• Page :
  • 1

SUJET :

Vacances au lac d'Annecy 24 Juil 2013 08:41 #530024

Bonjour,
Je tiens à remercier Meltem 74 sur ses renseignements concernant le lac d'Annecy comme lieu de vacances. Il connaît effectivement bien la région et je vous le recommande comme ambassadeur de ce site magnifique
J'y passe de très bons moment (hélas plus pour longtemps) et je tiens à préciser pour ceux qui viennent vers Doussard avec leur bateau, qu'il ne faut pas hésiter à prendre une place au port (70€ la semaine) et une place de parking pour la remorque (35€ la semaine) pour la tranquillité car c'est sécurisé et surveillé. Ça offre de plus la gratuite du parking voiture.
C'est un port au mouillage et selon la place obtenue, l'embarquement est un peu rock and roll au début mais on trouve vite des combines adéquates. Pour ceux qui comme moi fuient les plages bondées (pour la plupart de hollandais, je ne sais pas d'où ils arrivent tous mais je crois ne jamais en avoir vu autant au même endroit hors de la hollande!), enfin bref pour ceux la, je vous recommande de remonter le lac sur la gauche au delà du château de Duingt et juste après dans la anse qui se présente bordée de roseaux (pas de plages donc), de jeter l'ancre près du bord, et sous votre coque un magnifique espace de sable avec le niveau d'eau qui démarre à la ceinture (idéal pour les enfants) et qui part en pente douce.
Ça vaut toutes les criques méditerranéennes et en plus c'est de l'eau douce
Il y a 5 ou 6 bateaux sur place en général et c'est paradisiaque car cerné de montagnes, enfin bref tentez le coup!
Pour le reste, chacun pourra trouver son bonheur selon ses goûts car il y a énormément de possibilités de visites de sports de ballades nautiques ou non et de savoureux restaurants.
C'est pour ma part la première fois que je vais à la montagne l'été et j'y reviendrais. Voilà mon petit compte rendu si ça peut aider quelqu'un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances au lac d'Annecy 24 Juil 2013 21:51 #530070

Salut Bloumax ::r-

Bien content que les renseignements aient pu te servir!
Je suis accord avec Toi sur la qualité des vacances dans cette région.
Étant en Corse depuis trois semaine et naviguant dans des coins superbes j'ai hâte, neanmoins, de retouŕner tremper l'étrave de mon boat dans les eaux claires et douces de nos grands lacs alpins.
Rendez vous est donc pris pour les fêtes du lac d'Annecy le 3 août et celles de Genève le week end d'apres :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances au lac d'Annecy 24 Juil 2013 22:36 #530071

Sans trop vouloir squater ce post, meltem, c'est toi que j'ai croisé à la sortie du port de Porto samedi dernier vers 19h ??? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner