• Page :
  • 1

SUJET :

HELICE MERCURY SPIFIRE 02 Oct 2013 10:57 #534802

Bonjour à tous,
juste pour vous dire que j'ai monté la nouvelle hélice spitfire en alu 4 pales 19", sur mon MARSEA CM100 confort avec 100 CV EFI MERCURY.

pdf helice

Et j'en suis parfaitement satisfait, par rapport à la 19" 3 pales d'origine,
Avant j'avais l'impression qu'au déjaugeage que l'ancienne hélice moulinais ou brassait de l'air, ce n'est plus du tout le cas maintenant, chargé ou à vide le bateau à un déjaugage express malgré la "faible" puissance du moteur, et en vitesse de pointe si j'ai bien perdu 200 trs/mn (6200 avant 6 000 maintenant) j'ai réussi Lundi dernier à prendre 37 Nds alors que je n'avais jamais dépassé les 35 nds avant.

Le bateau supporte mieux le trim positif avant de caviter et les manœuvres à basse vitesse sont plus précise. Bref je la recommande à tous ceux qui sont dans ma gamme de puissance 80-115cv
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

HELICE MERCURY SPIFIRE 02 Oct 2013 13:27 #534817

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je l'avais dit ::K-) ::K-)

Dommage quelle ne soit pas en 13,5 mais en 12,5 et que la gamme n'aille pas au dela de 19.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELICE MERCURY SPIFIRE 02 Oct 2013 13:47 #534821

NAVARA44 écrit: Bonjour à tous,
juste pour vous dire que j'ai monté la nouvelle hélice spitfire en alu 4 pales 19", sur mon MARSEA CM100 confort avec 100 CV EFI MERCURY.

pdf helice



Et j'en suis parfaitement satisfait, par rapport à la 19" 3 pales d'origine,
Avant j'avais l'impression qu'au déjaugeage que l'ancienne hélice moulinais ou brassait de l'air, ce n'est plus du tout le cas maintenant, chargé ou à vide le bateau à un déjaugage express malgré la "faible" puissance du moteur, et en vitesse de pointe si j'ai bien perdu 200 trs/mn (6200 avant 6 000 maintenant) j'ai réussi Lundi dernier à prendre 37 Nds alors que je n'avais jamais dépassé les 35 nds avant.

Le bateau supporte mieux le trim positif avant de caviter et les manœuvres à basse vitesse sont plus précise. Bref je la recommande à tous ceux qui sont dans ma gamme de puissance 80-115cv


J'imagine qu'une vitesse plus élevée et un régime plus bas doivent résulter en une conso plus faible. Tu as pu constater cela ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

HELICE MERCURY SPIFIRE 02 Oct 2013 16:15 #534828

Oui et non
Seul :
a 4 000/trmn vitesse de 22-23 nds, conso 13 l/h soit un rendement de 0,56 lts au mile nautique
et à 4500/trmn une vitesse de 26-27nds, conso de 16l/h soit 0,59 lts au mile nautique c'est çà qui est génial !!!

Par contre cet été en Espagne à 7 dedans (3 adultes et 4 enfants) avec l'ancienne hélice à 4500/trmn environ 22 nds et 18lts/h soit un rendement de 0.82 lts au mile
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

HELICE MERCURY SPIFIRE 03 Oct 2013 21:37 #534911

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

NAVARA44 écrit: Oui et non
Seul :
a 4 000/trmn vitesse de 22-23 nds, conso 13 l/h soit un rendement de 0,56 lts au mile nautique
et à 4500/trmn une vitesse de 26-27nds, conso de 16l/h soit 0,59 lts au mile nautique c'est çà qui est génial !!!

Par contre cet été en Espagne à 7 dedans (3 adultes et 4 enfants) avec l'ancienne hélice à 4500/trmn environ 22 nds et 18lts/h soit un rendement de 0.82 lts au mile


Le ratio carburant/vitesse dépend beaucoup des facteurs ( plage optimum de régime moteur, courant, vent, charge, répartition de la charge, eau douce ou salée, hauteur de montage, position optimum du trim etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner