• Page :
  • 1

SUJET :

besoin de conseil boudin taché 10 Aoû 2013 16:32 #531078

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
bjr à tous,
Je viens d"acquérir mon nouveau s.rigide, nuova 600 king, trouvé à Port Camargue chez un pro par le biais du net,les photos impeccables.Je suis descendu le voir début juillet et l"ai trouvé à l'eau dans le port.J'avais remarqué qques taches mais dans la précipitation et le coup de cœur ::A-) , je n'y ai pas prêté beaucoup attention, le vendeur me disant que c'est le taud d'hivernage qui avait laissé des traces.Venant en vacance au Cap ferret il me là livré Jeudi AM.
Plus je fais le tour plus je le lave plus il y a de tache.
Comment puis je les faire partir , est ce que cela est possible.Un pro d'Andernos m'a dis la même chose pour le taud et me conseil javel....
Les photos montrent l'endroit le plus touché, le bateau n'est pas entierement recouvert
Merci de votre aide et bonnes vacances à ts
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil boudin taché 10 Aoû 2013 17:41 #531079

COMME beaucoup de fois ce sujet a ete soulever et a chaque fois le principale a ete dit c'est l huile de coude la plus efficace .....

je deconne que a moitier , pour ma part j'ai rammener mon vieux MK3 taché de la meme facon que ton bateau avec de la poudre a recurer "ajax" et une eponge a voiture , d'autre utilise des produits special bateau mais aussi la pierre d'argile ressort pas mal de fois sur les differents sujet aborder et qui semble aussi efficace ......
FAIT TES PROPRES ESSAIS .....
mais je pense que la pierre d'argile ou la poudre a recurer te donnerons pleine satisfaction

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil boudin taché 10 Aoû 2013 18:12 #531080

c'est de la moisissure, un peu de javel dilué et de l'huile de coude :^-C} :^-C} ....mais te fait pas d’illusion elle reviendront plus ou moins vite et plus ou moins nombreuse surtout avec le taud d'hivernage qui maintien l'humidité sur le boudin.

Bon courage
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil boudin taché 10 Aoû 2013 18:24 #531081

Du starwax contre les moisissures de salle de bain.Dans tous les magasins de bricolage ou supermarchés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil boudin taché 11 Aoû 2013 12:29 #531105

Si tu regardes à la loupe, il y a une myriade de petits cratères.
Comme te l'a dit Andygu ce sont des champignons, une vraie saloperie, j'espère que coté prix tu as bien négocié parce qu'une fois installés ...!

Le seul produit vraiment efficace s'appelle "eau oxygénée 130 volumes" pure, ça n'attaque que les champignons - et aussi la peau ... donc port de gants, lunettes et vêtements couvrant bien obligatoires.
Passer au pinceau en tirant à plat pour éviter les projections.

Vu la taille de la bête, sois patient !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil boudin taché 11 Aoû 2013 15:07 #531114

Salut,je viens de nettoyer mon 4.20 zepp ce matin .Il avais des moisissures pires !!! 1 berlingot de javel melangé avec 1/2 litre d'eau,avec un chifon mouiller par bandes de 1metre l'exterieur,laisser agir en gardant mouillé environ 15 mn,frotter et bien rinçer!!et pareil pour l'interieur.
Cela m'a pris 3h30 pour un 4.20,maintenant c'est nikel.(les boudins sont toujours rouges)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil boudin taché 11 Aoû 2013 19:51 #531121

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
merci à vous cela me rassure " un peu" je m'y attelle dans a semaine en esperant avoir des résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil boudin taché 12 Aoû 2013 09:31 #531139

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
"eau oxygénée 130 volumes" pure certain preconise de le coupé avec de l' alcali, quand pense tu. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil boudin taché 14 Aoû 2013 13:23 #531261

J'utilise en complément " l'éponge magique" et de l'huile de coude , très efficace pour le maintien propre du flotteur. Efficace aussi contre les moisissures...mais il faut frotter :sick:
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner