• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Réflexions pour un futur semi-rigide... 06 Aoû 2013 17:31 #530860

La construction est Lomac mais les carènes sont totalement différentes
tissu hypalon néoprène Pennel et Flipo (Roubaix, France! et oui, pour une fois!) par contre mon 565 a une carène IDENTIQUE au Mar Sea 100 (ex Marshall?): beaucoup moins plate que les 560 et 580 IN Lomac: une carène anglaise, dit-on. Elle "passe" admirablement.
Ici, la porte est ouverte et le chien est attaché!!!! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réflexions pour un futur semi-rigide... 06 Aoû 2013 17:36 #530861

Bonjour Bicou,

Et un Caribe A590 ou 610 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réflexions pour un futur semi-rigide... 06 Aoû 2013 18:20 #530865

Je me demandais combien de temps allait tenir AninGoogle, pour essayer de placer son animal en voie de disparition ::e-
Bon je dois avouer qu'il m'a bien amusé avec son meilleur bateau du monde tout entier :^-s}

Bicou, si tu navigues en mode boatpeople, tu devrais plutot regarder du coté de chez silinger ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réflexions pour un futur semi-rigide... 06 Aoû 2013 19:01 #530867

On ne changera pas Criscraft!!!! du reste, il est très bien comme cela!!!!!! :sc)) ::r-

(À part qu'il fume trop! ça me peine!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réflexions pour un futur semi-rigide... 07 Aoû 2013 08:39 #530896

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Salut les gars et merci de vos contributions. ::K+)

Nikolas : j'ai parcouru ce que j'ai pu sur le net, en revendeurs et en occasion. Hormi le fait que la marque est mal vendue (peu de photos, descriptifs brefs, pas de présentation "plus que çà", je trouve (dans la gamme qui m’intéresse) que cela reste des SR un peu "rustiques" en première approche : des SR qui ont été adaptés pour le coté familial, quoi... A des prix... qui doivent se justifier par ces constructions solides je suppose... mais qui sait, une bonne occase à voir "en vrai" ! :Pp:+)

Criscat : oui, il m'arrive de naviguer en mode "boat people", genre 2 familles de 4 à bord, on peut dire 8 dans le mesure où les ados de nos jours sont élevés aux hormones !!! Sans compter les sorties plongées (à4) où il faut caser tout le matos et avoir suffisamment de points d'accroches et d'appuis pour tenir tête à la mer "formée".

J'ai connu deux bateaux Sillinger : un petit souple et un SR dédié plongée. Ils sont massifs, solides (genre les saisines ne sont pas prêtes de s'arracher...) et aussi très rustiques (du moins y'avait 10 ans)... Ils tentent bien d'accrocher le marché de la polyvalence "familiale-sportive" mais, pour le peu que j'en ai vu sur le net, ils ne m'ont pas séduits non plus. ::L-

J'ai un à-priori de finance aussi sur ces deux marques, mais je peux me tromper !?! :v:+)

Heureusement que pneumag met leurs essais en ligne, çà permet de voir des photos jamais prises par les réseaux de vente et heureusement aussique l'ami tiben83 a créé le site srboat où figure quand même une belle base de données photos... ::K+)

Je regrette bien que les marques soient si avares de photos et de descriptifs détaillés sur le net, c'est un peu comme çà que la première approche peut se faire derrière son fauteuil... ::p-

Ha, un détail, j'ai constaté que Caribe a une préférence pour Honda en packaging ; En fait, ayant été élevé à l'école Yamaha depuis longtemps (pas que sur mes bateaux), je crois qu'il faudra que mon futur moteur en soit un ! ::S-)

Mais... je n'en suis pas là... ::B:-)

Bonne journée ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner