• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 24 Nov 2013 16:13 #537896

Je ne me souvenais pas avoir parlé de ce bateau sur le forum ..
je l'avais vu alors que je voulais acquérir un bateau "cabine" transportable ..

Pas mal foutu du tout mais il n'avait qu'un seul gros défaut à mes yeux :
c'était un "dur" et de ce fait vraiment trop instable pour moi au mouillage ::e- ::e-

Cependant pour un moins de 7m ( 6.95 sur 2.48m) il avait bcp de qualités qui approchaient mon "cahier des charges " et m'auraient permis de faire de longues randonnées estivales ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 24 Nov 2013 19:12 #537923

YES !!! les dorades étaient la ! mais pas grand monde sur l'eau...

Oui, si tu veux un 545 joueur avec lequel tu vas t'amuser...si tu veux ne pas te poser de question pour déjauger si deux gros prennent place sr les places arrière alors prends un 115cv 4temps...tu auras un bel ensemble.

Je suis intervenu sur ce post pour dire qu'il faut absolument les caissons optionnels sur le 545 afin qu'il navigue dans ses lignes.
J'ai dit aussi que c'etait un bon compromis et un bon rapport qualité prix avec un niveau de finition qui pourrait faire rougir un WS.

Maintenant il ne faut pas deconner un WS navigue 10 fois mieux et quand on en a eu un ...et bien on reste fidele a cette marque...meme si c'est trop cher.

Sur mon ws de 2008 j'ai beau chercher des traces de faiencage je n'en trouve pas alors que sur un jeanneau....tu cherche plutot là ou il n'y en a pas...

concernant les B2...je prefere ne pas en parler...c'est pas comparable...vous parlez du 752 ( c'est le meme que jack ? ) ....vous dites que c'est un bateau ? c'est une blague ?
je veux bien croire que Meltem se soit laissé seduire par cette caravanne a moteur sur un salon ..l'hotesse devait etre charmante...parceque sur l'eau ????

aprés des bateaux jolis dans sur un salon ...mais pas terrible en mer ..il y en à plein...vous en avez cité...mais il y a aussi pacific craft, etc ... mais qui peuvent tres bien suffire à un plaisancier qui ne sort que par force 3

Mais une coque dure reste une coque dure....Aujourd'hui, ils annonçaient beaucoup de vent et ca chahutait fort.....alors mon ws est resté au port...on a sorti le lomac de 8m ;)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 25 Nov 2013 11:05 #537948

mais PIA t enerve pas ::w-
La plupart des plaisanciers ne sortent que lorsqu'il fait beau.
Donc un capcamarat ou les autres c est quif quif bourrique pour un plaisancier normal, sans compter l esthétique et la souvent il y a madame :G:+)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 25 Nov 2013 11:37 #537950

Bonjour,

Je vous trouve un peu sévère avec le 752 Cruiser de B2 Marine.
Ceux qui l'ont essayé ne l'ont pas trouvé mauvais, un couple avec enfants croisé en était très satisfait. Mieux, ils louaient la qualité générale de fabrication.

Pour WS, on peut se réjouir que la marque est tombée entre de bonnes mains. Espérons qu'ils sauront lui donner un nouvel avenir. J'avais regardé le 298. Mais finalement, quelques défauts n'étaient pas compatibles avec mon programme (autonomie en eau, fonctionnalité cabine, carré arrière,...).

Quant à Jeanneau/Bénéteau, la qualité de fabrication semble aléatoire.
Le mien semble appartenir à une catégorie de bateaux soignés. Pas de faïençage, pas de rossignols, un mobilier solidement conçu,... Je connais des 725 WA qui résistent également magnifiquement au temps,... mais aussi un NC9 dont le mobilier se "promène" et dont les panneaux transparents de coque sont fatigués au bout de 2 ans.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 08:33 #538045

bonjour
je suis d'accord avec pascal,je possède un B2 marine 652 DC depuis un an et demi et pour l'instant il n'a pas de problèmes; j'ai fait une traversée aller retour continent -corse en aout 2012 (moteur-boat a publié ce voyage en janvier 2013) et il tient bien la mer en étant stable à l'arrêt.en terme de sécurité ,c'est sûr qu'un semi-rigige de même taille sera toujours meilleur,plus stable mais si l'on est responsable ,un rigide de 6.50m peut vous amener loin avec beaucoup plus de confort à bord(couchage toujours fait, affaires au sec ,rangements,....)
j'espère pouvoir m'offrir un de ces jours un B2 marine 752 dc (cabine plus grande,wc,frigo et davier electrique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 12:04 #538052

Dans cette gamme là,j'ai choisi le Cap Camarat 7.5WA mais j'avais également regardé de près le 752 dc et l'amenagement de la cabine était assez fonctionnelle avec un couchage supplementaire sous le pont....par contre pas de commentaire sur son comportement en mer n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 14:44 #538055

Bonjour Jumi,

Tu ne nous a pas dit si tu étais satisfait de ta nouvelle monture...

Ciao.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 15:45 #538059

pascal 31b écrit: Bonjour Jumi,

Tu ne nous a pas dit si tu étais satisfait de ta nouvelle monture...

Ciao.



Salut Pascal,

J'ai aujourd'hui plus de 60 h au compteur (mise à l'eau Mars2013), et je suis très satisfait de ma première enclume....

On a pas mal caboté, le couchage et convenable, coté puissance avec le 250 Vtec ça decolle bien...même chargé au max avec en plus tractage du wake.

Les flaps sont indispensables sur cette carène....je le trouve assez confortable dans le clapot mediterranéen...après comme dit ci dessus je navigue quand les conditions sont correctes...j'ai fait une fois 1 retour Cap Creus à Barca dans des conditions agitées mais raisonnables avec du Sud Est....la carène me semble assez efficace.

au mouillage ça bagotte plus que le SR....coté conso je suis autour de 27 à 30 l/h (conso instantanée entre 25 et 30 Knots)

Pas de pb particulier.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 16:41 #538063

Jumi,

Au mouillage, le problème tient au roulis.

Je me débrouille toujours pour mettre le bateau face au clapot en utilisant aussi un ancrage arrière. Et finalement, grasse au poids et à une étrave plus fine, il bouge moins que mon ex SR.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 17:20 #538066

Salut!!
Vous mettez un seau dans l'eau sur chaque bord du boat au bout d'un bout...
Et vous avez un systeme antiroulis pour pas cher.....
Y a des trucs a vendre de serie qui ressemble a ça.....genre ancre flottante aussi...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 17:34 #538067

pascal 31b écrit: Jumi,

Au mouillage, le problème tient au roulis.

Je me débrouille toujours pour mettre le bateau face au clapot en utilisant aussi un ancrage arrière. Et finalement, grasse au poids et à une étrave plus fine, il bouge moins que mon ex SR.


Pascal, t'as 2 m et 1,2 tonnes de plus....mais je vais essayer ton conseil, l'idée d'Ulysse à essayer également...en fin de compte j'essaie de me mettre à l'abri, mais parfois en saison on subit les vagues de bateaux... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 17:44 #538069

Jumi, je pense plutôt avoir 2 tonnes de plus.

Pour le mouillage arrière, j'ai un grappin de 3,5 kg et 6 mètres de chaine de 8... auquel j'ajoute une ancre à sable de 3 kg quand les fonds sont... sablonneux.

Ainsi, je me positionne toujours par rapport à la mer et pas spécialement par rapport au vent (dans une certaine mesure).
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 26 Nov 2013 18:21 #538074

pascal 31b écrit: Jumi, je pense plutôt avoir 2 tonnes de plus.

Pour le mouillage arrière, j'ai un grappin de 3,5 kg et 6 mètres de chaine de 8... auquel j'ajoute une ancre à sable de 3 kg quand les fonds sont... sablonneux.

Ainsi, je me positionne toujours par rapport à la mer et pas spécialement par rapport au vent (dans une certaine mesure).


Exact "typing problem"...je voulais mettre 2.2 tonnes que pour la coque....sans compter également que t'as un moteur en plus, plus d'essence, eau, materiel ....donc on se rapproche des 3 tonnes !!!! Je pourrais essayer avec mon mouillage de pêche qui est pratiquement identique à ton mouillage arriere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 27 Nov 2013 18:12 #538111

Lorsque j'ai acheté mon cap camarat 7.5 dc j'ai regardé le 752dc de B2 marine puisque fabriqué à côté de la maison et qu'il joue dans la même cours.

J'ai choisi le 7.5 dc pour :
-le look
-le côté plus pratique siège bolster, tableau de bord pouvant contenir un grand gps et compteurs
-le carré arrière plus confortable les assise de côtés sur le 752ont n'ont pas de dossier et le plat bord en bois te rentre dans le dos
-la cabine sans contre moulage est brut
-la carène qui ne présente pas un V profond

L'avantage du B2 est qu'il est toutes options.

Moi qui change régulièrement de bateau j'ai préféré rester sur jeanneau avec un yam pour la revente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 28 Nov 2013 15:34 #538161

Le Cap Camarat 7.5 DC est aussi vraiment sympa.

Je ne comprends pas pourquoi Jeanneau n'a pas produit un 7.5 WA intégrant, comme le DC, une petite mid-cabin.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 28 Nov 2013 18:50 #538173

Il aurait fallu relever une partie du cockpit.

Sur le 7.5dc nous avons une marche au juste avant d'arriver au coin cuisine permettant de sur-élever l'avant du cockpit et intégrer la mid-cabine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 30 Nov 2013 18:56 #538265

Salut Michel,

Tiens, la version open en vente dans le coin...
www.leboncoin.fr/nautisme/531802508.htm?ca=2_s
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 30 Nov 2013 19:23 #538266

ponant33 écrit: Salut Michel,

Tiens, la version open en vente dans le coin...
www.leboncoin.fr/nautisme/531802508.htm?ca=2_s


C'est un bateau de loc pour avoir 1175h en 4 saisons ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner