• Page :
  • 1

SUJET :

retouche gel coat net 08 Déc 2013 15:09 #538587

bonjour à tous,

J'ai des retouches de gel coat à faire
mais au pinceau il y a les traces des poils..... :Pp:+)
quelqu'un a t'il une solution pour que la retouche soi nickel
comme à l'origine ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retouche gel coat net 08 Déc 2013 16:07 #538591

Salut!!
Perso déjà j'applique le gelcoat (pour des rayures par ex...) avec une sorte de feuille plastique au bord parfait ..je m'en sers comme d'une spatule...

Maintenant pour avoir la même teinte ..pas facile... vu que tu mets du neuf.. sur du gelcoat qui a du un peu passé avec les UV...

pour les tout petits bobos tu peux mettre sur le gelcoat une feuille plastique transparent (genre emballage..) que tu enlèveras quand le gelcoat aura fait sa prise...

Ensuite et sinon tu as la méthode classique ponçage a l'eau en montant du 200 jusqu'au 1500/1800 et polish pour finir...

Voila en gros... les possibilités...et tout depend de ce que tu as a faire surface profondeur.. si c'est plat ou en forme..etc..

ha oui la tempé.. 20° quasi min.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retouche gel coat net 08 Déc 2013 16:31 #538592

ok merci pour l'info
pour la feuille plastique un intercalaire en plastique transparent peut faire l'affaire ?
tu attends que cela est presque sec pour l'enlever ?
pour la différence de teinte tant pis ..... ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retouche gel coat net 08 Déc 2013 16:51 #538594

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Oui un intercalaire peut faire l'affaire s'il n'est pas rayé, et pour l'enlevé tu attend que le gel coat soit durci ! si non tu va tout enlevé avec et tu n'aura plus qu'à recommencer

Ne pas oublier non plus de bien nettoyer, dépoussière l'endroit de la future réparation, ne pas hésiter a passer un coup de papier de verre, ou de petite meule ( type modélisme )et un solvant type acétone, pour avoir une surface saine avant l'application du gel coat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retouche gel coat net 08 Déc 2013 18:09 #538598

ok merci pour l info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner