• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour l'achat d'un semi rigide 25 Oct 2013 18:53 #536136

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un semi-rigide, valiant sport fishing me plait bcp mais j'hésite car j'ai lu qu'il ne faut pas laisser un semi-rigide au soleil.
Mieux vaut le mettre dans un garage lorsqu'il ne navigue pas. Mon problème est que je souhaiterais laisser le bateau à l'eau toute l'année dans une marina. Dois-je abandonner le semi-rigide et acheter un bateau rigide ?
Merci de me conseiller.
Amicalement.
::w- :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour l'achat d'un semi rigide 26 Oct 2013 10:17 #536159

Bonjour Navarro, un semi-rigide se dégradera plus vite qu'un rigide s'il reste à l'année dans un port. En plus, le valiant a des boudins pvc 1100 décitex qui cuiront rapidement (2 ou 3 ans)sous l'effet des UV (soleil ou lune). Donc, malgré les qualités de ce bateau, mon conseil est de prendre une coque rigide si ta future embarcation doit rester au port.
Bonnes navs à tous.
philippe33
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: navarro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour l'achat d'un semi rigide 26 Oct 2013 10:41 #536161

Plus un! même ceux qui les laissent dehors en "ports à sec" et mal protégés me surprennent.
Donc: si tu tiens à laisser à l'eau à l'année: du rigide. À surveiller et entretenir tout de même, même en polyester, selon la propreté de l'eau de ton port.
(Pour la petite histoire: les coques en bois, sorties et repeintes une fois par an, et séjournant dans les ports de pèche du Sud Tunisien ou de l'Ouest Sicilien ont des durées de vie incroyables! Mais peu sont du genre "rapide.")

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: navarro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

conseil pour l'achat d'un semi rigide 26 Oct 2013 11:03 #536162

philippe33 écrit: En plus, le valiant a des boudins pvc 1100 décitex qui cuiront rapidement (2 ou 3 ans)sous l'effet des UV (soleil ou lune).


bonjour.

les "sport fishing" sont en hypalon orca ;)

choisir-mon-bateau.com/blog/sport-fishing-valiant-mercury/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: navarro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour l'achat d'un semi rigide 27 Oct 2013 09:25 #536186

Hypalon ou pas, un semi-rigide se dégrade beaucoup plus vite quand il reste au port, et il est beaucoup plus sujet aux accidents dus au frottement, coups divers, hélice en particulier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: navarro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour l'achat d'un semi rigide 27 Oct 2013 13:54 #536195

sans compter une coque rigide c est moins chère qu un semi rigide!
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: navarro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner