• Page :
  • 1

SUJET :

Avis de recherche / vol dériveur léger CAP FERRET 06 Sep 2013 15:35 #532796

Il s'agit d' un petit dériveur léger de type ZEF avec coque polyester blanche, pont et pourtour en bois vernis, mat et bôme métalliques peints en noir, girouette rouge/rose, avec tous les accessoires dedans sauf les voiles , barre et safran dans coffre à l' avant, dérive sabre et rames dans le fond du bateau.Le nom du bateau est POSEIDON inscrit en bleu à l' avant sur le flanc tribord.
Le bateau n' était plus à son mouillage à l' ancre le samedi 24 août 2013 devant la plage du Phare au Cap Ferret.Aprés vérification à marée basse, le mouillage ne se trouvait pas sur le sable ce qui exclus une rupture d' amarre.Je ne sais s' il s'agit d' un vol ou d' une malveillance (mise de l' ancre dans le bateau qui serait parti à la dérive à marée descendante).J' ai bien sûr cherché partout aux alentours et jusqu' au fond du Bassin en voiture (Andernos…, Taussat) mais je n' ai pu explorer la côte d'en face (Arcachon, Moulleau, Pyla).Quelqu'un l' a peut-être vu dérivant et ramené sur une plage mais où? A moins qu’ il ne se soit fait aspirer par le courant descendant à l’ extèrieur du bassin et se retrouve aujourd’hui sur la côte Landaise. Les autorités maritimes sont alertées mais jusque là aucune nouvelle.Je tiens particulièrement à ce bateau que je possède depuis 1994 et dont j' ai toujours pris grand soin et je remercie toute personne pouvant me donner des informations susceptibles de le retrouver.
Contact :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Avis de recherche / vol dériveur léger CAP FERRET 06 Sep 2013 15:46 #532798

Ben j'espère que tu va le retrouver, moi aussi j'en ai eu un....il y a bien longtemps ::q}-
Coque blanche en plastique, mat en bois, et le dessus repeint en rouge.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de recherche / vol dériveur léger CAP FERRET 06 Sep 2013 19:24 #532821

Rien vu sur Audenge...

Mais si le bateau est à la dérive, le sémaphore du Ferret et les AFMAR doivent être au courant...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de recherche / vol dériveur léger CAP FERRET 15 Oct 2013 09:33 #535519

Toujours rien ????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner