• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 15 Nov 2013 19:51 #537285

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous.
Je viens de vendre mon Medline et je compte acheter un Flyer 550 Cabin. Pour faire un peu de cabotage au banc d arguin et à l ile aux oiseaux tant que c est encore possible. Je pense que bientôt on ne pourra plus. Si parmis vous certains ont eu ce bateau ou on navigué avec je serais preneur de toutes infos. Je parle des derniers 550 Cabin (idem 550 Sundeck ou Open) pas ceux des années 90. Merci.
Poussy33.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

Beneteau Flyer 550 Cabin 15 Nov 2013 23:21 #537297

Salut Michel ::r- ,
Pas d'info de ma part, mais juste te dire que j'ai bien reçu ton message et suis content que tu ai vendu ton bateau rapidemment.
Et, un bateau qui se vends vite c'est certainement une bonne affaire (pour l'acheteur comme le vendeur)aux vues de tous ceux qui trainent depuis des mois voir des années sur les sites d'annonces ::t-
Je mate dans mon coin sur ta recherche :rB:+)
Bon Week end
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 16 Nov 2013 18:40 #537338

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Eric.
Je suis content de l avoir vendu. C était une bonne occase. Carène, moteur, bain de soleil comme neuf. Juste les boudins qui avaient leur âge. Donc ma recherche, Beneteau Flyer 550 auquel je rajoute aussi Jeanneau Leader 545. Je suis limité avec le PTAC de la remorque qui ne devra excédé 1300 kgs. Ca réduit ma recherche. 99% des Flyer sont sur des remorques 1500kgs. Si certains ont eu l occasion de naviguer sur un Leader 545, MANIFESTEZ VOUS, FAITES DU BRUIT.
Merci Eric pour ta recherche.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 22 Nov 2013 10:45 #537748

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour.
Quelqu un aurait le mail de AO MAHORU ?
Il a eu plusieurs Jeanneau Leader et j aurai quelques précisions à lui demander.
Merci.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 22 Nov 2013 11:33 #537749

Salut Poussy, ::r-

je viens de le contacter pour lui faire part de ta demande ....

Yapuka attendre ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 22 Nov 2013 13:28 #537756

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Meltem.

C est super sympa de ta part.
Je lui ai écrit sur le site mais j ai constaté qu il ne passait plus trop ici. J ai juste quelques questions à lui poser sur les différents modèles de Leader. Comme il est "jeanneau" for ever il saura m apporter des réponses je pense.
Merci Beaucoup Meltem. Good day.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 22 Nov 2013 13:36 #537758

De rien, Poussy, quand on peut aider, on aide ::e-

Il vient de me contacter et m'autorise à te donner son adresse ::K+)

dont acte :



Tout a ton service ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 22 Nov 2013 19:02 #537771

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Merci Merci Meltem.
Je m en vais de ce pas lui écrire.
Cool. I'm happy.
Bonne soirée.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 22 Nov 2013 20:42 #537780

tu devrais rajouter les sessa.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 23 Nov 2013 00:34 #537790

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Philippe.
J ai regardé aussi du côté de Sessa Marine.
La série Islamorada et Oyster mais je n aime pas leur ligne. Le devant est trop pointu et surtout le dessus de la cabine est très en biais et vient jusqu au puit de l encre. Donc inutilisable. Ca doit être la galère pour aller jeter l encre.
Je préfère la ligne plus fluide d un Jeanneau Leader. Et s il n est pas trop récent il aura été fabriqué aux Herbiers et pas en Pologne.
Cordialement.
Poussy33.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 23 Nov 2013 12:17 #537806

Ce ne sont pas les conversations privées qui font vivre un forum et profitent à la communauté !

les bateaux dont tu parles ont une carène qui sort des mêmes moules...avec les mêmes avantages et les mêmes défauts.
Ce sont des bateaux qui planenet vite et donc consomment peu ...en revanche le revers de la médaille ce sont des bateaux qui trouveront rapidement leur limite des que la mer sera un pe plus forte ...ils tapent et resonnent.

Leur conception est plutôt assez bonne mais à vérifier des fissures au niveau de l'intérieur de la cabine...se méfier de toute trace de réparation et de reprise de gelcoat....j'ai vu des coques changées en garantie pour ce problème.

Le 545 contrairement au 515 et au 625 ( parle avec les anciennes appellations puisque les moules n'ont pas changés )n'est pas dans ses lignes en navigation, il est sur le cul des que des passager sont assis à l’arrière ou des que l'on le motorise avec un 115 cv 4 temps ( puissance presque max pour cette coque ). le bateau est large et stable ...mais un peu court.

mais rien de rédhibitoire puisque jeanneau a réglé le problème en proposant une option: des caissons / flaps qui s’intègrent parfaitement à la coque ( on peut même choisir la teinte assortie )...ils allongent la coque et ajoutent à la flottaison...le bateau n'est plus le même...les prix étaient autour des 300 € la paire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 23 Nov 2013 14:38 #537820

heu! pia j ai raté quelques chose?
en ce qui me concerne des leader fabriqué en france cela fait tres longtemps.
j ai eu une skanes510 faite en France mais apres il me semble que c est made in pologne.
mon frere a eu un cap camarat515, revendu 4mois apres fissuration coque...
tu as les b2 et cap ferret, antioche, fabriqué en france, ou mieux mais plus lourd White schack.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 23 Nov 2013 17:27 #537837

Je n ai jamais dit que ces bateaux sont made in France ?
Je sais bien qu ils sont. Fabriques en Pologne dans un chantier qui est sous traitant et qui fabrique aussi les QuickSilver

Je ne comprends pas ce qui tu as raté ?

J ai eu des jeanneau ...j ai un ws aujourd'hui hui .... Au niveau finition ....je préfère le jeanneau..... Mais ce serait un trop long débat
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 23 Nov 2013 18:49 #537847

c est ta reflexion sur les conversation privée?
j ai toujour fait profiter et donner mon avis sur le forum.
c est marrant ta reflexion sur les WS j ai toujours trouvé cette marque tres bien même si il y a eu une baisse de qualité mais le prix aussi.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 23 Nov 2013 19:10 #537851

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir.
Philippe, les B2 marine sont effectivement très jolis de forme. Mais celui que je souhaite, le 552CC ne fait que 2m15 de large. Ce qui est bien peu. Surtout que je navigue essentiellement sur le bassin d Arcachon. Il doit tanguer dans tous les sens.

Pia, en parcourant les annonces de 545 j ai constaté sur certains de sorte de demi-sphère à l arrière. Je me demandais ce que c était. Maintemant je sais. Et j ai remarqué cela sur des motorisations de 115ch. Tu penses que 90/100 ch est suffisant pour ce bateau ?

Merci à vous deux pour votre intervention.
Cordialement.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 24 Nov 2013 06:51 #537863

Effectivement les b2 sont mal équilibrés et ne supportent pas la comparaison avec jeanneau
Il faut motoriser ces bateaux a la puissance maxi....sinon tu vas le regretter et tu penseras a moi

Pour ce qui est des ws ....c est vraiment la classe au dessus ....ma la finition n est pas au rendez vous vu le prix presque deux fois plus cher qu un jeanneau

Mais un bateau ....ça se vit en mer durant plusieurs annéeststs et on ne constate pas la qualité et les défauts sur le web ou dans les salons....sortez 2 fois par semaine et par tous temps sur plein de boats différents et vous verrez

D ailleurs j y vais .... Je sais ça souffle ... Mais les dorades sont la :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 24 Nov 2013 08:18 #537864

J'ai expliqué par mél au créateur du post car je ne viens plus ici... Plus grand chose à dire sur le sujet

pia66/13 écrit: Je n ai jamais dit que ces bateaux sont made in France ?
Je sais bien qu ils sont. Fabriques en Pologne dans un chantier qui est sous traitant et qui fabrique aussi les QuickSilver
J


A part corriger cela les Jeanneau est beneteau ne sont pas fabriqués chez un sous traitant mais dans une usine du groupe jeanneau/beneteau à Ostroda.

Dans un premier temps jeanneau détenait 50% d'Ostroda yacht et y fabriqué ses unités HB de moins de 7m. A cette époque l'usine n'étant pas en pleine propriété les numéros des bateaux commençaient par PL. Depuis 2006 jeanneau a acheté Ostroda yacht et donc l'usine fait partie du groupe c'est d'ailleurs pour cela que les bateaux à ce jours ont un numéro de série commençant par FR...

Deplus ils ont étendus l'usine à la production de tout les bateaux HB du groupe.

J'en suis à mon 6ème bateaux du groupe, il y a certes des imperfections mais sur les constructeurs français aussi et ramenés au nombres d'unités ce n'est pas plus que la moyenne... Quand j'ai eu un problème que cela soit côté jeanneau ou beneteau le SAV a répondu présent très rapidement...

Aujourd'hui si je continue à acheter des bateaux jeanneau/beneteau c'est notamment pour la faciliter de revente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 24 Nov 2013 11:08 #537871

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Pia.
Lorsque tu dis "il faut les motoriser à la puissance maxi ...." tu parles de quels bateaux ? Des B2 ou des 545 ?
Et pourquoi à la puissance maxi ?
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 24 Nov 2013 12:38 #537880

cela confirme mes dire concernant l origine de la fabrication de ses bateaux, jeanneau et beneteau.
De la a dire que c est de la merde, meme les WS fabriqué en france ne sont pas parfait.
c est vrai que les leader sont plus joli.tu as aussi les karnic, les nouveau quicsilver ont laire pas mal, les capelli aussi en coque dur sontpas mal.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beneteau Flyer 550 Cabin / Jeanneau Leader 545 24 Nov 2013 13:08 #537883

Même dans mes prises de positions les plus radicales je ne me serais jamais permis de dire que telle ou telle fabrication était de la "m....e" :^-C}

En effet prendre une telle position par rapport à deux des plus grandes marques françaises me semble être un manque de respect total non seulement pour toute l'équipe d'étude, de conception et de fabrication de ces unités mais aussi par rapport à tous ceux qui en possèdent ou viendraient à en posséder :rB:+)

Certes nous avons tous le droit de préférer telle ou telle enseigne, de le faire savoir bien fort en essayant d'argumenter sur leurs qualités ou leurs défauts mais de là à injurier une marque qui à "pignon sur rue" me semble tout à fait déplacée ...

mais ce n'est "que " mon avis, bien sûr ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner