• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat semi-rigide plongée 25 Déc 2013 10:33 #539621

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, depuis le temps que j'y travaille, mon projet d'achat de SR destiné à la plongée est sur le point de se concrétiser.
J'hésite encore entre 2 modèles :
- Zeppelin 18 VPRO
ou
- Highfield OM 590

Les 2 bateaux sont très différents dans leur conception. L'hésitation vient surtout du fait que pour moins cher, le Highfield propose plus de place à bord. Pour rappel, le but est d'emmener des plongeurs - pas de croisière.
Par contre, Zeppelin est une fabrication française, connue de tous et qui inspire plus de confiance.

Quels sont vos avis?

Merci d'avance et bonnes fêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 25 Déc 2013 12:00 #539629

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

je connais le Zeppelin, du moins la marque et certains modèles, il n'y a rien à redire, robuste, et pouvant être équipé d'un simple console, donc pratique pour la plongée SM, voir également la motorisation ?

Le higfield, je connais pas, mais parait être une coque alu ?, avec beaucoup trop de banquette assise et autre pour la plongée, et si c'est bien de l'alu pas démontable ?

la partie arrière avec ce grand espace entre la banquette et le moteur, est un volume qui serais bien mieux s'il était vide de tout avec un tableau simple , quel gain de place !

Après également voir la motorisation nécessaire sur les deux pour des perf équivalentes ,et bien sur voir le budget !!

A tu vu aussi du cote de 3 D Tender, même importateur que Higfield ! pvc également mais en 1750 dc, et coque polyester et le 589 pourrait correspondre, un grand volume dispo avec une largeur de 1,50 m intérieur et une longueur de presque 5,50 intérieur également, longueur hors tout de 6.20, pour une largeur de 2.55 hors tout

www.3dtender.com/SEMI-RIGIDE---82-50-0-1.html

J'épere que vous avez tous bien "noyé Joël" !! .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Achat semi-rigide plongée 25 Déc 2013 12:52 #539633

Bonjour a tous,

Je suis dans la même situation que toi dans l'achat d'un SR plongée de 590.
J'ai aussi hésité avec le Zepp, mais je suis sur le point de finaliser l'achat de l'OM 590 avec un 90Ch Vtec.

J'ai essayé l'ensemble avec 4 personnes a bord , mer formée+ vent, et j'ai bien aimé l'ensemble, puissant et léger, avec une belle étrave qui passe bien, et une place a bord énorme (avec la banquette placée très en arrière)

Après, coté moteur je n'ai pas d'expérience des Honda 90, et d'ailleurs j'ai posté un "avis rinçage" sur le coin moteur.

Difficile hésitation depuis 6 mois qui va se conclure avant le 31/12, et ce sera mon....

Noyeux Joël
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 25 Déc 2013 16:42 #539641

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re Bonjour

Désolé mais je viens de revoir ce modèle et quand je vois le plan de pont, je me demande ou tu mets les plongeurs et des blocs pour trois ou quatre plongeurs, avec un peu de matos en plus telle que blocs de sécu par exemple ?




Pour moi il faut virez la banquette et si possible l'assise devant la console afin de pouvoir mettre un rack!
Mais chacun sont avis !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Achat semi-rigide plongée 25 Déc 2013 17:17 #539644

Pour avoir essayé le Highfield et le 3d Tender dans les passes d'Arcachon , mon choix se porterai largement sur le Highfield pour ses qualités marines et l'équilibre général . C'était également le ressenti des passagers . Je ne dirai rien sur le Zeppelin , la seule fois où je suis monté à bord , la mer était un lac . J'ai juste été un peu déçu par les flotteurs rouges très vite ternis .
Voilà ce n'était que mon avis pour ce qu'il vaut ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 25 Déc 2013 17:19 #539646

Merci pour vos retours.
Côté aménagement sur le Highfield, j'ai bien étudié la chose : il n'y aurait pas de banquette arrière, un rack entre le leaning post et le moteur + un autre rack devant la console (pas possible de supprimer l'assise devant la console).
Bref, ça passerait pour mon programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 25 Déc 2013 18:11 #539651

Salut,

je ne dirais rien sur les bateaux que je ne connais absolument pas.
En revanche, concernant l'aménagement,en comparant avec le miens qui dispose d'une banquette arrière, d'un bolster et d'une assise devant la console, bien, j'ai tout de même pu installer un rack ( un 6 blocs tient). Cependant, le siège arrière et le bolster sont plus rapprochés que sur la photo montrée par Doumes. Au départ, je comptais virer cette banquette (justement pour gagner de la place). En fait, je suis bien contente qu'elle soit là, la batterie y est installée et j'y range pas mal d'affaires ( le sec, le pique nique, les chaussures...).
Enfin, on serait très serrés à plus de 5 plongeurs un peu équipés ( avec déco et/ou en side mount)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Florence.

Achat semi-rigide plongée 25 Déc 2013 20:04 #539665

l avantage des coffres c est que tout est bien rangé compris fusil, ceinture de plombs... du coup plus de sécurité, cela est mon avis, et mon expérience.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 27 Déc 2013 19:36 #539811

Bonjour,

J'ai un caribe 610 avec un 90cv Honda Vtech. Je fais pas mal de plongées avec fais attention à 6 plongeurs plus les appareils photos, le 90 cv finit par etre un peu juste. Bon rien d'insurmontable il finit par déjauger mais bon. Sinon jusqu'à 3 plongeurs c'est super.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 27 Déc 2013 20:12 #539813

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Il est poussif ton moteur ou quoi !! le même monte sur un 600, et cinq plongeurs,dont trois équipé de bi,et Quatre quinze litres, blocs O2, et le toutim qui va avec !!
Aller et retour sur les Glénant, pour la journée, pas de soucis autant à l'aller qu'au retour, 22 / 24 nœuds avec une mer toujours un peu hacher su le retour !

quelles sont tes performances à vide ?
Qu'à tu comme hélice ? et voir le montage, le mien est à + 3 cm sur un v profond !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 27 Déc 2013 20:49 #539818

Oui il faut que je change d'hélice quand j'ai du plongeur!!!!!
C'est sur qu'il fini par déjauger mais bon c'est quand même plus dur
Tu verras quand tes copains plongeurs se mettront à la photo avec des reflex en caisson et deux p
Flash externes avec batterie !!!!!!!!
Ce que je voulais dire c'est que si ton programme est exclusif plongee le 115 me semblerait plus adapté....
Or contre j.echange volontiers mes poins sur l.aber ( amoco, electra etc ) contre des points plongées sur les Glenan
A+
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 08:21 #539824

Sinon, en fonction de ton budget, va voir du côté des pneus anglais.

Ils sont en général bien plus dépouillé et personnalisable, ce qui les rend mieux addaptés que les bateaux italiens, sans parler de la forme de la coque qui est taillée pour passer et pas pour bronzer.

Pour la plongée, il faut monter la puissance max de la coque avec une hélice de traction (pas court), sinon tu vas faire forcer le moteur à pleine charge.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 08:43 #539825

tu as aussi côté possibilité de plan de pont dépouillé avec des prix intéressant les "adventure". J'ai été positivement surpris au nautic de la finition de ce sr(quid de son comportement sur l'eau?).
Le highfield pas mal aussi mais leur console n'est pas déplaçable car soudée au planché (prix quand même imbattable pour une coque alu).
Quand aux 3D tender même si il y a du progrès les finitions sont toujours aussi médiocre.
N'oublie pas aussi le classique bombard db qui lui a fait ses preuves dans le domaine de la plongée.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 08:51 #539827

andygu 33 écrit: N'oublie pas aussi le classique bombard db qui lui a fait ses preuves dans le domaine de la plongée.

je plussoie ! Mon 6m (pas db) correspond pil poil à ces critères

Mais peut être que diveandclimb a déjà arrêté son choix entre les 2 modèles cités ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 10:04 #539836

perso le 590 je l ai vu au salon et question pratique pas top apres niveau carenne je n ai pas reussi a avoir plus de complement ,refflechi bien car moi avec trois chasseurs s est trop juste sur le 590 bateau pour la ballade certainement le vpro me parait plus adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 12:00 #539860

Juste pour information

La console installée sur le 590 lors du salon est plus grande que celle installée habituellement. En tout cas c'est l'information que m'a donné un vendeur. La console installée habituellement est celle du 540.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 15:13 #539871

Salut Div,

Pour avoir possédé le grand frère du Zeppelin que tu convoites (command 22 V Pro), je confirme la robustesse du produit, mais pas vraiment donné en prix. Le Highfield, c'est un produit à peu près inconnu chez nous.

Si tu veux un bon bateau de plongeur au meilleur rapport qualité/prix, le Selva pro 550 est un super produit qui outre sa bonne finition et ses qualités nautiques certaines, te permet d'avoir un cockpit entièrement autovideur en charge et à l'arrêt. Avec un HB 4T Selva murena EFI 70 cv tu devrais avoir un bel ensemble à un prix plus qu'honnête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 17:28 #539874

Il y a aussi Centaure.. Narwhal... aménageable a la carte.. donc plus facile pour ton activité.......

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 19:25 #539895

Merci à tous pour vos avis. C'est intéressant de lire tout cela.
Centaure et Narwhal sont beaucoup moins faciles à aménager.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide plongée 28 Déc 2013 19:28 #539896

diveandclimb écrit: Merci à tous pour vos avis. C'est intéressant de lire tout cela.
Centaure et Narwhal sont beaucoup moins faciles à aménager.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Ciao


Ha bon ..pourquoi????

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner