• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage interstice liaison Coque/Boudin ? 10 Nov 2013 10:05 #536932

bonjour, propriétaire d'un bombard explorer 500 de 2010 acheter d'occasion et utilisé une saison, me voici lançé dans un gros nettoyage en profondeur avant l'entreposage hivernal..

aprés degonflage des boudins je me suis rendu compte qu'une forte odeur de pourri se dégagait entre la coque et le boudin, en écartant un peu pour observer j'ai pu constater qu'il y avais comme un melange d'algue, de feuille morte, d'emerillon de peche, de sable noir et de petits gravillons...

en envoyant grossierement le jet d'eau dans la fente, tout les déchets se sont presque extirpé mais je n'ai pas forcément insisté de peur de dégrader peut-être le collage des boudins...

que me conseillez vous ?

en vous remerçiant d'avance pour vos réponses.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Nettoyage interstice liaison Coque/Boudin ? 10 Nov 2013 10:41 #536933

Alors, si tu veux vraiment être maniaque, tu démontes les boudins. Perso, je ne les démonte plus, mais par contre je les dégonfle et j'envois de l'eau savonnée en frottant avec une brosse, dessus et en dessous du rail. Ensuite j'envois le jet(pas de karcher), avec la pression dedans. En 30 minutes c'est fait, en franchement il ne reste rien dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage interstice liaison Coque/Boudin ? 10 Nov 2013 10:50 #536935

juan66 écrit: Alors, si tu veux vraiment être maniaque, tu démontes les boudins. Perso, je ne les démonte plus, mais par contre je les dégonfle et j'envois de l'eau savonnée en frottant avec une brosse, dessus et en dessous du rail. Ensuite j'envois le jet(pas de karcher), avec la pression dedans. En 30 minutes c'est fait, en franchement il ne reste rien dedans.

merci pour ta réponse mais sur bombard mis à part le ribster tout les autres ont des boudins collés... :angry:

j'espere qu'il n'y à aucun risque de dégrader le collage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage interstice liaison Coque/Boudin ? 10 Nov 2013 10:52 #536937

Ok désolé, je croyais que sur les bombard c'était des glissières comme sur les zodiacs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yannickff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Nettoyage interstice liaison Coque/Boudin ? 10 Nov 2013 10:55 #536938

juan66 écrit: Ok désolé, je croyais que sur les bombard c'était des glissières comme sur les zodiacs.

c'est rien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage interstice liaison Coque/Boudin ? 10 Nov 2013 11:44 #536942

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

J'ai eu le même, le meilleur moyen c'est de dégonflé le plus possible, a fin d'avoir de la souplesse, et de pouvoir passez la main et une éponge dans cet endroit !!

De cette manière tu enlevé tout ce qui peut si être inséré, le sable surtout car c'est un très bon abrasif !

Attention également si tu a un baille a mouillage qui ne fait pas partie de la coque, sur le mien c'était une option ajouté a l'achat , et simplement vissé avec quatre points, derrière aussi la Mer.... aime bien, donc un fois par an dépose !!

le collage ne craint rien si tu n'utilise pas de solvant ou de karcher puissant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage interstice liaison Coque/Boudin ? 10 Nov 2013 12:18 #536947

doumes écrit: Bonjour

J'ai eu le même, le meilleur moyen c'est de dégonflé le plus possible, a fin d'avoir de la souplesse, et de pouvoir passez la main et une éponge dans cet endroit !!

De cette manière tu enlevé tout ce qui peut si être inséré, le sable surtout car c'est un très bon abrasif !

Attention également si tu a un baille a mouillage qui ne fait pas partie de la coque, sur le mien c'était une option ajouté a l'achat , et simplement vissé avec quatre points, derrière aussi la Mer.... aime bien, donc un fois par an dépose !!

le collage ne craint rien si tu n'utilise pas de solvant ou de karcher puissant !

merci pour ces précieuses réponses ;) qu'as-tu mainteant comme semi ?

bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage interstice liaison Coque/Boudin ? 12 Nov 2013 21:03 #537133

Nettoyer c'est bien mais le mieux serait que la saleté ne pénètre pas entre la coque et le flotteur. J'ai le même problème que toi avec un pro open mais les flotteurs sont démontables. si quelqu'un a une astuce type joint en T ou autre trouvaille pour éviter ce problème, je suis preneur.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner