• Page :
  • 1

SUJET :

SR Highfield 05 Oct 2013 16:20 #535007

Bonjour les pneuboats,

Je continue à construire un projet d'achat de SR pour la plongée en Atlantique.
Le but est de pouvoir sortir à 8 au proche, donc on peut se tasser un peu.
Vu le montant du projet, je prends le temps...
Dernièrement, j'ai pu voir un Highfield. Importation australienne, fabrication chinoise.
Le 5.40 propose une place étonnante pour la longueur. Rack à bouteilles derrière le leaning post.
Ma principale interrogation est la suivante : il s'agit d'une coque alu. Pour vous, c'est un plus ou un moins?
Au final, ça reste largement compétitif en prix.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diveandclimb.

SR Highfield 05 Oct 2013 17:32 #535009

Salut !!

L'alu est un gage de longévité et de solidité a condition que soit fait dans les regles ..
Demande des renseignements a PAT 69 il fabrique des SR alu (oxyal rib)

Mais c'est sur ce ne sera pas le meme prix je pense.......mais la c'est du sur...et du costaud..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 05 Oct 2013 21:58 #535018

fait attention a leurs politique de package, la remorque est sous dimensionné chez le groupe YB
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 06 Oct 2013 10:25 #535023

Merci pour ces 1ers avis.
L'idée est de mettre le bateau au port pendant 4 mois pour la saison de plongée.
Avez-vous des infos quant à la qualité de fabrication?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 06 Oct 2013 11:46 #535025

Un 540 pour 8 plongeurs équipés, c'est pas un peu grand ?

Un bon 450 devrait suffire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 06 Oct 2013 12:34 #535027

jcjcat écrit: Un 540 pour 8 plongeurs équipés, c'est pas un peu grand ?

Un bon 450 devrait suffire !


C'est vrai que 540 !!!!!!!!!!!!! C'est des Chasseurs certainement !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 06 Oct 2013 13:02 #535031

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salut dive,

Ta question sur l'aluminium utilisé pour les coques de bateau est on ne peut plus sensée.

Quand j'ai emmené mon SR faire sa révision chez Cardot marine dans le 78, j'ai vu un SR a coque alu qu'ils ont fait fabriquer à l'unité. En discutant avec une personne du chantier, j'ai pris des infos sur l'utilisation de l'alu pour ce type de fabrication.

La composition du produit est primordiale. Seuls les alliages d'aluminium résistent efficacement à l'eau de mer, en particulier dans des mers chaudes et fortement salées comme la Méditerranée. Si elles existent, Il faut aussi être attentif à l'usure des anodes et à leur remplacement . Il faut aussi faire attention aux soudures qui ne doivent pas être des points de corrosion.

Sinon, c'est un plus en matière de résistance et la grande qualité de ce matériau 100% recyclable est qu'il se répare assez facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 06 Oct 2013 15:52 #535036

Il faut aussi faire attention aux soudures qui ne doivent pas être des points de corrosion.


C'est le point le plus faible dans la construction
On voit trop souvent des soudures faites en plusieurs points
Un vrai et bonne soudure alu c'est dans l'ideal une seule ligne et l'on voit souvent sur une longueur de ...disons
Exemple 5 metres.. 8/9/10 cordons différents et si l'eau passe entre les cordons ...........électrolyse et .... poubelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 06 Oct 2013 20:35 #535047

Salut Dive,

Tout comme toi, cela plusieurs fois que je vois ces bateaux sur les salons.

Je trouve la finition de ces bateaux excellentes.
Les coques sont garanties 10 ans je crois.

Par contre, concernant les anodes, je leur ai posé la question et ils m'ont répondu qu'il n'y en avait aucunement besoin car la coque est peinte ( enfin laquée au four plûtot ). ils disent que les anodes du moteur prennent le relais si nécessaire.

Je n'y connais rien en alu, donc je ne me prononcerai pas, mais il me semble que si il y a la moindre rayure et qu'aucune anode n'est présente, je n'ose imaginer les dégats ( électrolyse )

Finalement, je ne connais pas leur qualité marine, mais dans le dernier semi rigide magazine, l'ocean master 590 est très bien noté.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 06 Oct 2013 20:55 #535050

Rendez vous est pris a la rochelle (nautique services) pour un pack 540 avec honda. Je vous tiens au courant (rigolo... au courant pour l'électrolyse)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR Highfield 07 Oct 2013 13:54 #535080

En voile les OVNIS sont fabriqué en alu, obligation de mettre une anodes en plus avec une masse bien branché.
Tu devrai demandé a PAT (bateau OXYAL), il le sait très bien, il construit des SR en aluminium, avec toutes les précautions d'électrolyse (alu/inox par exemple)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner