• Page :
  • 1

SUJET :

VALVES ZODIAC MK3 EN LAITON 30 Juil 2013 17:06 #530393

VOILA....
je viens de demonter mes valves sur mon MK3 monté en semi rigide et je me pose une petite question

comment doit on resserer l'ecrou qui maintien les deux parties coniques ensemble

au demontage sur mes quatres valves j'ai fait un patit controle et sur trois des quatres valves l'ecrous etait serrer : a fond moin quatres tours de clée
tandi que la derniere a fond moin trois tours de clée



de plus je suis a la recherche des petites coupelles qui portent la reference : Z 2195

sur internet pas moyen de trouver un revendeur en france .....

et je ne connais pas de revendeur de pieces zodiac sur la region paca ......

quelqu'un aurait il une adresse pour que je puisse acheter ces valves

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VALVES ZODIAC MK3 EN LAITON 31 Juil 2013 09:54 #530437

La partie conique mobile du boisseau doit pouvoir tourner facilement, il ne faut donc pas qu'elle soit bloquée par un serrage trop fort.
Ca marche comme des valves de surpression, plus tu serres, plus la pression de déclenchement monte.

Donc tu graisses et tu serres modérément.

Pour les clapets ... essaye de trouver la même dimension, toutes les valves utilisent le même système.

Prend ton pied à coulisse et donne-moi les cotes (tige centrale, cone, diamètre du clapet) je regarderai dans mon stock ce qui pourrait convenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VALVES ZODIAC MK3 EN LAITON 31 Juil 2013 19:23 #530469

MERCI pour les conseils pour le remontage
c'est fait les cones graisser leger et remonter avec un serrage qui permet une manoeuvre aiser ....
ET pour les clapet ca y est
je me suis rappeller que "securimer " a la farlede vendait les pieces detacher pour zodiac donc quatres clapet neuf avec quatres joints de porte clapet et quatres joints de bouchons ......
MERCI .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner