• Page :
  • 1

SUJET :

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 15 Nov 2013 10:05 #537255

Bonjour à tous,

la SNCM ouvre ce matin à 8h30 les réservations pour la Corse (été 2014). Traversant avec eux depuis 10ans et au regard des difficultés financières rencontrées par eux, je me fais fort de passer une nouvelle fois avec eux. Même si les 2 dernières années, j'avais pu noter une légère dégradation du niveau d'accueil à bord des navires. Bon passons.
Ce matin, le site pédale complètement pour vous avertir que finalement il est en maintenance ::w- ! Je tente le 3260 et après 160 000 secondes d'attente au téléphone, je raccroche.
Je comprends beaucoup mieux les difficultés d'une compagnie qui n'arrive même pas à gérer correctement le projet de la mise en ligne de ses offres de vente. Hier soir j'avais fait un test sur Corsica ferries, j'ai obtenu un tarif en 20 secondes. Je crains de me résoudre à définitivement quitté le giron de la sncm pour la jaune.

Désolé de ce billet d'humeur matinale peut être sans intérêt si ce n'est de pointer du doigt le problème d'une boîte française qui ne se remet pas en cause et qui ensuite critique la concurrence.

Bonnes navs à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 15 Nov 2013 10:33 #537257

Salut Bribri ::r-

ha que j'estime et respecte les gens qui, loin de s'enfermer dans des impressions ancestrales, savent regarder les choses en face et remettre leur choix en question :a{b)

La vérité est que souvent, le Français, même s'il a la tête enfouie dans la bouse, continuera a te dire que cela n'en est pas ::M-) ::M-)

mais bon, les choses risquent de changer dans peu de temps :rB:+)

Après avoir acquis une grande partie des actions du port de Dunkerque les chinois viennent de racheter la "savonnerie du sérail" l'une des plus anciennes fabriques de savon de Marseille ::e-

Ainsi après s'être attaqué à la "production" gageons que d'ici peu ils vont s'assurer d'avoir aussi la main mise sur la "logistique" , donc le transport maritime de cette belle ville... :^-C}

Je trouve qu'il est lamentable de laisser notre économie foutre le camp de cette façon .... ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 15 Nov 2013 10:51 #537259

Bonjour Meltem ::r- ,

je me souviens que nous avions eu des échanges sur ce sujet insoluble qu'est la préférence entre la blanche et la jaune. C'est identique entre l'hypalon et le PVC ou bien le simi rigide et le dur. Des lignes de dissertation sur le forum et les positions restent les mêmes.

Il faut bien, tu as raison, prendre le parti du changement de temps à autre. C'est mon cas ce matin.

Tu tentes d'exercer ton devoir de bon citoyen en aidant le plus faible, le plus moribond et tu te rends compte que la seule récompense se traduit par un pied de nez. Toute entreprise peut se tromper, connaître des difficultés mais elle se doit de mettre les moyens pour s'en sortir. Le premier des moyens est le travail, l'huile de coude comme dirait les plus anciens. Je doute fort que les équipes informatiques et gestion de projet à la sncm est dépassée le temps légal. Tanpis pour moi et pour eux.

Pour ceux que cela intéresse, vous avez le numéro d'appel de la Méridionnale qui fonctionne très bien et vous disposez d'un prix immédiat. Merci à eux. Après, je vous laisse juge des prix pratiqués. Car pour rejoindre Meltem, ils ont du considérer que nous étions aussi des Chinois fortunés prêt à dépenser sans compter pour rejoindre notre graal de pneuboatiste.

bonnes navs à tous et rendez vous en corse à la nage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 15 Nov 2013 13:48 #537273

Bonjour,
Si tu passes par le site de la Méridionale, tu as accès aux résas SNCM et là ça marche !!!
Quant aux réduc "Prima Corsa, etc" elles n'apparaissent plus.
Tu choisis les options que tu souhaites, à partir d'un tarif de base, et tu découvres les réductions lorsque tu as finalisé ton voyage.
J'ai fais ma réservation pour Porto-Vecchio en Août et retour Septembre et cela a fonctionné.
Par contre il ne m'a pas été possible de faire une comparaison avec Corsica Ferries car leur réservation ne sont ouvertes que jusqu'au 8 septembre 2013, alors que je parts de Corse le 13!!!
Une nouveauté intéressante sur SNCM c'est que tu peux payer que 20% au moment de la réservation et le solde 1 mois avant ton départ!!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Juste pour information 18 Nov 2013 13:06 #537453

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 20 Nov 2013 13:43 #537601

Ben les prix risques de flamber quand on lis :M:+) :M:+)

www.20minutes.fr/economie/1001636-nouvel...embourser-aides-etat

Ou alors nos impôts vont encore servir à autre chose que ce à quoi ils devraient être utilisé ::h- ::h- ::h- ::h-



www.20minutes.fr/societe/1252339-2013112...e-220-millions-aides

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 20 Nov 2013 21:23 #537647

Bonjour à tous. Voici un lien (www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/aut...n-justice-630991.php)concernant la santé financière de la SNCM... En espérant que cette entreprise continuera à exister... et faire vivre ses salariés.
Bonnes navs à tous
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 21 Nov 2013 06:49 #537660

Salut à tous,

Pas d'inquiétudes à avoir pour la SNCM, elle ne peut disparaître, les enjeux politiques sont tellement énormes qu'une telle situation pourrait avoir des conséquences sur la poursuite du "rattachement" de la Corse à la France.

Bonnes réservations. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 21 Nov 2013 20:23 #537723

Le site web Voyages-sncf.com, créé en juin 2000 et filiale du Groupe SNCF, est une agence de voyage en ligne.

Voyages-sncf.com est la première agence de voyages en ligne et le premier site marchand français. Il a enregistré en 2011 un volume d'affaires en hausse de 16 % à 3,2 milliards d'euros.
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 22 Nov 2013 18:58 #537769

Voici encore un article sur la SNCM...www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/aut...e-la-sncm-631750.php
Bonnes navs à tous
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 06 Déc 2013 08:29 #538496

Bonjour

Dans Corse Matin on parle d'un probable dépôt de bilan de la SNCM dans les jours à venir avec l'espoir de redémarrer.
Y a t'il une crainte à avoir pour les réservations déjà effectuer?

Christian62
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 06 Déc 2013 08:38 #538497

Salut Christian,

Le dépôt de bilan est possible (perso je n'y crois pas trop) mais l'Etat se doit s'assurer la continuité territoriale.....il y aura donc un plan de continuation ou de reprise sans crainte pour les réservations.

A défaut, les réservations seront basculées sur la compagnie qui aura repris la SNCM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message de la SNCM à ses clients 06 Déc 2013 08:42 #538498

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ci-dessous courriel adressé par la SNCM à ses clients:


Madame, Monsieur, Chers Clients,

En cette fin d’année 2013, je tiens à vous apporter une information à la fois concise et objective sur notre compagnie et vous parler de notre avenir.

En effet, vous avez peut-être vu, lu ou entendu certains médias prédisant le pire pour la SNCM.

L’information est bien souvent imprécise et incomplète car l’objectif est surtout d’être « accrocheur ».

Les condamnations faites par l’Europe dont la presse se fait écho portent sur des décisions vieilles d’une décennie. L’Etat, alors actionnaire majoritaire, utilisera des recours légitimes dont l’issue sera longue.

Je peux vous assurer que la Nouvelle SNCM a engagé son Projet d’Entreprise dans un contexte interne apaisé et a, ainsi, remporté l’Appel d’Offres de desserte maritime de la Corse pour les 10 ans à venir.

Pour mieux vous servir, 2013 a amorcé le changement, 2014 concrétisera la transformation :

Une desserte de tous les ports corses,
Une nouvelle ligne cet été entre Toulon et Porto Vecchio,
Des initiatives en direction de nos clients insulaires,
Le déploiement d’un nouveau programme de reconnaissance-clients,
Une nouvelle application mobile (smartphone et tablette),
sont autant d’exemples et d’actions concrètes qui montrent que nous sommes toujours présents et actifs, en essayant de répondre au plus près à vos besoins.

Merci de votre confiance et de votre fidélité !

Très cordialement,


Pierre MARCY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 12 Déc 2013 19:22 #538773

Pas top les dernieres news de le la SNCM ::L- que faut il faire .récupérer nos billes ou attendre :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 12 Déc 2013 21:49 #538788

je ne vais rien faire du tout

je ne vois pas une compagnie comme la sncm calanchée surtout avec le poids médiatique et social qu'elle a

j'imagine même pas le bordel si ils n'assuraient pas les rotations de l'été,..., la vie éco de l'ile tourne sur le seul tourisme et la mort de la sncm, si elle devait avoir lieu, entrainera l'asphyxie pure et simple de la Corse . l'état ne pourra pas laisser faire heureusement et malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 13 Déc 2013 09:15 #538803

+1

Attendre le jour du départ et embarquer pour profiter de la traversée B)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 13 Déc 2013 19:20 #538835

Bonsoir, encore un article sur la SNCM... www.lesechos.fr/medias/2013/12/13/637204...9700627_web_tete.jpg
Bonnes navs à tous.
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouverture des réservations sur SNCM pour été 2014 13 Déc 2013 19:54 #538837

Oups ::z- ::p- :^-s} ... Voici le lien...www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/aut...ie-refuse-637204.php
Bonnes navs à tous
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner