• Page :
  • 1

SUJET :

votre avis tarpon ad 60 ou dv 62 23 Oct 2013 16:17 #536018

  • barano
  • Portrait de barano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,

je souhaite acquérir ce type de semi rigide avant de me lancer je souhaiterais avoir quelques commentaires, ressentis sur le ad60 et dv62 car le rapport qualité prix me semble suffisant pour mon usage et surtout pour mon budget
Je demande donc votre avis sur les carènes Tarpon ad 60 et dv62 s'ils collent bien sûr l'eau, passage en mer formée, s'ils ne tapent pas trop à l'avant etc etc...
votre avis m'intéresse
j ai un question qui me trotte dans la tête aussi
puis je me permettre de poser tous les éléments sur mon futur sr en achetant que la coque nue en neuf. puis mettre un moteur d occase et installer le tout pour le bon fonctionnement du sr (console,direction hydraulique,câblage,l électronique etc) cela peux être une bonne expérience a découvrir

kenavo

olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis tarpon ad 60 ou dv 62 23 Oct 2013 18:12 #536034

Si tu cherche un SR pour la pêche, essaye centaure, ça passe partout !

www.conceptnautique.com/
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis tarpon ad 60 ou dv 62 23 Oct 2013 18:52 #536041

bonjour BARANO,
Une petite présentation de toi et ta région de navigation nous aiderait certainement à y voir plus clair..... ::M-)

Si je ne me trompe pas TARPON et NARWHAL se partagent les même carènes. ce sont de bons bateaux, et comme beaucoup leurs qualités ont pour conséquences directes leur défauts!
ce sont des carènes légères, avec un V moyen, donc très véloces et nécessitant peu de puissance pour marcher fort en comparaison à d'autres.
Par contre, l'équilibre des masses et essentielle pour qu'il marche bien : dispositions des éléments de pont, poids du moteur, sont à réfléchier longtemps.
Pour ma part, je leur trouve une faiblesse, ils sont bas sur l'eau, et raquettent rapidement....sauf à les régler chirurgicalement....

Après évidement, y'a CENTAURE..... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis tarpon ad 60 ou dv 62 23 Oct 2013 20:08 #536049

Moébius t'as bien repondu..
Une nuance les narwhal et les tarpons ne sortent pas du tout de la meme société et non plus de la meme usine..of course..
Les process de fabrication sont différents .. meme si il se ressemble beaucoup...
Vu que Tarpon est né d'un expat de Narwhal...

T'es ou en Bretagne??? tu peux essayer les centaures aussi .. et tu peux essayer les Narwhals aussi...si cela te dis...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis tarpon ad 60 ou dv 62 24 Oct 2013 14:11 #536086

  • barano
  • Portrait de barano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
actuellement sans bateau :(
je souhaite acheter un semi rigide avec mon frère comme ça fini les locations
ma région de navigation souhaitée les côtes d’Armor (baie de Saint Brieuc) et le Morbihan (la ria d etel) la ou je louais un bateau pour la promenade et la pêche.
super sympa le site je vais mis intéresser longuement pour chaque rubrique
les semis rigides Centaure connait pas, à voir le bon et le contre sur le forum

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis tarpon ad 60 ou dv 62 24 Oct 2013 17:56 #536088

bonjour,

baie de St brieux, pas très loin du chez moi (baie du Mont St MIchel), on pourra peu être se retrouver pour une partie de pêche!
Pour centaure, étant à St Brieux, tu as 3 possibilités pour découvrir ces bateaux :

Concept Nautique à Pont l'Abbé
Regina Plaisance à Erquy
Hb NAUTIC à Donville

Pour ce qui est des prestations de ces bateaux, je peux pas répondre, je suis pas objectif ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis tarpon ad 60 ou dv 62 24 Oct 2013 18:18 #536092

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: bonjour,

baie de St brieux, pas très loin du chez moi (baie du Mont St MIchel), on pourra peu être se retrouver pour une partie de pêche!
Pour centaure, étant à St Brieux, tu as 3 possibilités pour découvrir ces bateaux :

Concept Nautique à Pont l'Abbé
Regina Plaisance à Erquy
Hb NAUTIC à Donville

Pour ce qui est des prestations de ces bateaux, je peux pas répondre, je suis pas objectif ::e- ::e-


Tu peux pas être objectif avec ton bateau de tapette ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner