• Page :
  • 1

SUJET :

fuite sur une valve 29 Juil 2013 14:46 #530336

Bonjour,

j'ai une fuite sous une valve (entre la valve et le PVC). Le boudin se degonfle en quelque jours. J'avais ce problème sur la valve d'origine et maintenant que je l'ai remplacée, le problème persiste. Que puis je faire pour etanchéifier?

merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite sur une valve 30 Juil 2013 15:47 #530383

Bonjour, comme cela a été dit il y a deux ou trois semaines, tu démonte la partie de la valve, prévue à cet effet soit avec un petit outil approprié, soit avec un tube de pvc sur lequel tu auras préalablement fait deux encoches de sorte que le tube s'emboite au mieux.
Une fois dévissée la partie concernée, reste plus qu'à placer une membrane confectionnée à partir de la gomme d'une chambre à air de vélo, par exemple.
Peut-être aussi qu'il faille gonfler suffisamment de sorte que la pression colle parfaitement la membrane.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite sur une valve 30 Juil 2013 15:53 #530385

Bon, je n'avais pas vu la photo et un peu distrait je t'ai parlé d'outillage alors que c'est un travail que tu as déjà effectué. Pour le reste (la membrane) c'est toujours bon à prendre ::e- .
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite sur une valve 31 Juil 2013 10:08 #530442

Puisque la fuite se produit entre boudin pvc et corps de valve, ce n'est pas un pb de clapet qui fuirait.

Alain, comment ferais-tu tenir un morceau de chambre à air fine sur une valve, il n'y a pas de tige de centrage qui pourrait le faire tenir en place !


Comme déjà proposé par bibi, tu dégonfles le boudin et tu desserres la partie extérieure (clé de Burti ...) d'environ un tour.

Tu mets un peu de mastic silicone ou sika entre le tissu du boudin et la partie que tu viens de desserrer, ensuite tu resserres et tu laisses durcir le mastic quelques heures avant de regonfler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite sur une valve 31 Juil 2013 12:27 #530456

pour la chambre a air, j'avais plutôt compris qu'Alain pensait mettre ça entre la partie extérieur de la valve et le PVC pour faire une sorte de joint. Je pensait déjà essayer cette solution.

Si je met du sika, je ne pourrais plus jamais démonter la valve si il y'a un pépin. ou bien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite sur une valve 03 Aoû 2013 11:21 #530664

Hello,
Bien vu. J'ai essayé la chambre a air découpée comme une rondelle. Le premier coup ca n'a pas marché car au serrage la chambre a air plie avec la friction. En desserant un peu et en pulverisant de l'eau savonneuse, j'ai pu resserer proprement. C'est maintenant parfaitement étanche avec la chambre à air.
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite sur une valve 04 Aoû 2013 10:33 #530692

Olivier, le sika ne colle pas sur le pvc - ou très mal, comme sur l'hypalon d'ailleurs. Et le silicone encore moins bien.

Fais un essai, tu verras !

Personnellement, je l'ai déja fait avec du silicone car le moulage de certaines valves n'est pas parfait.

C'est plus simple d'ajouter un micro-film de produit que de découper une rondelle, sortir la valve avec le risque que l'écrou tombe au fond du boudin et se coince dans un endroit inaccessible - je parle de vécu ...!

Rondelle ... si un jour le bateau reste un peu trop au soleil, le risque est simplement de la voir s'échapper, là on a l'air fin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner