• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat semi-rigide plongée 29 Déc 2013 06:59 #539918

Salut tous,

Mon frère vient de commander un Highfield OM 590 qu'il aura au mois de mars prochain. On lui a proposé le même ensemble que toi mais en insistant un peu, tu peux disposer du nouveau 100cv et non du 90 qui lui est fin de vie (à prix égal...).
A priori pour ce qui est de l'aménagement du pont, il semblerait que les console/bolster/banquette soient fixés chez le concessionnaire donc aménagement à la demande.
Pour lui, le Highfield est celui qui correspondait le mieux à son programme (largeur, pont dégagé pour la pêche). De plus, le concessionnaire chez qui il a passé commande est vraiment super arrangeant sur beaucoup de points...

Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 29 Déc 2013 07:34 #539919

Encore un détail.
Au début de ses recherches, le Zeppelin VPRO18 correspondait pas mal hormis son poids peut être et donc la puissance nécessaire pour le pousser.
Il est vrai qu'il a été mis de suite sur le banc de touche car j'ai moi même rencontré il y a 3 ans de gros soucis avec cette société suite à l'acquisition d'un semi rigide. Résultat, une vente de perdue et sans doute une seconde lorsque je changerai mon SR...
Highfield;
Je ne sais pas si tous les revendeurs font la même chose mais il prévu de faire un essai le jour de la livraison pour peaufiner les derniers réglages (et je serai là ::r- ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 29 Déc 2013 09:56 #539924

Bonjour Flo33,


Qu'avez vous pensé de son passage en mer ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 29 Déc 2013 13:43 #539933

Moins de 6 mètres ? C'est pas un bateau pour des sorties club j'espère ! Car si non, je crains que cela soit un peu juste. Dans mon cas, je plonge en privé et maximum 3 plongeurs + un pilote qui fait également la secu à bord.
Le bateau fait 5,50 mètres. L'aménagement du bateau est au strict minimum. Même le rac de plongée est supprimé au profit du bache en caoutchouc posée sur le pont. Avantage le matos est comme scotché et ne bouge pas même avecdes vagues !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 29 Déc 2013 16:43 #539935

calimero77
Je ne l'essaierai qu'en Mars prochain, je ne peux donc pas émettre d'avis pour le moment.

Bonne fin de WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 04 Jan 2014 17:55 #540491

Pour avoir vu le plan de pont des Narwahl et Centaure, je confirme que la place disponible ne permet pas de placer de rack à bouteilles facillement pour plus de 4 plongeurs. Pour moi, ils sont hors jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 04 Jan 2014 18:58 #540503

J'aurais du mal à donner un avis sur un de ces bateaux, par contre:

Florence écrit: Au départ, je comptais virer cette banquette (justement pour gagner de la place). En fait, je suis bien contente qu'elle soit là

Assez d'accord sur la banquette, sur un bateau de plongée c'est très pratique de pouvoir poser son scaphandre dessus, s'assoir juste devant, et finir de s'équiper tranquille. Un des mes binomes de plongées habituels a un pêche promenade avec le cockpit arrière complètement dépouillé pour la pêche, et franchement c'est casse-pieds de devoir capeler son scaphandre par terre, et surtout de se relever après....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 04 Jan 2014 20:32 #540514

diveandclimb écrit: Pour avoir vu le plan de pont des Narwahl et Centaure, je confirme que la place disponible ne permet pas de placer de rack à bouteilles facillement pour plus de 4 plongeurs. Pour moi, ils sont hors jeu.


Je comprend pas trop..... :RB:+)
Ces bateaux sont vendus nus: le plan de pont, c'est toi qui le décide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 04 Jan 2014 20:42 #540515

Bonsoir !!
Oui Moebius cest ce que je pensais aussi.. mais vu la conviction de notre ami..... je n'ai pas insisté.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 04 Jan 2014 20:47 #540518

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit:

diveandclimb écrit: Pour avoir vu le plan de pont des Narwahl et Centaure, je confirme que la place disponible ne permet pas de placer de rack à bouteilles facillement pour plus de 4 plongeurs. Pour moi, ils sont hors jeu.


Je comprend pas trop..... :RB:+)
Ces bateaux sont vendus nus: le plan de pont, c'est toi qui le décide!


Je te rejoins tout comme Ulysse les Narwhal et Centaure sont vendus coque nue sauf le WB chez Narwhal qui dispose me semble t-il d'une banquette contre moulée et encore je ne suis pas certain de cela.

Mon Centaure va être livré dans quelques jours et j'ai choisi jusqu'a la moindre vis ou presque. Tu peux même les équiper avec des accessoir Narwhal situ veux.

Comprends pas ton affirmation Mr diveandclimb, il fat revoir ta copie l'ami :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 13 Jan 2014 20:39 #541289

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai sauté le pas : j'ai passé la commande d'un SR Highfield OM 590. :sc))
Il sera motorisé 115cv Honda et entièrement équipé pour la plongée.
J'ai hâte de voir en vrai l'aménagement en vrai et de pouvoir partager de belle plongées avec les membres de mon club.
Il ne reste plus qu'à espérer que la saison estivale soit sympa.

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis. Je ne manquerai pas de donner mes impressions.

A+

Benoit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 13 Jan 2014 23:00 #541307

Bonsoir !

Félicitations !! Reviens nous présenter ton jouet lorsque tu l'auras reçu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 13 Jan 2014 23:02 #541308

Bravo

J.irai sur les Glenan l.ete prochain si je te vois je viendrai te faire coucou.
Le choix du 115 me paraît tout à fait adapté. Bonnes plongées !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner