• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils > Explorer 550 black ou Pro Open 550 01 Aoû 2013 10:35 #530508

bonjour à tous, fraichement inscrit sur votre forum semi-rigides je me présente yannick 24 ans possesseur actuellement d'un Bombard Explorer DB500 Comfort (boudins noir, coque blanche) jumelé avec un Suzuki DF50 et une remorque Mecanorem 750KG l'ensemble est de 2009, j'ai franchi le pas il y a 5 mois de ça après l'obtention de mon permis côtier en achetant un SR en tant que premier bateau..

les performances actuelles de mon bateau sont :

Vitesse de croisière : 20Nds @5000Trs
Vitesse maxi : 28-30Nds @6600Trs (selon l'état de la mer ou du nombre de passagers)

Hélices alu d'origine Suzuki 11-1/2X13

impressionné par sa consommation "RIDICULE" et son passage en mer pour un petit bateau (force 4-5 on ne reçoit pas une goute d'eau !) c'est vraiment un jouet! un peu même s'amuser à sauter au dessus des vagues T'el un jet ski :evil: sans prendre de risque :lol:

j'aimerais envisager pour la saison prochaine un bateau un peu plus spacieux et plus rapide...

objectifs 24@26nds en croisière et flirter proche des 40Nds à fond.

deux modèles ont retenu mon attention :

le BOMBARD EXPLORER 550 (boudins noir, coque grise foncé) avec un 90cv Suzuki 4T (puissance maxi)Son Look Commando me rend Dingo :^-s}

et le Zodiac Pro Open 550 avec un 115Suz ou Yam à voir...

à savoir que le véhicule tracteur actuel est une Clio Campus DCI qui au jour d'aujourd'hui n'a aucun mal a sortir de l'eau mon DB500..


j'aimerais avoir si possible des avis ou des témoignages de propriétaires ou de passionné connaissant ces produits...

mon programme est orienté (80% balade,10% petite pêche dans le canal, 10% Pêche à la traine..)

en vous remerciant grandement d'avance et au plaisir de croiser l'un d'entre vous à la mise a l'eau de Carro (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Conseils > Explorer 550 black ou Pro Open 550 01 Aoû 2013 10:42 #530510

Déjà tu peux oublier le pro550 avec une clio pour tracter. L'autre a mon avis tu risque d'être juste pour sortir ton bateau de l'eau.
Pour ce qui est de la carène du pro550, c'est un très bon bateau, bon pas beaucoup de rangement, et un coffre avant avec baille a mouillage pas très pratique.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils > Explorer 550 black ou Pro Open 550 01 Aoû 2013 10:54 #530511

philippe35 écrit: Déjà tu peux oublier le pro550 avec une clio pour tracter. L'autre a mon avis tu risque d'être juste pour sortir ton bateau de l'eau.
Pour ce qui est de la carène du pro550, c'est un très bon bateau, bon pas beaucoup de rangement, et un coffre avant avec baille a mouillage pas très pratique.


bonjour philippe, merci pour ta réponse rapide !

effectivement le poids actuel de mon db500 est de l'ordre de +-450kg tout pleins fait avec tout le matériel nécessaire...


un pro Open 550 est donné pour +- 750kg avec moteur et équipements..

pour le explorer 550 on tourne aux alentours des 530-550kg...

l'achat d'un anciens petit 4X4 serait alors à envisager...

pour l'explorer 550 tu n'a pas de commentaires à faire dessus?

merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Conseils > Explorer 550 black ou Pro Open 550 01 Aoû 2013 16:35 #530549

Fabrication légère! C'est son avantage, et en plus pas de coffre.
Regarde plutôt du coté des occases (centaure, zeppelin...)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner