• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Taud et bateau au fond du jardin 16 Juil 2013 21:43 #529534

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion un Valiant 570 qui malgré ses presque 10ans a des boudins en très bon état... et je souhaiterai qu'ils restent ainsi! ::A-)
Habitant pas loin de l'eau, je vais conserver le bateau dans le jardin une partie du temps pour l'avoir "sous le coude". Je lui ai confectionné un taud sur la base d'une bâche de récup en PVC afin de le protéger du soleil ( :a{b) trop beau!), ma question est simple, faut-il couvrir le moteur?
Idem en hiver sous un abri, je laisserai la bâche pour la poussière, faut-il couvrir le moteur?

Merci pour vos avis éclairés! :i:+)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 16 Juil 2013 22:07 #529537

Salut !!

Oui faut couvrir le moteur mais ...tu met une protection au moteur pour que la bâche ne frotte pas le capot moteur et du coup use la peinture du capot..
De plus , en ce qui me concerne je couvre mon moteur de vieux tissu éponge épais recouvert par ex .. d'une ancienne veste de quart.. ça fait isolant et supprime les chocs thermique et du coup pas de condensation sur celui-ci...et pour pas cher...

PS: laisse la bache ouverte vers l'arriere pour la circulation d'air ...importantça...
Voila... ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ch_kevin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Taud et bateau au fond du jardin 17 Juil 2013 07:20 #529547

Le pvc ce n'est pas l'ideal mais c'est le moins cher (en plus si c'est de la recup !!)
Le top le Sombrela aucune condensation
Pour le reste Ulysse a bien resume.
Pour les moteurs il existe des housses en tissu vendu au Usa qui résistent
aux intempéries et qui ne font aucune condensation (c,est ce que j'utilise avec bonheur depuis 4 ans même l'hiver sous la neige pendant 2 mois )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ch_kevin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Taud et bateau au fond du jardin 17 Juil 2013 07:46 #529551

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ulysse :B:+) tu fais cela aussi pour ta voiture ????
J ai l impression que l on bichonne plus son bateau que son auto ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 17 Juil 2013 08:09 #529552

Salut à tous,

+ 1 avec l'ami Ulysse, c'est la méthode que j'emploie depuis plus de 15 ans pour mes bateaux qui hivernent sous leur bâche dans mon jardin.

Mon taud d'hivernage/mouillage est un accessoire "Lomac" taillé pour couvrir la coque et le moteur, permettant ainsi à l'air de circuler.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ch_kevin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 17 Juil 2013 10:00 #529558

Un grand merci pour vos conseils éclairés.
Je pars à la recherche de quelque chose qui pourra servir de housse au moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 17 Juil 2013 10:37 #529563

Et pour être parfait l'hivers tu met un déshumidificateur a sel avec tout les coffres ouverts
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 07:13 #529651

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Le sumbrella le top oui sauf le prix > 60€ le ml en 153 cms.... soit 500/600€ pour un SR de 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 07:59 #529652

1°): bonjour à tou(te)s!!!!

2°)ENFIN je puis contredire!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tu ne recouvres PAS le moteur! SURTOUT si c'est un M.......!!!! ça provoque de la condensation et..... tu te tapes les 8 km de la plage de Porto Farina à pied, sous le cagnard de Juillet, les pattes dans l'eau jusqu'à mi mollets, risque d'insolation..... Pour la poussière, tu lui fais une sorte de dais qui le couvre mais à au moins 20 cm au dessus et sur les côtés mais EN AUCUN CAS de ces housses "prévues pour" (les dépanneurs) et imperméables! et avant la remise en route, un gros coup de sèche cheveux sous le capot.



8 km à (nu) pied, ça use,ça use!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 08:21 #529654

Bien que si tu peux couvrir le moteur avec une housse prévue pour
Mais effectivement si tu le couvre avec du Pvc ce n'est pas bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 09:49 #529663

Je pense avoir bien saisi l'essence de vos messages, couvrir le moteur s'est bien pour le garder à l'abri des intempéries, mais il faut le laisser respirer et surtout éviter la condensation. Ca tient la route.
En fait ce qu'il me faudrait c'est une roll-bar pour tendre la bâche au dessus :P
Je vais attendre de trouver une occas, je dois déjà investir sur un sondeur/gps, mon banquier et moi on est plus amis... ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 14:27 #529677

Très exact: il faut qu'il puisse "respirer"

du reste, et pas seulement en nautisme mais aussi en caravaning, la condensation est génératrice de diverses "pourritures".

Ma panne avait été due au fait qu'au lancement du moteur, le trop fort courant avait trouvé une "avenue" pour passer n'importe où et se mettre "à la masse" à travers une jolie trace d'humidité d'arc.... et il a fallu tirer à pied le bat dans 40 cm d'eau sur 8 km ::t- ::t- . Avec les actuels allumages électroniques, je ne sais pas si ce risque existe toujours.
Une protection telle que tu la décris reste l'idéal: à l'abri, mais pas d'humidité: as tu pensé à essayer les arceaux avec lesquels l'on monte les tentes plus des "bâches" de protection pas chères?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 14:50 #529679

Pour ma part, j'ai une grande bâche que j' ai suspendue avec de gros sandows, par deux points sur les branches d'un arbre.
Je recule le bateau contre l'arbre et en montant sur le bateau, je n'ai plus qu'à tirer la bâche comme on remonte un drap dans son lit.
C'est ultra rapide, le bateau et la remorque sont entièrement couverts, à l'arrière la bâche est un peu levée donc c'est aéré et la hauteur permet l'écoulement sans constitution de poches d'eau.
Je ne me sert pas des oeillets qui s'arrachent souvent, mais je me sert de pinces achetées chez un accessoiriste camping.
Par ailleurs pour la protection en vacances, j'ai une bâche tissu alu très légère qui tient dans un petit sac, achetée pas très cher chez Paname Marine dont on a déjà parlé d'ailleurs. Prendre au moins une taille au dessus de ce qui est conseillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 19:33 #529692

bernie6259 écrit: Ulysse :B:+) tu fais cela aussi pour ta voiture ????
J ai l impression que l on bichonne plus son bateau que son auto ! ::r-


Pas besoin pour la voiture elle dort dans un garage isolé ou presque.... ::e- ::e- :sc))
Pas élégant mais éfficace.....(3 baches superposées...)


::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 19:38 #529693

ch_kevin écrit: Je pense avoir bien saisi l'essence de vos messages, couvrir le moteur s'est bien pour le garder à l'abri des intempéries, mais il faut le laisser respirer et surtout éviter la condensation. Ca tient la route.
En fait ce qu'il me faudrait c'est une roll-bar pour tendre la bâche au dessus :P
Je vais attendre de trouver une occas, je dois déjà investir sur un sondeur/gps, mon banquier et moi on est plus amis... ::X-


Un viel escabeau en alu fait l'affaire... ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 21:28 #529698

f3d73 écrit: Pour les moteurs il existe des housses en tissu vendu au Usa qui résistent
aux intempéries et qui ne font aucune condensation (c,est ce que j'utilise avec bonheur depuis 4 ans même l'hiver sous la neige pendant 2 mois )


Salut tout le monde,

Henri, t'as une adresse pour une telle housse pour mon moteur?
a+
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 22:29 #529708

F3D stp si si j'y tient ::S-) ::S-) ::S-) , des Henri il y en a plein des Michel ,des Alain, des Nicolas ,des Jacques ,des Paul aussi
Nicorio et F3D il n'y a qu'un et oui je suis à cheval sur les noms sur les forums :silly: :silly: :silly:
Meltem /Aningoul !!!! la France des Sr connait
Par contre Alain !!!! C'est qui Alain !!! Jean louis c'est qui ??? :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Sinon :


usboatsupplies.com/mm5/merchant.mvc?Scre...S&Category_Code=SUMC

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Taud et bateau au fond du jardin 18 Juil 2013 23:43 #529712

danke.... F3D73 ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 19 Juil 2013 06:32 #529715

C'est avec plaisir Nicorio :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud et bateau au fond du jardin 19 Juil 2013 11:51 #529728

f3d73 écrit: Meltem /Aningoul !!!! la France des Sr connait
Par contre Alain !!!! C'est qui Alain !!! Jean louis c'est qui ??? :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:




usboatsupplies.com/mm5/merchant.mvc?Scre...S&Category_Code=SUMC

A +


HUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!

Meltem, d'accord :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) !!!!

mais aningoul ?????? ::t- ::t- ::t- ::t- Qui c'est, çuilà ????? ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

F 73 !!!! tu massacres ma modestie!!!!! j'en suis rouge pivoine de con fusion!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner