• Page :
  • 1

SUJET :

colle PVC et poignées 12 Aoû 2013 12:58 #531151

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai qques réparations à effectuer sur mon SR Narwhal BP 580, càd réparations sur le PVc des boudins et deux poignées latérales qui se sont totalement décollées. Quel(les) colle(s) me conseillerez-vous ?
Par avance merci.
Kostia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle PVC et poignées 12 Aoû 2013 13:26 #531154

L'année dernière, j'avais mis la main sur une colle bi-composant badgée "Zodiac" en Croatie. C'est la seule qui ait tenu ... :r:+)

Je pense qu'il existe d'autres marques mais il faut absolument respecter les modes d'application: en gros 3 couches avec séchage intermédiaire

Bon courage
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle PVC et poignées 12 Aoû 2013 14:56 #531158

colle zodiac bi comp, ne pas oublier un coup de MEK ou plutot MEC en français
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle PVC et poignées 12 Aoû 2013 18:59 #531173

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Tu a aussi la colle de marque Soromap, nauticolle 22 !
elle est identique a la zodiac mais elle vaux moitié prix! ! et oui tu ne paie pas la marque !

En général endroit ventilé pas ou très peu d'humidité, dégraissage, éventuellement ponçage, une première application , 5 mn de délai, une seconde application encore 5 mn,une troisième application 10 mn ! et enfin pose

Mais attention au positionnement pas de droit a l'erreur !!

Laissez vingt quatre heure hors de l'eau et sans faire travaillé le collage !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle PVC et poignées 13 Aoû 2013 09:39 #531203

Ce qui est très emm...nt c'est que la Soromap ne porte pas de date limite d'utilisation, ni de date de mise en boite. Non, disons ne porte plus, un ami en a acheté il y a quelques jours.
La Zod ...?

Ça frise l'escroquerie quand on sait que le durcisseur Bayer tient entre 3 et 6 mois selon le volume, et la colle elle-même devient pateuse quand elle a moins d'1 an.
Je n'ai jamais vu de ship jeter la colle périmée, il y en a même qui collent une étiquette de date ...

Après on s'étonne que les collages ne tiennent pas.

Il y a aussi la Bostik PU520 qui marche bien et a la date codée imprimée sur la boite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle PVC et poignées 27 Aoû 2013 22:31 #532033

Pour avoir utilisé les deux, oublie la Soromap, elle ne tient pas la comparaison avec la Zod, qui est fabriquée par Bostik...Elle s'étale bien mieux, ne fait pas de boulettes et est plus solide.
J'ai recollé complètement le tableau d'une AX2 avec la Soromap, j'ai du recommencer avec la bostik.
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle PVC et poignées 28 Aoû 2013 08:07 #532042

bonjour doit on coller les deux parties? .les floteurs doivent etre gonflès pour une reparation de 50cm sur le bas du floteur ? Et ou peu on achetè du pvc et faut il du special marine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle PVC et poignées 28 Aoû 2013 11:45 #532055

Lilox, si la colle fait des boulettes, c'est que tu ne la passes pas bien !

Il faut que tu utilises un pinceau plat à poils coupés à 20mm, et que la couche soit le plus mince possible, ce qui sous-entend d'utiliser une colle récente qui n'ait pas été stockée au chaud ... pas évident à savoir !
Une colle récente (n° de lot, appeler le fabricant pour connaitre la date ...) est plutôt liquide ... pas évident à apprécier !

Ne préparer que la quantité de colle nécessaire pour encoller 1 couche, et jeter la précédente avant de recommencer - et de préférence utiliser un récipient neuf sans colle.

Si la couche est trop épaisse, le solvant ne s'évapore pas, et la 2eme couche ramollit la première qui se transforme en boulettes et ne sèchera jamais une fois emprisonnée entre 2 tissus.

Il faut - en plus - faire très attention à l'humidité ambiante. Dès que tu appliques la colle le solvant très volatile s'évapore, crée du froid et des micro-gouttelettes d'eau se déposent immédiatement sur la colle.

Si tu n'élimines pas ce film d'eau, le collage est impossible, il faut donc chauffer la colle et zone de travail avec un sèche-cheveux ou un radiateur électrique pour assécher l'air ambiant.


Pour Capitelo, oui, il faut encoller les 2 parties, et 2 à 3 couches de colle sur chacune.
Réparation 50cm ... je dégonflerais le flotteur en totalité, sinon c'est impossible. Mais si c'est juste une éraflure sans perte d'air, c'est pas nécessaire et on travaille plus facilement sur une surface dure.
Pvc, chez un ship tu devrais trouver ça, sinon chez un agent Zod, Narwhal ou autre.


Pour les marques ,... je n'ai jamais utilisé la Zod, mais Soromap et Bostik PU520 marchent bien si elles sont récentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle PVC et poignées 28 Aoû 2013 15:12 #532075

J'en arrive à la même conclusion que toi jcjcat, c'est pour ça que je n'achète plus que de la bostik, sur laquelle figure une date de péremption.
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner