• Page :
  • 1

SUJET :

passage obligé vers une coque open ??? 30 Nov 2013 07:42 #538245

Bonjour, actuellement je dispose d'un bon vieux zodiac sr 4m20 de 1992 avec son yamaha 30cv avec console centrale. Il est sur une place à sec en face de la mise à l'eau. Cette place est limité à des embarcations de 4m50 sur 2m.
Mon questionnement est le suivant en prenant en compte uniquement les petites embarcation <4m50 :
A t'on beaucoup plus de place intérieure sur un open que sur un sr ?
Ayant 2 enfants en bas age (3 et 6 ans) qu'en est-il du passage en mer ?
Pour la mise à l'eau, un coque est-il vraiment plus lourd ?
En gros, me conseillez-vous un passage à un bateau type open ou de rester sur mon sr qui fonctionne encore parfaitement malgré son age...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chris333j.

passage obligé vers une coque open ??? 30 Nov 2013 08:24 #538247

Salut!

Plus de place....oui, certes; passage en mer? Dans ces dimensions, le Zodiac tape un peu plus, mais est plus sûr;poids pour la mise à l'eau: avec le même moteur, tu vas passer de 150 à # 250 kgs, mais dans cet ordre de poids-là, avec un bon treuil ça ne se sent pas vraiment....
Donc, autant attendre d'avoir à changer vraiment de dimensions.... Bonne chasse!
::r- ::(P.S.: on regrette toujours le gonflable de son début de "carrière"....."Souvenirs, souvenirs.....!)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

passage obligé vers une coque open ??? 30 Nov 2013 09:29 #538249

Hello Chris,

J'avais également un semi-rigide de 4.20m et je suis passé à un 4.65m open que tu peux voir sur ma page perso. C'était sans regrets: Beaucoup plus de place ( on peut se coucher à 3 adultes sur le bain de soleil + 1 sur la banquette arrière), nombreux coffres de rangement, très pratique, meilleur passage dans les vagues...
Inconvénients: homologué 4 places seulement et faire attention à la répartition des charges.

Olivier
Roberto! Mio palmo!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage obligé vers une coque open ??? 30 Nov 2013 11:42 #538253

bonjour,

J'ai fait l'inverse, je suis passé d'un open 5m à un semi rigide

Pour la place l'open est plus grand.Par contre tu seras plus limité en nombre de places homologuées (generalement un 5M c'est 6 personnes )
Pour la mise a l'eau je n'ai jamais eu de soucis avec mon open. (B2 500 moteur 50CV)Jusqu'à 6.00m je pense que c'est largement faisable.
Aucun probleme pour le passage en mer. attention cela reste quand même un bateau de 5m. Par contre le semirigide ne bascule pas quand ton open est sensible aux mouvements.
Pour les enfants, c'est genial car le franc bord les empeche de passer par dessus bord et c'est plus secu pour recuperer les casiers.
L'open fut pour moi le bateau ideal avec mes enfants de 6mois à 10 ans, je ne l'ai changé que parce que mon programme avait changé (plus orienté plongée bouteilles) et que mes enfants sont devenus grands et plongent avec moi désormais.
Bonne recherche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner