• Page :
  • 1

SUJET :

entrer d'eau sur pro II 5.30 15 Aoû 2013 18:20 #531296

Bonjour a tous,voilà mon souci, en navigation mon pro a une prise d'eau de chaque côté au 3/4 arrière et ça pas en continu juste à une certaine vitesse, si quelqu'un a une idée merci d'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 15 Aoû 2013 18:26 #531298

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Inspecte tes collages de jonction coque boudins !!
Cela est arrive a un ami moniteur de plongée sur un 750 Bombard, a l'arrêt et avant une certaine vitesse rien, et puis d'un coup de l'eau, jusqu'au moment ou le tissus c'est décollé sur plus d'un mètre !! j'y était cela fait drôle surtout lorsque nous somme dix plongeurs a bord et qu'il nous reste 8 milles a parcourir avant l'abri !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 15 Aoû 2013 18:51 #531299

Merci pour l'info, mais je pense qu'il n'y a pas de collage le flotteur et monter sur rail :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 15 Aoû 2013 19:00 #531300

Salut ,
est ce la pression des boudins est suffisante ??
J'avais eu la même chose au début que j'avais acheté mon pro 12, je ne les avais pas assez gonflés. Depuis je n'ai plus de problème.
Vérifie aussi la propreté entre les boudins et la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 15 Aoû 2013 19:43 #531302

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Et la ligne de rail elle est fixé comment sur le boudin ? par un collage non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 15 Aoû 2013 21:27 #531304

doumes écrit: Bonsoir

Et la ligne de rail elle est fixé comment sur le boudin ? par un collage non ?

Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 16 Aoû 2013 08:34 #531324

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

titus2a écrit:

doumes écrit: Bonsoir

Et la ligne de rail elle est fixé comment sur le boudin ? par un collage non ?

Oui


Je ne veux pas te faire peur mais cela ressemble a une fissure au niveau du rail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 16 Aoû 2013 12:08 #531336

Bonjour a tous, le flotteur à été changer selon les dires de l'ancien proprio en 2010,je possède ce pneu depuis 3mois, avant ca je possédait un zeppelin 18r de 1987 qui lui avait son flotteur d'origine coller j'ai jamais eu de souci de ce côté là :),je vais vérifier ça cette après midi ou demain je vous dirais ce qui en est, merci encore pour l'aide que vous m'apportez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 17 Aoû 2013 13:50 #531388

Bonjour, voilà vérification faite les rails sont nickel sur toute la longueur, l'entrée d'eau doit ce faire par l'arrière, j'ai remarqué un genre joint en mousse qui ne doit plus être trop étanche, ou puis je me procurer ce joint?merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 17 Aoû 2013 15:15 #531391

Je suis en train de donner un coup de main à un copain, le boudin de son 470 s'est décollé du rail sur plus de 1 mètre de chaque coté à l'arrière.

Le rail en forme de T est constitué d'une bande de tissu qui entoure un cordage, puis est cousu à ras de celui-ci.
Ensuite une partie libre de 15 à 20mm permet de faire coulisser le rail dans la gorge de la carène.

La partie qui rentre dans la gorge de la carène est collée au boudin, et vu la petitesse de la surface de collage, je ne suis pas étonné que la fiabilité du système soit limitée ou aléatoire !





Précisément, si on met la partie à coller du rail parfaitement à plat, on arrive à une surface de collage de 2x3cm, mais en réalité c'est plutôt 2x2.5 car le rail est mal collé - ou se décolle en raison de la traction - au boudin en son centre.

Mon opinion, que je partage avec moi-même, est que la sécurité voudrait que ce collage soit assuré par une bande longitudinale supplémentaire de recouvrement de 5cm minimum sur toute la longueur, au moins sur la partie qui est la plus basse, sinon sur les 2 lèvres.






A pression modérée, le boudin est en contact avec les arêtes de la carène, ce qui empêche les entrées d'eau (en haut et en bas sur la photo) et le rail est sous tension.
Mais plus on gonfle, plus le boudin tend à être cylindrique, et la pression interne tire de plus en plus fort sur le collage ...
Si le gonflage est insuffisant (?) la vitesse va faire entrer l'eau entre carène et boudin, et arracher le collage.

La fiabilité de système ne tient donc qu'à la qualité d'un collage à la colle, pas à un thermo-bandage ... sur celui de mon copain, après dépose du boudin on a constaté que c'était décollé à l'avant et un peu partout, et que ça avait déjà été réparé.

Alors élimination totale de la colle à la lime - une grosse lime à aluminium, c'est ce qui va le mieux, surtout pas une ponceuse car elle fond la colle qui devient encore plus difficile à éliminer.
Pas loin de 8 heures de boulot ...

A coté de ça, le collage sera une partie de plaisir !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

entrer d'eau sur pro II 5.30 17 Aoû 2013 16:04 #531395

Merci pour l'info quand j'aurai un peu plus de temps je sortirai entièrement le flotteur pour faire une meilleur inspection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 22 Aoû 2013 18:38 #531668

bonjour a tous,flotteur sorti entièrement ras remontage essaie en mer et toujours cette entrer d'eau par l'arrière,j'ai remarqué sur la coque côté tableau des bandes en coller sur la coque un peu usée, elles sont en Néoprène,ou je peux me procurer ce produit si quelqu'un a une info merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 22 Aoû 2013 18:51 #531670

bonjour a tous pour ma par j ai recollé la ralingue av sur 2 metres de chaque coté sur mon 4.70 pro2 avec la colle de chez zodiac depuis tranquille.l eau rentrer par mer formée. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 22 Aoû 2013 19:10 #531672

bonjour pitbul qu'est-ce que tu appel la ralingue?merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entrer d'eau sur pro II 5.30 23 Aoû 2013 08:21 #531685

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, en marine a voile c est un cordage qui renforce une voile ( la voile avec ralingue ou autrement des coulisseaux se hisse dans un rail sur le mat ou la bome)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner