• Page :
  • 1

SUJET :

dépose du boudin 08 Oct 2013 23:49 #535159

re-bonsoir a tous
j'ai l'intension de repeindre la coque du bateau intégralement mais je n'arrive pas a sortir le boudin de la glissiere :unsure: ( sachant que j'ai enleve les deux attaches arriere et aussi celle de l'avant ) et j'ai aussi dégonflé les trois compartiments des boudins, et rien ne sort
avez vous la solution a mon probleme merci pour vos solutions
pablo1334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dépose du boudine f 09 Oct 2013 11:38 #535166

J'imagine que tu as un Zod
Il n'y a pas de solutions miracles
De l'huile de coude un nettoyage du rail et l'aide de 2/3 personnes
Certaines fois c'est tres tres difficile de faire coulisser le boudin
Aides toi d'un treuil manuel (celui de la remorque par exemple) apres avoir attache le cul du sr sur un support fixe tres costaud
Attention a ne pas tout arracher quand même
Mettre beaucoup deWd40 avec un embout tres fin dans le rail ,laisse agir et faire des essais, re nettoyage re essais etc etc
Avec le temps le sel les saloperies bloquent la glissiere donc pas facile
D'ou l'intérêt de demonter le boudin de temps en temps
Si il est resté 5/6 ans voir plus (voir moins) sans demontage/nettoyage tu vas en bavé mais c'est faisable

C'est tres classique la plupart des proprios ne le demontent jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

dépose du boudine f 09 Oct 2013 11:52 #535168

Sur un Pro470 sur lequel je viens de travailler à recoller les bandes, il y avait 4 vis BTR de 6 qui fixaient le boudin à la carène, situées à l'avant et accessibles en soulevant le boudin dégonflé.

Pour que ça glisse, je doute que le WD40 soit l'idéal car c'est extrêmement fluide et ça ne va pas aider - enfin je pense ! Et le prix ...

Essaie plutôt un savon liquide bien visqueux, genre liquide vaisselle, c'est ce que j'ai utilisé et le boudin est venu sans trop de difficultés - mais il n'y avait pas de sable dans les glissières.

Boudin dégonflé, il faut tirer par petits bouts, en alternant droite et gauche, et à deux car seul je pense que c'est pas gagné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dépose du boudin 09 Oct 2013 17:42 #535195

Pour avoir démonté deux fois celui de mon medline 1, je confirme la méthode de JCJCAT.

Mais, le produit vaiselle sèche vite, il faut parfois verser un peut d'eau en plus dans les glissières et renouveler de temps en temps.
Quand c'est difficile, il vaut mieux être deux ou trois et en alternant comme le dit JCJCAT en tirant par des petits coups secs.
On est contant quand s'est fini.... Parce que pendant ::Y- :G+-) ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dépose du boudin 09 Oct 2013 20:06 #535200

Tu mets le frein à main + cales, pour être sur que la remorque ne puisse pas bouger. Une fois que tu as enlever les sangles et vis à l'avant qui tiennent le boudin, tu accrochent un cable solide qui entoure l'avant du boudin. Tu accroches l'autre extrémité du cable à l'anneau de traction d'un land cruiser, que tu mets en boîte courte. Si il a un boitier adonis de monter dessus c'est encore mieux. Il faut que tu ais au moins 20m de mou à ton cable. Ensuite, ni une ni deux, tu accelères à fond, et hop, dès que le cable va se tendre, en une seconde tes boudins seront détachés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dépose du boudin 09 Oct 2013 22:24 #535212

bonsoir
merci a tous pour vos conseils ;
des que possible je tenterais l'expérience de l'extraction du boudin;
crdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dépose du boudin 10 Oct 2013 20:35 #535263

juan66 écrit: Tu mets le frein à main + cales, pour être sur que la remorque ne puisse pas bouger. Une fois que tu as enlever les sangles et vis à l'avant qui tiennent le boudin, tu accrochent un cable solide qui entoure l'avant du boudin. Tu accroches l'autre extrémité du cable à l'anneau de traction d'un land cruiser, que tu mets en boîte courte. Si il a un boitier adonis de monter dessus c'est encore mieux. Il faut que tu ais au moins 20m de mou à ton cable. Ensuite, ni une ni deux, tu accelères à fond, et hop, dès que le cable va se tendre, en une seconde tes boudins seront détachés.



MDR methode brutal mais bon !!!!! :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dépose du boudin 10 Oct 2013 23:30 #535277

liquide vaisselle 1er prix, en belle quantité, pinceau pour étaler une pellicule bien visqueuse le long des glissières, puis par le nez, un coup a gauche, puis a droite (ou l'inverse) puis encore puis + et quand tu seras vers les 40 cm de glissé, ça viendra d'un coup....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dépose du boudin 11 Oct 2013 10:49 #535291

La méthode brutale, j'ai essayé, et je ne m'y risquerai plus, car le seul résultat a été l'arrachement de l'espèce de petit bout de sangle au milieu du nez en dessous !

Il faut tirer un coté puis l'autre, parce que boudin dégonflé quand on tire au milieu les rails se coincent dans las glissières du fait de l'angle que fait la traction par rapport à la direction des glissières

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dépose du boudine f 11 Oct 2013 18:26 #535329

jcjcat écrit: Sur un Pro470 sur lequel je viens de travailler à recoller les bandes, il y avait 4 vis BTR de 6 qui fixaient le boudin à la carène, situées à l'avant et accessibles en soulevant le boudin dégonflé.

Pour que ça glisse, je doute que le WD40 soit l'idéal car c'est extrêmement fluide et ça ne va pas aider - enfin je pense ! Et le prix ...

Essaie plutôt un savon liquide bien visqueux, genre liquide vaisselle, c'est ce que j'ai utilisé et le boudin est venu sans trop de difficultés - mais il n'y avait pas de sable dans les glissières.

Boudin dégonflé, il faut tirer par petits bouts, en alternant droite et gauche, et à deux car seul je pense que c'est pas gagné


Exact, 2CHC M6 sur mon PRO 500 de 2011 sous le nez du boudin ...

Bonne présence, je ne m'en souvenais plus ...
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner