• Page :
  • 1

SUJET :

sac étanche HPA 26 Aoû 2013 19:06 #531918

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
bonsoir,
j'ai depuis quelques temps un sac à dos étanche de chez HPA celui-ci me pose probleme....
en effet le "dosseret" (partie en toile qui supporte les bretelles) se décolle du sac en lui meme...
de quelle matière est fait ce sac? qu'elle colle utiliser pour la réparation ? quel nettoyant?
question subsidiaire: avec quoi lubrifier la fermeture éclair (étanche)?

ce sac est un bon produit et je tient à le conserver...

merci pour votre aide...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sac étanche HPA 26 Aoû 2013 19:29 #531923

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Pour le sac je ne sais pas, mais pour la fermeture Eclair, tu peux utilisé de la Paraffine tu trouve cela dans les magasin de plongée pour lubrifié les fermetures des combi étanche.

Pour le sac peut être une colle spécial Pvc chez un distributeur d'accastillage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sac étanche HPA 27 Aoû 2013 18:57 #532005

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
merci,doume...
je n'ai effectivement pas pensé a la "graisse" pour combi étanche....
j'espere qu'au centre de secours de chez moi (qui dispose encore de plongeurs) qu'ils ont des combis de ce type.obtenir une "noisette" ne devrait pas etre très dur puisque j'y ai travaillé pendant 35 ans :C:-) et que mon fils m'y a replacé...
sinon galere le magasin le plus proche est au moins a 60 kms...

pour la colle la difficulté est de savoir si le sac est en PVC ou en hypalon?

celle pour hypalon va etre plus facile a trouver ici (bien qu'en gros conditionnement) pour celle pour PVC meme topo que la graisse le 1er ship est a 60 bornes....
a suivre

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sac étanche HPA 27 Aoû 2013 21:18 #532020

Slt Dauffy
j'ai le même soucis avec les bretelles de mon sac ........HPA etanche (tient tient !!!!) et au même endroit (la toile se dechire)

j'ai utilise de la colle Néoprène en plusieurs couches (pour l'instant cela tient tres bien )
Pour les combis étanches ont utilise de la graisse silicone tout simplement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sac étanche HPA 28 Aoû 2013 21:47 #532099

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
merci f3d pour le type de graisse
il doit donc y en avoir aussi au CSP pour la CMIC...
dire que,il n'y a pas si longtemps,j'étais l'un des chefs de cette cellulle... ::q}- et que j'ai déja oublié cegenre de détails....
pour la colle néo,je pense qui faut une bi-composant qui n'est pas la meme pour le PVC que pour le hypalon; donc si je veut quelque chose de durable,c'est pas chez l'enchanteur que je trouverai la bonne colle...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sac étanche HPA 29 Aoû 2013 07:20 #532108

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

"pour la colle la difficulté est de savoir si le sac est en PVC ou en hypalon?"

Si tu regarde sur un soudure ou couture, tu devrait pouvoir déterminé de quelle matière il s'agit, comme sur les Semi, si tu aperçoit des petits fil ( éventuellement a l'aide d'une loupe ) dans la texture du matériaux , il s'agit d'hypalon, si la coupe est franche et net il s'agit de pvc !

Pour la graisse de fermeture éclair étanche , tu peut trouvez cela sur le net facilement, et pour la graisse silicone moi je ne suis pas partisan !

Si comme les combinaisons ton sac ce trouve en contact avec du sable par exemple, bonjour l'amalgame, graisse et sable la fermeture ne va pas aimez !

Un lubrifiant sec est préférable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sac étanche HPA 29 Aoû 2013 21:29 #532161

Doume tu as raison le sable et le silicone ne font pas bon menage
Mai quand on fait de la plongée en étanche on ne laisse pas trainer sa combi dans du sable ou quoi que se soit
La plongée en étanche demande des précautions donc le silicone va trés bien (comme pour les joints de phare)
En qqs années de plongée en lac et autres lieux sombres froids boueux en étanche (j'en ai eu 3 ) je n'ai jamais eu de soucis avec le silicone et les fermetures étanche (d'autres soucis oui mais pas cela )
mais maintenant à moins de 25 ° je reste sur le pont ::K+) ::K+) ::K+) ::e- ::e- ::e- et je plonge en 6MM même en Mer Rouge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner