• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 07 Nov 2013 18:53 #536801

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Hello,

Après la démonstration Yamaha vs. Evinrude, c'est Mercury qui doit combattre le champion.
Le tout en video:



Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 07 Nov 2013 19:17 #536803

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

:^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 07 Nov 2013 19:45 #536804

Yamaha boit la tasse!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 07 Nov 2013 19:51 #536809

C'est vrai, evinrude c'est le top...mercury vacances pourries.....
Sauf que moi cet été je suis parti en vacances sans mon bateau, mon evinrude tout neuf oh combien puissant et écrasant la concurrence, s'est retrouvé en panne sans que personne ne sache ce qu'il avait.....
Evinrude, pour que l'été soit rude!!!
Il est ou le temps de mon bon vieux et fidele 50 getol de 96.... ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 07 Nov 2013 20:14 #536815

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il a pas bu la tasse le Mercucu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 07 Nov 2013 20:28 #536817

J'en connais un qui doit se mordre les doigts de n'avoir choisi un ETEC à la place de son futur Mercury 150 EFI...
::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 07 Nov 2013 20:29 #536818

Non, le mec étant son copain, il a coupé les gaz avant ::M-)

Et puis on peut vaincre son adversaire sans nécessairement l'humilier, n'est ce pas ???

Enfin c'est ce que je pense ... :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 07 Nov 2013 20:50 #536820

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ptitrouze50 écrit: J'en connais un qui doit se mordre les doigts de n'avoir choisi un ETEC à la place de son futur Mercury 150 EFI...
::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


L'écart de prix me conforte dans mon choix "secondaire" mais nous vérifierons cela ensemble sur l'eau ::K+) ::K+)

Il est encore temps de commander un 150 pro xs encore moins cher que le 4T efi. ::e- ::e- ::e- Est-ce que cela serait un choix judicieux???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 11:09 #536843

Comparer un 2t et un 4t au démarrage, c'est un test pour les gogos franchement.
Les 2t ont plus de pêche au démarrage, tout le monde le sait, pas la peine de couler un bateau pour le démontrer.

Maintenant, si les 2t étaient parfaits, pourquoi le marché est il majoritairement tourné vers le 4t hein? Tous les clients de 4t sont ils des idiots qui font le mauvais choix de produits peu performants? Évidemment non.

Evinrude défend sa technologie, tant mieux pour eux, mais ne tombons pas dans le panneau non plus, gardez votre libre arbitre.

Ah aussi, l'essence est bien moins chère aux USA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 12:23 #536844

Il s'est fait enfumer. C'est tout.


Mais non, les deux temps ne fument pas...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 13:23 #536847

mouaiiis ba c'est cool il doivent pas payer leur moteurs... c'est totalement inutile..
bref comme le disais erictra un 2 temps et un 4 temps ne se compare pas. le etec sea mieux pour tracter genre ski nautic ou bouée, un 4 temps suportera mieux le cabotage pour la peche et peche a la peche et peche a la traine. bref chacun choisi son moteur selon ses gout et ses programmes mais broyer du materiel comme ca ca me donne envie de ::D- allez ce n'est que mon avis en esperant ne blesser personne. ( ba oui j'ai pas les moyen de me payer un moteur neuf alors quand je vois ca il ferais mieux de me les donner...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 14:20 #536849

Oui effectivement, mais apres cela reste du gachi juste pour montrer qui a les plus grosses couil...., et je persiste à dire que ce n'est pas ce genre de comparatif qui est objectif. Bref pas la peine de se prendre le choux pour ca moi je retourne avec mon vieux johnson 50cv deux temps qui pu et qui tousse au ralentis.. ( mais c vrai qu'un etec ca me plairais bien et pas parcequ'il a couler un yam et un mercury)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 15:07 #536855

Je crois au contraire que le test est assez objectif et démontre sans ambage l'un des atouts majeurs (et peut-être le seul) d'un 2T moderne: le couple à bas régime.

Si Evinrude était tout à fait honnête il devrait se mesurer à un Verado qui possède également cette caractéristique (gràce à son compresseur)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 16:05 #536863

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Ce genre de test, me fait bien marré !! un peu comme ceux entre Lec.... et Casin.... ou interm... dans la grande distribution !

ont ce garde bien de ce frotter a ceux qui pourrait être supérieur, les calculs les test et autres estimations ont été faites en amont, dans la discrétion et l’anonymat !!

un fois que chez Monsieur le plus Fort ont est sur que l'adversaire a un minimum de chance de faire basculer l'avantage ont lance la machine !!

qu'est qui me prouve que les régimes moteurs sont identique ? que les bateaux sont du même poids, que le pilote n'est pas de connivence, il n'y a pas d 'huissiers sur les bateaux !!

Un coup de pub tout au plus !! et si il c'était passer l'inverse ? l'aurait ils montré ? .....

Je vous laissent y réfléchir ! ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 18:03 #536867

Salut Doumès ::r-

Bien qu'ayant vu ces essais depuis assez longtemps je dois dire que si j'ai choisi, cette fois ci, un ETEC pour mon bateau, à la place de mon Suzuki habituel ce n'est pas pour sa puissance mais uniquement pour le gain de poids ::K+)

Cependant force est de constater qu'aux USA ces essais sont monnaie courante et effectués très sérieusement en présence d'officiels des deux parties .. :RB:+)

J'avais d'ailleurs déjà vu de tels essais pour d'autres comparaisons , entre autres pour des pneus neige avec des véhicules qui se tractent l'un l'autre sur la glace !!! ::K+)

Les résultats sont regardés par un grand nombre de personnes et sont très certainement très important pour le rendement de la marque :rB:+) .

je comprends la réaction de Rauvray 61 mais hélas il est monnaie courante de "casser" du matos pour le tester , il n'y a qu'a voir ce que font les marques d'automobiles dans leurs "tests crash"

Ce gaspillage peut nous paraître indécent mais il n'est que "peanuts" dans le budget de lancement ou de publicité d'une marque ... :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 18:45 #536869

Remarquez que en terme de propulsion "marine" il y a aussi beaucoup de 2t diesel...

2T..4T un vieux combat...

Mais si vous vous penchez sur les rendements de moteurs avec le meilleur couple .. c'est le moteur electrique qui est le meilleur...

Donc voila.. en attendant je prend le 4T because moi il me convient...

::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 18:51 #536870

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

En ce qui concerne le "gaspillage" je suis entièrement d'accord avec toi, les Stats ne sont pas les derniers, mais chez nous aussi ont gaspille et a tour de bras !! je pourrais vous contez pendant des heures, ne ce serais ce que dans le domaine de la grande distribution, des magasin entier installés avec marchandises et mobiliers, caisses décors etc etc, juste pour faire un test de merchandising, démonté, marchandises jeté, et mobilier détruit après trois mois sans jamais avoir vu un vrai client !!

Ou des fournisseurs qui pour être référencé, " Donne" des produits qui doivent servir de test te qui finissent chez les un ou les autres

( j'ai un motoculteur et une tondeuse dans mon chalet de jardin, qui sont des produits qui non pas obtenu leur référencement dans un grande enseigne de bricolage, et qui " génait" le chef de dépot ) ils ne m'ont pas couter plus cher qu'une caisse de vin de Touraine ! .......

Alors la valeur d'un ou deux moteurs plus une barque, ce n'est certainement rien dans la balance !! l'impact publicitaire et le retour financier de ce genre de démonstration aura largement amorti l'investissement !!

Ce que je discute c'est la véracité de ce genre de test ! peut être sérieux ! .... mais que trop facile a bidouillé !!

Après chacun y apportera l'importance qu'il veux, moi j'ai des doutes !! et mes choix ne seront pas dicté par ce genre de démonstration lors de l'achat d'un produit

Mes critères seront plus proches des tiens Meltem, Technique 2T / 4T, rendement, conso, Poids, fiabilité, distributeur a proximité, expérience perso et/ou confiance dans la marque ......

Pour exemple depuis mon premier achat, Mercury, Yamaha, Yamaha, et Honda actuellement !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 21:24 #536876

Cette vidéo me fait penser aux essais loufoques du magazine auto TOP GEAR :-)
Heureusement qu'on ne juge ni les voitures, ni les hors bords sur ce genre de test foireux… . :v:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 21:34 #536877

Bonjour à tous,

pourquoi il compare pas un optimax avec le etec ce serait plus équitable
non ?
:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après Yamaha, c'est Mercury qui boit la tasse 08 Nov 2013 22:02 #536878

J'imagine qu'ils prennent soins de monter la même hélice sur chaque moteur, mais tiennent-ils comptent du rapport d'embase? Ca peut avoir beaucoup d'impact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner