• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

3D TENDER boudins collants 19 Juil 2013 12:50 #529732

Bonjour, je m'apprête à acquérir un 3D Tender 535 année 2008 qui a les boudins collants à cause des UV,
est ce que les peintures pour pneumatiques sont réellement efficaces ou faut il vraiment changer de boudin? ( le budget n'est pas le même!!!!)
savez vous si le boudin de ce semi rigide se change facilement ou s'il faut faire appel à un pro?
merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 19 Juil 2013 13:51 #529736

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

il serait bon que tu précise le modèle, semi ou gonflable intégrale, mais de tout les façons , les 3 D Tender ne sont pas montés avec des boudins interchangeables !!
donc Décollage /collage obligatoire comme d'ailleurs la majorité des marques !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 19 Juil 2013 13:51 #529737

Salut veto,

3Dtender, c'est du chinois "à pas cher" et si le boudin colle, c'est qu'il est cuit au sens propre.La réfection intégrale du boudin coûterait plus cher que la coque.La peinture sur un PVC dont la couche de plastomére est entrain de se liquéfier est un emplatre sur une jambe de bois.


Passe ton chemin et va t'acheter un SR d'occase avec un boudin en hypalon, sauf à avoir le bateau pour une bouchée de pain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 19 Juil 2013 13:59 #529738

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Si 3 D Tender c'est du chinois,, (dans la construction ) le tissus lui n'est certainement pas d'origine chinoise !!.......

Zodiac Bombard et certaines autre marques ne sont pas ma connaissance Chinoises ce qui n'empêche pas les boudins d'être dans certain cas poisseux aussi !! ( de nombreux exemples a lire sur le forum )

A moins qu'il ne nous racontent des conneries en ce qui concerne la fabrication, ce qui ne me surprendrais pas non plus !!

Chinois, Turque, ou Africain du Sud cela ne changera rien dans le cout de l'intervention !!

Faut aussi être un peu réaliste et objectif !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

3D TENDER boudins collants 19 Juil 2013 16:40 #529749

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

doumes écrit: bonjour

il serait bon que tu précise le modèle, semi ou gonflable intégrale, mais de tout les façons , les 3 D Tender ne sont pas montés avec des boudins interchangeables !!
donc Décollage /collage obligatoire comme d'ailleurs la majorité des marques !!


Je me cite, car l'intervention du remplacement des boudins que ce sois sur du Chinois ou sur du pur Français ( s'il en reste ) sera du même ordre de coût, et a faire faire par un pro, a moins d'être très bon bricoleur !!

Il est vrai que si tu achète un bateau de quelconque marque dans cet état il faut intégré le cout de dépose / remplacement/ repose du boudin, donc faire très attention au prix d'achat !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 19 Juil 2013 22:24 #529763

Passe ton chemin si boudins collants :M:+) boudins foutus ce n'est pas de la peinture à pneu qui va changer la donne

Tu sais bien que de la peinture sur de la rouille ne va pas faire revenir a neuf la carrosserie d'une voiture pour tes boudins c'est idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 19 Juil 2013 23:44 #529765

Les gars,je ne suis pas d'accord avec vous,avant de mettre le pneu à la poubelle parce qu’il colle,je tenterai pour une centaine d'euros d'appliquer le vernis mat MAX MEYER + durcisseur + 20 à 30% de flexibilisant. C'est un produit que je connait très bien et qui sera un véritable isolant.Bien sûr si le boudin est brûlé et décoloré par le soleil,il faudra appliqué au préalable une fine couche de base (peinture MAX MEYER également),le tout bien sûr exclusivement au pistolet et le pneu redeviendra comme neuf! ::r-
@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 09:14 #529770

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui si tu l achetes a pas cher les solutions proposées fonctionnent ... mais la revente sera difficile....voire impossible. De plus la peinture reste fragile donc a refaire regulierement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 11:47 #529783

Salut à tous,

Avant de vous monter "la ségue", il faudrait peut-être lire les posts, car je vous rappelle que nous conseillons quelqu'un qui se demande s'il faut acheter un SR bas de gamme qui a déjà cinq ans avec un boudin en passe de se liquéfier !

On s'en tape le coquillard de savoir si le tissu vient de Bastia ou de la presqu'île du Kamchatka. La réalité est que pour avoir un SR digne de ce nom, il faut investir 5000 € pour refaire le boudin, soit quasiment la cote d'une coque nue de ce type et de cette marque en bon état.

Au cas particulier, Je ne vois pas comment répondre autrement à la question de veto que par "je te conseille d'aller voir ailleurs", sauf à acquérir ce SR pour la valeur de la coque et de ses accessoires.

Maintenant dissertez tant que vous voulez sur le sujet et "faites avec votre conscience".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 11:54 #529784

En fait c'est un semi rigide defender qui est équipé d'un moteur 4 temps de 125 h, il a l'air vraiment neuf et les boudins collent un peu il n'y a pas de décolloration de tissus il m'est proposé pour 5000 euros avec remorque.... vous comprendrez pourquoi je me pose la question, je me dis que c'est presque le prix du moteur!! est ce que c'est quand même une bonne affaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 12:00 #529785

au fait le moteur est un 50cv....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 12:09 #529787

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Il faut que tu sache que malheureusement l'état des boudins ne va pas s'arranger, comme sur tout autre bateau de toute autre marques la seul solution a plus ou moins long terme sera le remplacement !!
donc 5000 € plus 2500/ 3000 € ( tarif au pif je n'est aucune notion du cout ) de remplacement dans un délai plus ou moins court cela te fait un bateau a 8000€ !

Peut être peut tu trouvez une occasion dans ce tarif, avec des boudins correct, ce qui évite de faire une dépense et une immobilisation a plus ou moins long terme !

Tu a aussi la solution de collé ( ou faire collé ) des pièces sur la partie supérieur du boudin et solutionner le soucis a moindre frais !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 12:32 #529789

5000 euros, c'est pas vraiment donné pour un 535 en pvc + un 50cv (quelle marque, injection ou carbu, année ?). Est-ce qu'il tient la pression ?

La solution "peinture MM + plastifiant" suggérée par Laurent83 ne semble pas débile, j'avais entendu parler d'un concessionnaire de jet-skis qui utilisait qqchose comme ça pour remettre "à neuf" les selles en vinyl/skai.

Alors si ça marche, pourquoi pas si ça ne coûte pas cher. Le risque est quasi nul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 12:36 #529790

Salut veto,

Tu achètes un prix ou un bateau ? Comment faut-il te dire que le boudin de ce SR, la partie la plus coûteuse à réparer, est définitivement HS ?

Ou tu t'en accommodes et tu vis avec en attendant que les fuites apparaissent dans un délai que seul Saint PVC peut prévoir, ou si tu apprécies cette coque, et que tu la veux absolument, tu lui fais refaire un beau boudin en hypalon par de bons pros reconnu sur ce marché et tu pars pour 20 ans en toute tranquillité. Dans ce deuxième cas, si le moteur est nickel, tu demandes au vendeur de réduire un peu ses prétentions et tu peux te permettre d'acheter ce bateau pour le rénover.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 13:37 #529794

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re bonjour

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet ,car s'il faut apprendre a lire je ne suis pas le seul qui en est besoin !!
donc je reprend ce que tu écrit :

le bateau est en bon état
l'aspect est très correct
il s'agit juste d'un soucis de "poisse" désagréable au toucher ou a l'assise ! d’après se que je comprend
Juste pour infos j'ai un ami qui possède un petit zodiac qui lui sert d'annexe dans cet état depuis plus de cinq ans, et il ne fuit pas et tient parfaitement la pression, pas beau , collant a souhait mais toujours la !! et toujours aussi désagréable au toucher !!

Tu ne nous dit pas si les boudins fuit mais cela je pense que tu l'aurais noté ?
Comme tout les intervenants je n'ai pas vu le bateau, donc contrairement a certain je ne vais dire que le boudins est foutu, ou que c'est de la m.....

tu peux du moins je le pense si l'ensemble est par ailleurs sains , moteur Remorque, coque, équipement divers, voir pour coller ou faire coller des pièces sur la partie touchée ?

Et cela moindre cout je pense !!

Voire la restauration de cet intervenant, qui na pas jeté son semi pour autant bien au contraire

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...e-mon-bombard-fb-525

mais cela n'est que mon avis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 14:26 #529801

En fait l'ensemble est de 2008 donc relativement récent et n'a pas beaucoup navigué tout parait en excellent état (proche du neuf)mis à part les boudins légèrement collants sur le dessus(je dis bien "légèrement"!) aucune fuite, moteur nickel 4T injection 125heures,remorque avec roulements neufs, tout l'accastillage etc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 14:49 #529802

A ce prix,c'est quand même pas mal,si tu agis à temps,je pense que tu peux en profiter une bonne paire d'année.
Je t'ai donné une solution que j'utilise pour la sellerie et de la sellerie décolorée de chez décolorée et le résultat est mieux que spectaculaire,digne d'un changement de skaï effectué par un sellier,la mise en oeuvre est très simple à la portée du moindre bricoleur
méticuleux

A toi de voir
@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 15:00 #529804

Tu peux le prendre

Ensuite tu fais faire un devis pour la réalisation d'une "housse de boudin" sur mesure dans un toile digne de se nom.

Comme on en fait pour les annexes.

Comme ca, tu stop le vieillissement des boudins, et ton slip n'y reste pas collé non plus.

L'hypalon, c'est sympa à conseiller moins à payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 20 Juil 2013 16:43 #529806

Merci à tous j ai encore 24 h de réflexion... Je vous transmets une photo pour avoir une idée un peu plus claire...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D TENDER boudins collants 21 Juil 2013 18:44 #529836

Il semble pas mal, vraiment, et si j'étais toi je me déciderais.

Une chose qui dégrade le pvc, c'est les produits solaires.
J'ai eu un pneu avec poignées pvc qui collaient, et surtout les poignées avant, car ce sont celles qu'on utilise le plus pour maintenir le bateau au port !

Et si ça colle vraiment trop sur une surface limitée, tu y colles des patches décoratifs.
Un coup de MEK, de la colle 2 comosants fraiche et en une heure c'est réglé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner