• Page :
  • 1

SUJET :

septembre en croatie 11 Nov 2013 16:23 #537046

Bonjour à tous,
Une de nos idées de vacances serait d'aller passer 15 jours ou 3 semaines en Croatie début septembre. La question est: Est ce une bonne idée en rapport à la météo à cette période?
Si certains d'entre vous ont des bons plans de maisons avec un ponton, n'hésitez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 11 Nov 2013 16:44 #537051

Très bonne idée ça !

Conditions normalement idéales : mer chaude mais air respirable et même un peu "frais" la nuit.

Attention les journées sont plus courtes: soleil couchant vers 19h mi-septembre

J'ai pas de bon plan précis mais en principe beaucoup de disponibilité car basse saison et certainement l'occasion de dénicher de bonnes affaires.

Tu as un coin précis en tête ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 11 Nov 2013 16:53 #537053

Salut Karabane, non pas de coin précis.Des conseils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 11 Nov 2013 17:08 #537054

15 jours / 3 semaines en septembre ????

Auriez Vous prévu de faire un peu de vélo en Juillet/ août ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 11 Nov 2013 18:30 #537061

velo?euhhh ::j- ::j- C'est pas complètement exclu mais pas trop chaud non plus, rien de mieux à proposer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 11 Nov 2013 18:43 #537063

Si!!

Bicyclette au mois de juin :a{b)

Journées plus fraîches et plus longues et tjs au contact des bateaux ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

septembre en croatie 13 Nov 2013 11:26 #537176

C'est tout, personne n'est donc jamais allé en Croatie ou le Forum est en sommeil??? ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 14 Nov 2013 12:51 #537218

Perso, je ne suis jamais allé ailleurs qu'en Dalmatie et donc je ne peux que te parler de:

Zadar: beaucoup de possiblité de navigations à la journée et proximité des Kornati

Sibenik: idem plus le Parc National de KRK

Split/Trogir: idem plus de belles visites sur terre

Iles au large de Split: moins de possiblité à la journée mais nav plus "authentiques"

Korcula/Miljet: superbes nav vers des coins magnifiques mais sans doutes TRES calme hors saison.

Dubrovnik: à voir hors saison
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 14 Nov 2013 14:14 #537221

et en juillet qui fais quoi ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 14 Nov 2013 17:56 #537224

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le forun n est pas en sommeil simplement peu de monde y va et ton sujet Croatie en septembre c est flou car quelle region ??????
Karaban t as répondu pour la zone Brac Split, c est son coin que nous connaissons maintenant un peu avec Hvar et Slota, Chergui dois etre du cote de Sibenik (ou ns irons en fin juillet 2014)
Pour le logement ne reserve rien c est "Appartmani" partout pour 40/50€ la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 14 Nov 2013 18:24 #537228

Bonsoir Paclèque ::r-

Effectivement il y a bcp d'opportunités de navs dans ce pays .. ::K+)

Mais, comme cela, il est difficile de t'orienter car nous ne savons pas vers où tu veux te "caser" .

Tout va dépendre de la distance kilométrique que vous comptez faire pour arriver :

Sache que le début de la Croatie (Punat) c'est déjà 12 h de route en traversant tte l'Italie puis un petit morceau de Slovénie .
heureusement il y a de l'autoroute tout le long du voyage :sc)) ...

Si vous comptez vous installer en dalmatie centrale , tu rajoutes 4 ou 5 h de plus !!! il y a 4 ans nous avions poussé par la route jusqu'à Pakostane :^-C}

Et si comme certains copains, vous allez au delà de Split c'est autant de plus .. ( mais lie îles comme Brac, Hvar, Miljet, Vis, Lastovo.. sont superbes :B:+)

Bien sûr Korcula est très bien placée coté "nav" mais c'est une galère énorme pour n'y aller "qu'une" 15e de jours ...

Ferry obligatoire ou grande boucle par le sud en traversant un morceau de Bosnie Herzégovine ::L-

Perso je te le déconseille ...

Une autre solution est de descendre le long de l'Istrie, vers Pula et de naviguer sur le haut de la Dalmatie .

De plus le golfe du Kvarner est un lieu incontournable pour la grande concentration de dauphins qu'il comporte :a{b)

De là vous pourrez sans pb naviguer vers la presqu'île de Krk, les iles de Cres, Rab, Pag et le haut des kornati. ::A-)

Descendre jusqu'au magnifique fjord de Šibenik er remonter jusqu'aux cascades sera déjà une longue expédition ..

Mais quel pied qu'un bivouac dans les roseaux en face Skradin ::K-)


Si tu veux nous pourrons en parler plus longuement ( je t'apporterai des cartes du coin) lors de notre repas du Grap, le week end prochain :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 14 Nov 2013 19:03 #537233

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
AHhhhhhhhhh Melten se reveille..
Notre copain d e Lyon est venu ns rejoindre en aout il a mis 10 heures (sans bateau)un dimanche pour ns rejoindre a Ciovo Trogir et 14 heures pour remonter un samedi par Venise TRIESTE...Bon question conduite je pense qu il ne respecte pas les limitations ....
Perso ns faisons et referons la rte en 2 jours avec halte en Autriche mais pour les Lyonnais c est bien plus court !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 14 Nov 2013 19:24 #537235

salut Bernie,

En effet ton copain est un vrai "pilote de course" car faire plus de 1240 bornes en 10 heures il ne faut pas "amuser la route et boire son "expresso" à la volée ... ::K-)

Plus modestement je fais régulièrement, sans remorque, Venise- La Roche en moins de 6 h, mais il est vrai qu'il n'y a "que" 650 km ...:K-)

Mais a ce train là, crois moi, on avale aussi le "cappuccino" d'un seul coup et on n'amuse pas la route ::e-

Avec une remorque comme celle de Paclèque (Zar 61 et je pense 1600 ou 1800 kg de PTAC) il lui en faudra certainement le double ..

Car bien que se faisant sans problème particulier les deux passages de frontières demandent un "certain temps". (parking et achat de vignette en Slovénie) Souvent grosse queue pour rentrer en Croatie puis échange des Kuna à la frontière , il n'ont pas encore l'euro, je crois ???

Bref vaut mieux la jouer "large" et arriver avant ce que l'on a prévu, que le contraire .. ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 14 Nov 2013 21:39 #537244

Je vais essayer d'être plus précis.
Pour 15 jours, il ne me parait pas raisonnable d'aller plus loin que Zadar (Déja 1150km)? Je pense que je vais regarder du coté de la côte entre Pula et Senj et peut être refaire un tour plus bas l'année suivante sur une durée plus longue.

Qu'en pensez vous? Y a t'il des trucs sympas à faire dans cette région?
Vous pensez vraiment que je ne dois rien réserver et faire "Appartmani". L'idée me plait bien mais si je me plante et qu'on se retrouve à dormir "A la belle", j'suis mort;::Y- :G+-) ::X-

Merci en tous cas de vos réponses.
Meltem je vois demain pour Dimanche :^-f} et te rappelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 15 Nov 2013 08:13 #537252

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
salut aux 69!
Pas d'€ en Croatie et c en est pas pour l an prochain
Ns avons reservé notre logement de "camp de base" sur Abritel....
Ensuite DANS chaque virée de 48 heures ns avons trouvé place au port (meme sauvage)et appartmani à 55 € pour 3 couchages et à Hvar un samedi un appart 8 couchages 3 ch 2 sdb partagé avec un autre couple pour 125 € la nuit...En sept il y a bcq - de monde donc - cher aussi mais il semble que les Croates estime que la saison se termine fin aout pour eux pourtant si les jours sont - plus court le climat semble tjrs sympa (d'apres mes lectures et des echanges avec des "voileux")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 15 Nov 2013 09:11 #537254

Réservation superflue !

Le taux d'occupation doit être inférieur à 20-30% en septembre

Profite de la liberté de t'arrêter dans un coin qui te plaît plutôt que de risquer la déception d'un point fixe pas à ton goût.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

septembre en croatie 15 Nov 2013 19:00 #537283

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Karaban ::w- comment cela se dit Karaban en Croate ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner