• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle motorisation sur un zeppelin 16 Vpro… 25 Déc 2013 13:14 #539635

Bonjour,

Dès que j'aurais vendu mon Pro open 650, je compte me prendre un Zep 16 Vpro, pour une utilisation quasi exclusive en chasse sous marine.

La plupart de ceux que je trouve en occasion sont motorisés en 70 ou 90 Suzuki, ou 80 Yamaha…

Je fais des déplacements assez longs en transit pour me rendre sur mes zones de l'ordre de 50 Nq/Jour…

J'ai du mal à avoir des idées précises des vitesses avec ces différentes motorisations et des consommations liées à ces ensembles….

Par exemple, un suzuki 70 plus léger mais moins puissant qu'un 90…. En consommation et vitesse….

Merci aux avis éclairés et Joyeux Noël à tous!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle motorisation sur un zeppelin 16 Vpro… 25 Déc 2013 13:45 #539636

Dans un récent pneumag "spécial Suzuki", ils testent le Zeppelin 16Vpro avec un le df90.
Ils obtiennent 36,2 noeuds à 6000trs.
Conso au meilleur rendement : 13L/H à 3800trs.(environ 20noeuds).
Chez Suzuki, le 90 et 70 sont les mêmes moteurs(même poids, même cylindrée). Donc aucun intérêt à prendre le 70 sur le ZEP.

Par contre, pourquoi passer d'un pro open 650 à un Zeppelin 5M?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle motorisation sur un zeppelin 16 Vpro… 25 Déc 2013 14:09 #539637

Alors, j'adore mon bateau mais, depuis mon retour en Bretagne après Toulon, je sors quasi exclusivement pour la chasse SM. Mme ne sort plus trop sur le semi, MTO oblige.
Je me ballade beaucoup avec le bateau dans la région mais son gabarit me pose de gros problèmes sur les mises à l'eau, me limite dans les zones de chasse et m'empêche de sortir seul, chose que je faisais avec mes anciens bateaux plus petits…

Un retour au source qui me permettra de sortir beaucoup plus facilement, plus souvent et rapidement avec un bateau plus petit… Maintenant, je regarde qd même aussi le 18 V pro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle motorisation sur un zeppelin 16 Vpro… 25 Déc 2013 14:11 #539638

Sinon, j ai aussi ce pnaumag, mais je pense que le fait que la cylindrée soit commune entre le 70 et le 90 est récent, non?
Sur ceux d'occasion, 2007/2008, il me semble, à confirmer, qu'ils sont différents?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle motorisation sur un zeppelin 16 Vpro… 25 Déc 2013 15:35 #539639

Salut !!
La nouvelle série des Suz 70/80/90cv est sortie en 2008 si ma mémoire est bonne..

Avant le 70 cv était en 1200cm3 et lourd...
Le 90 était en 1900 il me semble meme base que les anciens 115...

A voir donc .. preferes le nouveau 90 économique, leger et performant...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle motorisation sur un zeppelin 16 Vpro… 25 Déc 2013 17:25 #539648

Vais continuer à regarder les annonces… Y en a pas des milliers à vendre…

C est sûr que ce 90 à l air sympa et léger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner