• Page :
  • 1

SUJET :

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 17 Sep 2013 10:31 #533875

Bonjour à tous,
sur mon MARSEA CM100, le seul regret que j'ai c'est au niveau
du vide vite d'origine, système avec clapet (monté en ligne sur le tuyau dans le coffre AR), pas assez performant à mon gout

Déjà il y a toujours un peu d'eau qui rentre dans le cockpit à la mise à l'eau et
ensuite le débit n'est pas terrible. Je me pose la question de mettre le système BALL SCUPPER qui équipe les centaure
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'utilise, Merci
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 18 Sep 2013 10:03 #533941

Le vide-vite le plus efficace est la trompe que tu replies vers le haut quand tu ne veux pas que ça vidange.

Le débit est maximum et ne dépend que de la section du tube.

Pour éviter que l'eau ne rentre au mouillage, il faut ajouter un petit flotteur qui maintien la sortie au dessus de l'eau - sinon une cordelette avec un taquet coinceur, mais ce n'est pas automatique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 18 Sep 2013 10:12 #533944

Ça j'ai connu avec mes NARWHAL, mais je vieillis et je veux un système semi-automatique.
Le système MARSEA fonctionne mais pas assez bien à mon gout....
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 20 Sep 2013 08:04 #534116

doBonjour,

J'avais le même soucis sur mon medeline 500.
J'avais ôté les bouchons pour évacuer l'eau de pluie tombée pendant la nuit, et au matin,l'eau de mer est entrée par le vide vite situé sous la ligne de flottaison, et noyant tout le pont.

J'ai cogité et la solution d'un clapet anti retour s'est vite imposée.
Clapet que j'ai trouvé chez merlin (l'enchanteur?)pour quelques euros.

Je l'ai donc installé sur le tuyau d'évacuation
Ce tuyau a un diamètre de 50 mm et le clapet est en pvc et sert principalement sur des conduites sanitaires.

Je l'ai donc testé cette année et là plus de soucis ça marche nikel, plus d'eau du tout. l'eau de pluie s'évacue normalement et l'eau de mer ne peut plus remonter grâce à la bille du clapet qui l' en empêche.

Bon maintenant ça marche sur mon boat, mais faut peut être essayer sur d'autres.

Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 20 Sep 2013 10:03 #534134

As tu une photo de ton clapet ?
Cela à l'air intéressant, merci
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 20 Sep 2013 17:29 #534155

Non je n'ai pas de photo parce qu’il est difficile d'en prendre une, c'est dans le fond de cale.

Mais tu peux aisément en voir de prés dans les rayons plomberie de Leroy Merlin ou je l'ai trouvé.Le diamètre qui convenait pour mon tuyau est de 50mm.

Par contre il faut soigner les étanchéités avec des colliers inox achetés chez un ship pour plus de sureté afin d'éviter la rouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 20 Sep 2013 18:44 #534159

Ok, merci je vais allez voir çà B)

KENAVO
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 20 Sep 2013 19:29 #534162

Tiens nous au courant du résultat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 01 Nov 2013 15:12 #536471

Sur mon marsea j'ai rajouté une vanne 1/4 tour plus accessible juste derriere la bonde dans le coffre.
C'est vrai que le clapet AR prend des saletés et n'est plus étanche.
Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 04 Nov 2013 09:25 #536585

lolo0022 écrit: Sur mon marsea j'ai rajouté une vanne 1/4 tour plus accessible juste derriere la bonde dans le coffre.
C'est vrai que le clapet AR prend des saletés et n'est plus étanche.


Pareil, et pour la dernière sortie que j'ai fait comme çà, c'est aussi pratique, quand tu veux vider ou nettoyer le pont tu laisse l'eau rentrer tu déjauge et basta
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 04 Nov 2013 15:38 #536606

Bonjour,
Je ne vois pas comment est mise cette vanne, c'est après ou avant le clapet s'il y a une photo ça serait plus clair pour bibi
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 07 Nov 2013 09:45 #536775

Bonjour

moi j'ai un semi rigide zodiac et je suis en train de reflechir a mettre un systeme vide vite de Jet ski apparament efficace et tres simple quand pensez vous ?
de plus 40 € ne me parait pas exorbitant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 07 Nov 2013 14:44 #536788

silvercab écrit: Non je n'ai pas de photo parce qu’il est difficile d'en prendre une, c'est dans le fond de cale.

Mais tu peux aisément en voir de prés dans les rayons plomberie de Leroy Merlin ou je l'ai trouvé.Le diamètre qui convenait pour mon tuyau est de 50mm.

Par contre il faut soigner les étanchéités avec des colliers inox achetés chez un ship pour plus de sureté afin d'éviter la rouille.


Je ne peux pas envoyer de photo le bateau est hiverné dans un hangar, d'origine la vanne ce trouvait à l'intérieur du coffre mais tout au fond près du tableau AR, maintenant elle est juste au près de l'ouverture donc très facile d'accès, et quand l'eau rentre à l'arrêt c'est juste sur une niveau de 1-2cm max sur le plancher, au pire tu ferme si tu ne veux pas d'entrée d'eau
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 08 Nov 2013 08:22 #536839

Oui mais le but du clapet c'est de laisser passer l'eau de pluie pour éviter de noyer le pont et d’empêcher la remontée de l'eau de mer. Donc si tu fermes la vanne, c'est sûr l'eau de mer ne peux pas remonter, mais la pluie ne pourra s'évacuer non plus et le pont sera noyé.
Et pour moi le problème était là, parce qu'un matin j'avais de l'eau de pluie jusqu’à la cheville.
A part le fait que se soit efficace lorsqu'il ne pleut pas, mais quand il flotte la nuit, c'est râpé
Désolé de ne pas te suivre,ou alors j'ai pas tout compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 08 Nov 2013 08:46 #536840

Le pont ne peux pas se noyer si tu le laisse au mouillage car tu laisse la vanne ouverte et la flottabilité de la coque et des boudins font que le niveau ne montera pas plus haut que cité précédemment, ton clapet ni change rien d'ailleurs, puisque c'est juste une histoire de niveau

Si ton bateau est réellement auto-videur à l’arrêt c'est que ton plancher est au dessus du niveau de la mer comme le 550 pro open par exemple que j'ai eu, là le plancher est légèrement en dessous du niveau de la mer de 1 ou 2 cm, donc de l'eau

CQFD ;)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 08 Nov 2013 09:24 #536841

Pour mon bateau (Medeline 500) deux cas de figure :

Vide vite ouvert :
l'eau de mer remonte le long du tuyau d'évacuation et comme il aboutit sous la ligne de flottaison, le principe des vases communicants s’applique et le pont inférieure est noyé par l'eau salée.

Vide vite fermé :
L'eau de pluie tombe, s'accumule et noie le pont.

Dans les deux cas au mouillage j'ai de l'eau salée ou douce.
Et pour peu que le bateau soit plus chargé à l'arrière, le phénomène s'accentue.

Avec ce clapet mon problème est résolu, parce que si j'installe une vanne je me retrouve dans l'un ou l'autre des deux cas de figure, à savoir ouvert j'ai droit à l'eau salée, fermé c'est l'eau douce.

Mais je pense que c'est la conception de nos bateaux qui diffère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 09 Nov 2013 11:48 #536895

bon NAVARA content de ton marsea? j ai vu au salon du crouesty un cm120 superbe.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 09 Nov 2013 12:31 #536900

philippe35 écrit: bon NAVARA content de ton marsea? j ai vu au salon du crouesty un cm120 superbe.


Très content B) , si j'étais plus riche j'aurais peut être pris le CM120, bien qu'après le soucis c'est de le ranger dans le jardin et de le mettre à l'eau tout seul comme cela m'arrive de faire...
Aucun regret sur mon achat, ni sur le chantier auquel je l'ai pris d'ailleurs. Surtout depuis que j'ai ma nouvelle hélice que du bonheur je suis mon déçus de ne pas avoir pris un 115 au lieu de 100CV.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vide vite ball scupper sur MARSEA CM100 09 Nov 2013 13:48 #536905

il ne l avait conseillé avec un 115 etec
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner