• Page :
  • 1

SUJET :

Il est commandé !!! 09 Nov 2013 18:43 #536917

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Hello tout le monde,

Ca y est il est commandé: le Quicksilver Activ 555 avec options bimini, extension bain de soleil, une bouée tractable Jobe binar et une remorque Harbeck 1600 Kg.
Finalement j'ai opté pour le evinrude e-tec 115 cv.
Reste plus qu'à patienter jusqu'au printemps!!!






Olivier
Roberto! Mio palmo!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 17:05 #536962

Salut Olivier !

Bonne nouvelle !
Je n'avais pas pensé à regarder ici lorsque tu m'as contacté par mail pour avoir des infos sur mon ACTIV.

Tu vas te régaler, et avec un 115 e-tec, il va être super sympa.

Eh, je connais même un mec bien connu ici, qui m'a prêté son pneu et qui a trouvé le mien pas si mal pour une enclume. J'en dis pas plus, il va se faire dégommer ::M-)



Son pseudo commence par Ul et finit par sse29, mais j'en dirais pas plus, même sous la torture... :Pp:+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 17:30 #536969

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Salut Snake!

Comme quoi le monde est très petit! En plus je voulais t'envoyer un mail aujourd'hui.
Je suis trop content de l'avoir commandé surtout avec le 115cv :sc))
En fait, j'étais venu voir sur le forum quel moteur serait le plus intéressant pour moi. Au départ, j'étais parti sur le meme que le tien et un Optimax 90.
Puis j'ai eu une super offre pour un Suzuki 90 Atl ainsi que pour l'Evinrude e-tec 115 cv.
Après réflexion, j'ai opté pour l'e-tec qui est plus facile à entretenir et j'ai des revendeurs Evinrude proches de mes lieux de navigation.
Il ne reste plus qu'à attendre 3-4 mois avant de le recevoir. C'est tant mieux, comme ca il ne passera pas l'hiver dehors. :G:+)

Je suis sure qu'il y a pas mal de propriétaires de semi-rigide qui sont jaloux de nos durs mais qui ne le disent pas ::a}+
Je rigole, à chacun son style de bateau. Mon premier était aussi un semi-rigide et je n'en voudrais plus.

A plus

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 17:58 #536973

Simple question : as-tu déjà essayé ce bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 18:48 #536984

En fait il nous faudrait plusieurs bateaux...

Mais je te confirme que bon nombre de pneuboates, quand ils le peuvent passent au rigide...

Après comme le dit Juan, as tu essayé ce bateau, il y à autant de coques que de fabricants et de belles merdes en navigation...un bateau ça s'essaye ailleurs que sur des forums , des magasines, un salon, ou quand la mer est super belle... des bateau qui tapent et qui mouillent...mais qi sont super beaux ....

D'un autre coté en tant que fervent défenseur des coques rigides, vendredi dernier à pêcher dans des vagues de 1m50 j'aurai préféré le plus pourri des SR que cette fameuse coque made in "66" orientée pêche qui enfournait l'eau par l'avant à chaque vague au mouillage....j'en ai encore les pieds mouillés
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 19:03 #536990

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Eh ben non, je n'ai pas pu l'essayer.
Et meme si j'avais pu l'essayer, ca serait sur une rivière.Car par ici, il n'y a que ca.
Donc effectivement je faits confiance aux tests dans les revues ainsi qu'aux avis de différents propriétaires. D'ailleurs je remercie snake29 pour sa gentillesse.
L'été dernier, j'ai pu voir un 535 naviguer. Il n'avait pas l'air de tapper.
Et sur certaines videos sur yout..e , on peut voir qu'il ne rebondit pas et qu'il touche l'eau en douceur.
Il est vrai qu'il soit préférable d'essayer un bateau avant de l'acheter, mais lorsque ce n'est pas possible, alors on fait confiance aux autres.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 19:24 #536994

C'était avec plaisir Olivier,

Tu ne seras pas déçu.
J'étais parti pour acheter une autre marque que je connaissais bien (un Cap Camarat 555 pour ne pas le citer, car j'ai navigué durant des années avec des 635 Open).

Ben je suis à des années-lumières de regretter mon choix. D'ailleurs je compte prendre plus grand d'ici une à deux saisons (la famille s'agrandit), et ce sera un Quicksilver Activ...

Alors évidemment, question passage de clapot, ce c'est pas un zodiac pro, un centaure, un revenger ou que sais-je...
Mais ça ne tasse pas le dos et jamais personne n'a été trempé à mon bord. Pas d'inquiétudes ;)

Et puis de toutes façons, avec une unité de 5,50 mètres, que ce soit un pneu ou un dur : je reste intelligent et je ne sors que par les conditions qui vont bien...
donc je ne te dirai pas s'il mouille dans une houle courte de 2 mètres ;-)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 19:39 #536996

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Pour ma part,
je navigue seulement en Espagne durant l'été. Donc en gros toujours du bon temps. Ca fait 27 ans que je vais au meme endroit et je n'ai jamais vu une mer démontée. Et si jamais il y aurais de trop grosses vagues, alors je reste à la maison et profite de la piscine et d'un bon :^-s}

Pour l'hélice, j'ai demandé au revendeur de me monter l'hélice qu'il faut pour atteindre le régime maxi avec 1 seule personne à bord. Etant donné que je navigue en général avec 2-3 personnes, je pense que ca devrait le faire.
Mais Est-ce vrai que le 115 n'atteint pas son régime maxi les premières heures de fonctionnement?
En plus ce qui est bien, j'ai gardé ma 17' de mon e-tec 60. Donc j'aurai une hélice de réserve.



Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 20:07 #537002

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Le revendeur a possibilité d'essayer le bateau.
Mais effectivement, si le moteur est "bridé" les 5 premieres heures, il aura du mal à mettre l'hélice la mieux adaptée.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 20:26 #537003

Pas le même moteur ni la même puissance, mais simplement pour info.

Sur la même coque avec mon EFI 100, je suis en 17" alu Mercury.
J'atteins tout juste le régime max en étant seul ou à deux (peu de différence), et elle est parfaite en rendement et nervosité même chargé.

A+
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 10 Nov 2013 21:01 #537008

félicitations, je pensai que cette marque ne vendai que des moteurs mercury, mariner.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est commandé !!! 11 Nov 2013 21:02 #537073

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Félicitations pour cette commande. Parfait le choix du moteur ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner