• Page :
  • 1

SUJET :

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 30 Aoû 2013 10:53 #532188

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils sur un sujet qui se divise en 2 ou 3 parties. Cela concerne mon premier bateau qui est un vieux Mark II futura de 1986 que j'ai retapé (cf. ma page perso).
Je suis très content de mes réparation. Mon tableau est très solide. tout ça est nickel.
En revanche, le boudin ne tient pas la pression. Si je le laisse au mouillage, je dois le regonfler un peu tous les jours. En 36 heures il devient très mou...Est-ce que les micro-micros-fuites que j'ai repéré au niveau des cônes peuvent être seules responsables ou y a t-il un risque de porosité sur ce boudin qui était essentiellement utilisé en été et dormait à priori à couvert le restant de l'année ? le reste du boudin est intacte à part 2 petites rustines propres et qui ne fuient pas.

2)Je pose cette question qui peut sembler idiote car j'envisage de transformer le bateau en SR... Le boudin en vaut-il la peine ?(en réparant les cônes bien sûr).
Pour cette éventuelle transformation, faut-il acheter une vielle épave de rigide et en découper le Bas ? quelles autres solutions ?
(évidemment j'ai déja epluché le site ECN dans tous les sens !! :a{b) )

Merci de vos réponses/idées.

Bonne Nav.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 31 Aoû 2013 09:58 #532249

Vouloir faire un pneu "neuf" avec un boudin de 4.20 (déclaré, mais moins si tu mesures) qui a 17 ans et perd comme le tien ne me semble pas une idée valable.

Pour le prix de la transformation, tu trouveras des pneus récents qui ne perdent pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raphmoq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 31 Aoû 2013 10:44 #532254

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je pense également que l'investissement temps/ Matériaux/ finance, ne vaux pas le cout, en plus si tu n'est pas un très bon bricoleur pour les collage de ce genre ?

Tu peut trouver une occasion correcte dans ces dimensions a des prix très abordable qui ne justifie pas les dépenses et les risques techniques de le faire soit même !

Mais ce n'est que mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 31 Aoû 2013 10:44 #532255

Bonjour,

Comme JCJCAT, je te conseillerai de laisser tomber cette transformation. :r:+)

Fais en sorte de réparer ces fuites correctement et vends ton ensemble un bon prix. :rB:+)

Tu auras ensuite tout le loisir de choisir un VRAI SR avec le budget qui te correspond.

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raphmoq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 01 Sep 2013 18:25 #532318

En fait le boudin n'a pas 17 ans mais 27 ::K-)

j'aimais bien l'idée de faire la chose par moi même... Mais au vu de vos réponses, je vais commencer par m'occuper des cônes ::N-)

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 01 Sep 2013 19:47 #532325

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:S et tu penses le faire homologuer comment ton bateau ainsi "bricolé" ????Sincerement depenses ton energie ds le plaisir de la navigation ou alors tu fais parti des gens (que je respecte) qui en bricolant rêvent de navigations type les constructeurs amateurs de 1970/1980 leur oeuvres en alu, acier, en beton ou autres pourissent dans leurs jardins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 03 Sep 2013 11:30 #532456

Réparer les cones ... c'est la partie la plus difficile à réaliser avec du tissu neuf, c'est par là que les boudins lachent en premier, et pas forcément longtemps après la fabrication.

Alors avec du tissu de 27 ans, je te dis pas !

Economise tes sous, laisse la colle chez le marchand, car tu n'arriveras qu'à dégrader l'état actuel de ton boudin, sauf si tu es hyper-doué avec le savoir pointu que ça nécessite.

Si tu veux un semi-rigide pas cher, tape "subito" et tu vas arriver sur un site italien (c'est le frère italien de leboncoin) tu y trouveras bien mieux et moins cher qu'en France.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raphmoq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 04 Sep 2013 14:17 #532597

Merci jcjcat. Est-ce que selon toi ça vaudrait le coup de recouvrir la partie arrière des cônes en collant du tissu (que j'ai en stock)pour arrêter la fuite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 04 Sep 2013 21:41 #532664

Bonsoir,

j'avais un vieux bombard C4 commando de 1983... Il a fini dans un étang du berry revendu à un vieux papy....

A la fin, il fuyait de partout et des cones....

Il avait fait son âge ! Et si tu es obligé de regonfler toutes les 12h00 ::p-

Le transformer en SR....Il ne doit sûrement plus avoir de cloisons internes... et tout le monde n'a pas les capacités d'ECN 14/50 (q'on ne lit plus beaucoup sur le forum ::w- d'ailleurs...) ou des gens de son association....

Alors le plus simple est de passer au S/R... On peut trouver des S/R encore en bonne état... Le mien est de 1994, sert 15 jours à Pâques et un mois l'été... C'est sûr c'est pas du zzzzarrrr ou autres plus luxueux...Mais c'est génial je trouve... un bon vieux deux temps qui pêtent toujours mais démarre par tout temps, un truc sans mouise d'électronique..; une coque et des boudins en hypalon quasiment surblindé... C'est fait pour durer !

Z'ou un coup de karcher et hop hivernage !

Un soir cet été dans le golfe, en faisant une dernière ballade avant la nuit, j'ai remorqué un pro 500 yam 50 cv tt neuf.... L'anti-démarrage déconnait....

J'ai trouvé drôle qu'un S/R ancien dépanne et remorque un truc à 15kE avec moins de 10 heures de nav.;.;;;


Donc oui, on peut trouver un S/R dans des budgets faibles et en bon état.....

Même si je vais être obligé de prendre plus grand et moderne !

Ayant déménager vers dans le Var, je :rB:+) vers l'italie et un lomac ou mieux joker boat......
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 05 Sep 2013 09:50 #532692

Je te rejoins, on est du même avis !

Outre mon Tomcat 632 - lui a un boudin tout neuf - j'ai aussi un Focchi 460 de siècle dernier, il ne perd pas un gramme d'air, il ne se dégonfle absolument pas, c'est ahurissant.

Je l'avais laissé boudin pendouillant durant l'hiver, je l'ai regonflé en Mars et il est toujours aussi dur.
Tissu hypalon, bonne colle et collages soignés comme sait les faire Focchi, c'est le top.

Tout ça avec un 70 Tohatsu à carbus, ça avance !
Moins quand même qu'avec le bijou qu'il y avait dessus quand je l'ai acheté - un 70-CES de Yam sur un superbe bracket en tole galvanisée, 104 kmh - ça fait plus de 56 noeuds - record du monde de vitesse de l'époque, plus quelques victoires de catégorie dans la Pavia-Venezia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 05 Sep 2013 20:42 #532735

On est bien daccord, il y a du bon dans le vieux ::M-)

Ce qui me plait aussi dans cette "aventure" c'est le fait de prolonger la vie d'un vieux rafiot qui était promis à la déchetterie :^dB}

Pour avoir posé la question à ECN (désolé, il me fallait un avis de + !!!) je laisse tomber l'idée du passage en SR vu qu'il a confirmé vos avis :a{b)

Et mon vieux Johnson 40hp de 1985 démarre au quart de tour. Je trouve la moindre rondelle ou pièce détachée sur le net. Elle arrive chez moi en quelques jours et grâce à lui, j'apprends la mécanique !!

Je le revendrai probablement dans 1 ou 2 ou 3 ans pour acheter une occaz de SR...

Longue vie au pneu et merci pour votre aide. Merci aussi à Wené 38 66 qui m'a très gentiment envoyé un mail avec de précieuse infos ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage en SR, cones arrieres et perte de pression 06 Sep 2013 08:12 #532760

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonne démarche cela s'appelle aussi parfois de l acharnement thérapeutique...Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner