
je ne vois , en effet, qu.un seul SR se dégager du lot ...
Le Zar 65 dont t'a parlé Aningoul ::K+)

Et avec la somme dont tu disposes tu pourras sans pb en trouver un avec un bon moteur :a{b)

Et avec un tel bateau, à Toi les grands espaces ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 20:51 #540255

N oublie pas asso670, bsc 670, nuova joly670, lomac 660in, selva 680, mar sea cm120, et j en oublie
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 21:20 #540260

Oui, phil 35! mais il a parlé de grands coffres, de deux bains de soleil: tes modèles, par ailleurs bons SR, ne "le" font pas! et le gabarit routier....
Dans ce qu'il demande, soyons honnêtes: seul le ZAR
Au fait: je n'ai rien contre BSC, et Madame Colzani est une constructrice de qualité: seulement une chose: les largeurs indiquées sur la doc BSC font 8 à 16 cm de moins que la réalité! le 5 mètres, déjà annoncé pour 2,40, fait en réalité 2,56 de large ::t- ::t- ::t- ::t-

Indiscutablement, ce qui COLLE le plus avec la description que donne notre ami, c'est le ZAR
et bien que Lomac iste convaincu car les quatre modèles que j'ai eus collaient exactement avec ce que je voulais, aussi bien à Gènes qu'à Paris,(et à Cap d'Agde) cette année, le très haut de gamme, le mieux "fini", ce qui donnait et de loin la meilleure impression, c'était les ZAR

au point que..... non, rien.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

QUEL SEMI CHOISIR ? 01 Jan 2014 23:11 #540266

Un Zar 53 !

Je plaisante...
A part ça, si Asso t'a donné satisfaction, pourquoi ne pas rester fidèle à la marque ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 02 Jan 2014 08:48 #540272

a part ponant personne ne le site, mais les joker correspondent au cahier des charges avec un léger avantage de poids comparé au zar.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 02 Jan 2014 19:07 #540306

::t- ::t- ::t- ouah les amis on peut dire que vous êtes réactifs !!!! Bon je vais donc aller voir ZAR même si j'avoue que j'ai essayé un MAKO 68 d'à peine 1 an et que le gel-coat du plancher était entièrement faïencé sur tout le plancher ce qui m'a fait flippé : du coup même si le bateau était pile-poil dans ce que je cherchais......je n'ai pas sauté le pas........

et comme le vendeur m'a annoncé que MAKO et ZAR c'était la même construction....vous comprenez mon souci ! Peut-être une mauvaise série.......? Certains ont-ils croisés ce MAKO 68 sur l'eau ? Ont-ils vu le gel-coat ?

et merci à tous je vais aller creuser du côté des ZAR......et des autres marques citées (MASTER, JOKER etc...) :pour le poids pas de souci je pense avec mon 4 X 4 (enfin sinon je me pairais un PORSCHE CAYENNE de 800 cv .. :^-C} ::S-) )

encore merci à tous et je vous tiens "au jus" !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 02 Jan 2014 19:42 #540309

(enfin sinon je me pairais un PORSCHE CAYENNE de 800 cv


Tout dépends !!! si il a l'option "traction" sinon t'es bon (même avec 800 cv) à rester avec du 1800 kgs LOL

Pour ton SR effectivement ASSO 67 (j'ai teste celui des kilaloo en mode plongée à 4 c'est super ) J Boat 23 je ne connais pas trop mais qualité au top

J'ai rencontre en Corse l'été dernier un Mako 68 au Port d'Ajaccio et ma fois je n'ai pas remarqué de soucis de gel coat et pourtant vu que c'était le premier que je voyais sur l'eau on l'a regarde ( avec le proprio qui nous a fait la visite guidée ) sous toutes les coutures

Beau très beau bestiaux presque mieux qu'un Zar 61 ou 65 pour les déplacement sur le pont avec des blocs par contre???? il vaut mieux un ASS0 67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

QUEL SEMI CHOISIR ? 02 Jan 2014 20:01 #540313

Attention, Jeune, j'ai bien dit ZAR, le vrai!

Les Mako sont des bateaux que l'excellent M. Formenti a créés pour les gens qui voulaient du ZAR en vrai semi rigide ::t- :sc)) Vu que toute sa fabrication est 3/4 rigide! donc, avec les Mako, on ne retrouve pas les VASTES espaces et coffres des vrais Zar, mais pas non plus les qualités marines que le POIDS leur donne -même si l'inconvénient est que, à dimensions égales , il faut de la cavalerie. Mon 565 Lomac Bélouga frise les 40 Nm avec un 100 CV : je pense que pour qu'un Zar 5,70 me suive, il doit bien lui en falloir 150; par contre, la tenue par mer formée.....
Bonnes cogitations!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL SEMI CHOISIR ? 02 Jan 2014 20:26 #540318

on ne retrouve pas les VASTES espaces et coffres des vrais Zar,


Si ... sur les coffres A/r / siège et console ce sont les mêmes (le coffre avant est plus petit il est vrai )

mais pas non plus les qualités marines que le POIDS leur donne -même si l'inconvénient est que, à dimensions égales , il faut de la cavalerie


Tu ne va pas te faire des copains chez Formenti / NAUTICSTORE

c'est un concept diffèrent (pas des faux Zar) et pour les poids ce sont presque les mêmes

Poids constructeur

Mako 68 Poids à vide sans moteur, ni accessoires, ni liquides; donnée variable ± 10% kg 760



Zar 61 Poids à vide sans moteur, ni accessoires, ni liquides; donnée variable ± 10% kg 750

Zar 65 Poids à vide sans moteur, kg 880 ni accessoires, ni liquides; donnée variable ± 10%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

QUEL SEMI CHOISIR ? 04 Jan 2014 18:43 #540498

Bonjour,

ASSO 67
NUOVA JOLLY KING 670 / KING 700 RS / PRINCE 23
LOMAC 675 IN / 710 IN (moins de 7 mètres)
BELUGA 22 OPEN
BLACK FIN ELEGANCE 7 / ELEGANCE 23
BWA 22 SPORT GT / EVOLUTION 23
CAPELLI TEMPEST 700
JOKER BOAT CLUBMAN 22
MAR.CO TWENTYTWO
MAKO 68
KARDIS TATANKA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner