• Page :
  • 1

SUJET :

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 06 Nov 2013 22:03 #536764

Bonjour à tous
je souhaite changer de véhicule utilitaire pour entre autre faciliter la mise à l'eau d'un SR Narwhal 580. J'ai des vu sur un Vito Mercedes mais c'est une propulsion et je me demande si c'est l'idéal ou pas pour la mise à l'eau sur une cale (Dieppe), j'ai des avis partagés et j'aimerai avoir les vôtres ou vos retours d'expériences sur le sujet !
Sinon il existe en version 4x4 mais si une propulsion ne pose pas de pb ....

Merci
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 07 Nov 2013 17:15 #536792

Salut !!
Perso je met a l'eau avec un fourgon propulsion ... et je prefere....

Car dans la pente la charge passe sur les roues arrieres et déleste l'avant...

Et pour manoeuvrer les propulsions ont un rayon de braquage plus court...

Voila ...d'autres te diront peut etre le contraire...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 08 Nov 2013 14:46 #536851

Stating the obvious:

propulsion c'est mieux pour la répartition des charges mais tu as aussi plus de chance d'avoir les pneus sur la partie glissante de la cale: et ça c'est vraiment flippant ::t- (histoire vécue)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 08 Nov 2013 15:03 #536853

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit: Bonjour à tous
je souhaite changer de véhicule utilitaire pour entre autre faciliter la mise à l'eau d'un SR Narwhal 580. J'ai des vu sur un Vito Mercedes mais c'est une propulsion et je me demande si c'est l'idéal ou pas pour la mise à l'eau sur une cale (Dieppe), j'ai des avis partagés et j'aimerai avoir les vôtres ou vos retours d'expériences sur le sujet !
Sinon il existe en version 4x4 mais si une propulsion ne pose pas de pb ....

Merci


Il y a le Fiat SCUDO EN 128cv ET 163CV avec une super motricité car la boite est top et aussi le confort. Le trafic en 115cv semble très apprécié par certain pneuboat qui tracte et mettent a l'eau de grosse unité.Si tu veux une boite auto oriente toi sur le Transporter et la tu sera au top. Si tu es pro profite pour prendre les version cabine approfondie avec récup de la TVA.

Jamais eu de problème sur la cale de Dieppe même avec des traction de 120cv et 1400kg aux fesses mais toujours en boite auto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 08 Nov 2013 15:29 #536857

Bonjour,
Si tu as un problème d'adhérence avec une traction, tu ne remontes pas à fond ton SR sur la remorque. ça tire la boule et donc le véhicule vers le haut et déplace la charge de l'ensemble vers les roues avant. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 08 Nov 2013 15:40 #536858

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

corboblan13 écrit: Bonjour,
Si tu as un problème d'adhérence avec une traction, tu ne remontes pas à fond ton SR sur la remorque. ça tire la boule et donc le véhicule vers le haut et déplace la charge de l'ensemble vers les roues avant. ::r-


Les problèmes de remontées de cales sont plus souvent du fait du chauffeur que de la voiture. J'en connais un qui me semble t-il remonte parfois son Centaure 560 de la cale de Fécamp "connue pour être délicate" avec une Fiat Punto 60cv diesel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 08 Nov 2013 22:02 #536879

Merci pour vos conseils et retours d'expériences !! je suis rassuré et confiant pour commander une propulsion si je choisi un Vito sinon ce sera transporter, expert ...
Je mets à l'eau pour le moment avec un 4x4 boite auto c'est vrai que ce type de boite est un régal aussi pour tracter et remonter les cales.
;-)
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 09 Nov 2013 09:50 #536885

Excellent choix, william :a{b)

Véhicule ultra "péchu" et super équipé qui n'a rien a envier à une berline ... :rB:+)

Mais je ne savais pas que c'était une "propulsion" ???

Mon ami "David" a mis et met encore des dizaines et des dizaines de Zar à l'eau avec ce véhicule !!!

Et ils ne sont pas réputés pour être des plus "légers" ::M-)

Il est vrai qu'en Méditerranée on n'a pas trop de pb de marée mais le poids est là tout de même ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 09 Nov 2013 11:12 #536889

regarde aussi tes pneus! et la pression
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 09 Nov 2013 12:35 #536901

Surtout pas de VITTO l’ami, si ils n'ont pas changé, motricité de merde, car antipatinage non dé-connectable sur ceux que j'ai connu donc du coup dès qu'un roue patine l'électronique fait que tu reste sur place ::p- Vu çà dans des paddock de course de quad ou les gars en vitto ne pouvaient pas sortir leur véhicule sur une prairie plate mais humide....
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 09 Nov 2013 14:06 #536906

Bonjour,
J'ai le même problème dont parle Navarra44 avec mon transporter t5 2,5tdi (qui est traction et non propulsion ), même en déconnectant l'asr il reste planté comme une merde sur un sol un peu souple et humide..... Obligé de tirer dessus au tracteur ::Y-
Par contre pour tracter, ça tracte!!! Tu sais même pas que t.as une remorque derrière ....
Mais sur sol dur, donc pas de cales dégueulasses....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 09 Nov 2013 16:38 #536913

Je confirme pour le Vito mais sur le transporter, quand je coupe l'ASR, il se coupe vraiement et je peux remonter, tu devrais peut-être demander au garage de contrôler.

Plus jamais un vito, c'est une bouse, par contre le transporter, ça tracte nickel.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 09 Nov 2013 17:11 #536914

avec le jumpy (scudo)sur des cales merdiques pas de soucis de traction.
Jusqu’à présent je n'ai eu aucun problème avec une traction (avec une 1400kg au c.l) ::K-) ::K-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 10 Nov 2013 08:32 #536925

Une option que j'apprécie particulièrement et madame aussi, c'est l'aide au démarrage en côte.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 10 Nov 2013 15:50 #536957

oufti écrit: Une option que j'apprécie particulièrement et madame aussi, c'est l'aide au démarrage en côte.


Avec un diesel .. c'est superfétatoire...

Je décolle 2t600 sur la cale de Brest moulin blanc avec un diesel de 80cv de 430 000 km juste en embrayant doucement..sans toucher a l'accélérateur...

Voila... ::e- ::e- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

véhicule propulsion ou traction pour mise à l'eau? 10 Nov 2013 21:40 #537012

Bon les avis sont très partagés ça ne m'arrange pas :unsure:
je crois que je vais opter pour une version 4x4 pour être certain de ne pas avoir de pb y compris dans les pelouses humides ou l'hiver sur la neige ....
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner