• Page :
  • 1

SUJET :

démontage boitier de commande OMC!!! 01 Aoû 2013 13:57 #530536

bonjour les pot'eau :C:-)
Samedi dernier,a ma grande surprise, le câble d’accélérateur de mon ficht ram 115cv est rester bloqué.Après avoir enlevé le capot moteur,je n'ai pas eu de difficulté a enlever le bout de ligne.Par contre, coté boitier OMC, je n'arrive pas a l'ouvrir pour voir si le problème ne viendrait pas de la.
Quelqu'un serait-il comment démonter et ouvrir ce boitier?
Auriez-vous un schéma éclaté du boitier de commande?
Par avance, Merci pour vos réponses
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

démontage boitier de commande OMC!!! 02 Aoû 2013 10:41 #530608

Le plus gros problème pour ouvrir les boitiers est le blocage par oxydation entre alu du boitier et vis inox cruciformes.

Dès qu'on force, soit le tournevis dérape, soit la tête se détruit, soit les 2 ...

Ma solution : enlever le boitier du bateau, le mettre et le caler à plat sur le plateau d'une perceuse à colonne, mettre un embout cruciforme dans le mandrin, mettre l'embout en appui dans la vis et tourner le mandrin à la main.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joujoul team*56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

démontage boitier de commande OMC!!! 02 Aoû 2013 11:08 #530612

Merci pour la réponse jcjcat, mais le problème est que je ne peux pas le déplacer car le boitier est retenu par mes différents câbles (accélérateur,trim,embrayage) traversant la console et me laissant une garde de seulement 5cm.Je suis donc obligé de le démonter sur place..
Saurait-tu par hasard si il y a des ressorts ou autres pièces qui risque de sauter si je force un peu pour l'ouvrir?
Merci
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

démontage boitier de commande OMC!!! 02 Aoû 2013 18:16 #530633

Personne d'autres n'a d'infos les copains??? ::q}- ::q}+
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

démontage boitier de commande OMC!!! 04 Aoû 2013 10:41 #530694

Moi je démonterais tout ce qui doit l'être, car si tu foires une vis ou une tête de vis, ça sera nettement plus compliqué et là tu seras vraiment obligé de tout sortir, et en plus de réparer la casse.

Je n'ai jamais ouvert un boitier OMC, mais il ne doit pas y avoir une grande différence avec les concurrents.
Ressort probablement pas, mais vis coincées par les oxydes c'est sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner